Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

J’ai beau chercher sur le site sus cité, je ne trouve point l’offre en question. Et pourtant elle m’intéresse… :frowning_face:

c’est sympa le moba offert car tu peux utiliser les figs pour symboliser les héros et les monstres en jeu
purement cosmétique mais sympatoche

1 « J'aime »

Ca arrive c’est pas encore lancé. J’avoue j’suis assez content d’avoir pu proposer cette offre avant mon depart.

2 « J'aime »

Le MOBA n’était pas sorti chez Légion Distribution à la base ?
Vous l’avez récup ? Si oui, vous comptez faire les extensions ?
Il me semble qu’il m’en manque une :grin:

Le moba est sorti chez personne. C’est skytear games qui a la VF et qui passe par Legion Distribution pour la… distribution. Mais la VF est de Skytear Games.

(Du coup les extensions sont sur leur shop)

Ha oui merde, c’est marqué à partir du 27 juin… On va patienter patiemment.

1 « J'aime »

Il faut regretter d’avoir pledge ? :grimacing:

De ce que j’ai compris, ça dépend si tu es completionniste. Il n’y a pas tout mais je ne saurais te redire ce qu’il manque.

Alors il y’a tout ce qui est gameplay. Il n’y a pas les jetons deluxe, ni la boite. En gros. (Tous deux recuperables dans la nouvelle grosse boite de la derniere campagne)

Edit : réponse trouvée sur une FAQ : si une compétence n’est pas liée à une séquence particulière (Jouez, Détruire, Combat…), alors elle est mise à jour à chaque évolution sur le board.

J’ai eu un doute sur la résolution de la situation en photo (en masqué). Je ne sais pas comment interpréter le texte des Derviches Résonnants (le gain d’armure), est-ce que c’est résolu avant le combat puis ça ne bouge pas ? Ou est-ce que c’est dynamique ?

Dans le premier cas, mon Saboteur (ça ressemble un peu à une femme mais je suis ouvert d’esprit alors je respecte le texte) meurt, mes deux Derviches survivent.

Dans le second ca, mon Saboteur meurt. Ce qui retire 1 armure au Derviche à sa droite. Ce Derviche meurt aussi. Ce qui retire à nouveau 1 armure au Derviche tout à droite, qui meurt également à son tour. Bref je me fais raser mon board :sweat_smile:

J’ai joué le second cas de figure (contré via un spell à 1 mana qui a mis 2 armures sur le Derviche de gauche), mais ça m’interroge un peu.

Photo qualité supérieure, du jamais vu

@froh j’ai saisi l’occasion d’une boite deluxe d’occasion mais j’avais pas anticipé une seule seconde le MOBA gratuit, j’ai peur de regretter :woozy_face: je commençais à m’intéresser à ce jeu. Mais s’il est offert c’est qu’il doit y avoir des stocks de fou à écouler non ?

En effet l’offre fait bien envie !

D’autant que j’ai lu beaucoup de bien de skytear, j’ai juste un doute pour ceux qui connaissent sur la durée d’une partie (je parle bien du moba). Je lis une quarantaine de minutes d’après l’editeur mais un avis Philibert parle de deux à trois heures de jeu. Ça fait quand même un sacré delta.

Certains y ont joué ici pour dire ce qu’il en est ?

1 « J'aime »

J’ai aucune idée des stocks.

J’ai demandé un certain nombre y’a pas mal de temps en me disant que ce serait une bonne idée pour faire connaître l’univers et un jeu sympa qui est pas forcément très connu (je l’avais pledgé au premier ks) lorsque j’ai signé Horde avec eux. À la base c’était censé être une campagne Gameontabletop coté Matagot mais ça a pris pas mal de retard et certaines autres campagnes comme Eclipse ont pris la priorité.

Même si c’est surement une sorte de destockage pour eux, je n’en connais pas les quantités.

2 « J'aime »

Vu que le jeu a beaucoup évolué entre la V1 et la v1.5 (les règles ont régulièrement été maj sur leur site), ils réfléchissent effectivement à faire une sorte de v2 pour 2025.
Ils n’ont apparemment plus de stock de la boîte de base en anglais et ça peut s’apparenter à un déstockage.

Mais en l’état, le jeu est très bon, donc n’hésitez pas à foncer dessus avec cette belle offre.

"A second edition?
As an alternative to a big box expansion in 2024 we started brainstorming ideas for a possible second edition that would release early 2025 at the soonest.

We have learnt so much since 2018, when we started working on Skytear with absolutely 0 experience in the field, that we are pretty confident we can make huge improvements to the game if we were allowed a major iteration.

On the subject of a second edition, these are the main starting points we have:

  • Offer an upgrade pack for existing players. Most importantly: keep the existing heroes and miniatures, so that if you have painted them, you are good to go.

  • Push the MOBA aspect more. First and foremost: Nexus as the only victory condition, but maybe a few other aspects too, as long as we can keep it simple (items, level up, jungle).

  • Make sure there is a 4 player format that is as good as the 1vs1 one.

  • Simplify the rules without cutting depth."

Source : newsletter de Mars 2023

1 « J'aime »

VF en précommande chez Philibert pour dispo fin juin :

3 « J'aime »

merci pour le lien je vais partir sur le jeu de base pour le moment. On verra pour les extensions qui verront surement le jour en boutique aussi

https://matagot-friends.com/france/fr/content/52-skytear-horde-version-francaise-?preview=true&id_employee=49&adtoken=35e5b188d4a17dc35578166d33b83ec6&preview_id=52070102&fbclid=IwAR11EqWMi0Ur4zIWEuewuNU0lnidyC77YhdJ1IFa-9Nw6gJIEH9dHssoGFs

C’est assez intéressant mais pas assez pour me faire regretter ça va ^^

1 « J'aime »

Et donc, le MOBA est offert aux backers de la 1re campagne de financement, c’est ça, @froh ? :sweat_smile:

Oui exactement, si tu as backé leur premiere campagne de financement (donc Skytear moba), tu as normalement du recevoir Skytear moba.

3 « J'aime »

L’offre est clean, bravo !

J’ai pas mal joué ce week-end et le jeu est très chouette, j’ai l’impression qu’il y a une belle profondeur. Hâte de tester les succès.

J’ai regardé un peu la v2 des règles, c’est bien pensé et ça donne le sentiment qu’il va y avoir un suivi sérieux de la gamme.