SkyTear (reboot) - par PvP Geeks - Livraison décembre 2019

Jeu en français en boutique → Découvrez l’offre Philibert ←

Le principe du MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) adapté au jeu de plateau en un mélange de deckbuilding et de contrôle de territoire avec objectifs. Pour 2 à 4 Joueurs (et il semblerait jusqu’à 8 possible) et une durée approximative de 45min.

La traduction française est assuré par Synergy Games

Pledges : Starter Set (8 héros) à 55€. Pledge « conseillé », avec 20 héros etc. à 99€ (93€ en Early Bird).
Pour rappel, lors du 1er KS : Jeu de base, avec deux factions, à 85€. All-in avec quatre factions à 140€.
Frais de port : en sus et estimés entre 15 et 22€.

Attention ! Pas de SG pour le moment sur le pledge Starter Set (équivalent à la version Retail)

https://www.kickstarter.com/projects/pvpgeeks/skytear-0?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur / règles vf par Synergy Games / Pledge Groupé géré par Gov

reservé

projet à suivre

:stuck_out_tongue:

L’heure de lancement :wink:

Dear gamer,
This is just to confirm that everything is on track and we are ready to reboot Skytear on Kickstarter in less than 24 hours… woohoo!

According to my (usually poor) timezone math, we are going live at:

  • 12 PM in San Francisco
  • 3PM in New York
  • 8PM in London
  • 5AM in Sidney

Des gens intéressés par ce projet ? Des avis ?

Hello ! Ravi de voir ce topic ! Il vaut le coup :slight_smile: Pour info je m’occupe de la trad française du jeu, après avoir rencontré les éditeurs à Essen l’année dernière (Je suis traducteur pro). De mon côté la trad est faite, donc quoiqu’il arrive… :slight_smile: Moi j’aime beaucoup, c’est du jeu à la Shadespire, mais sans dés (ce qui m’énervait un peu, car de la stratégie gachée par des dés très punitifs, j’ai pas été fan), et très confrontation, avec beaucoup d’axes stratégiques, qui force à abandonner des positions pour revenir en force ensuite. Faut aimer jouer hardu :slight_smile: C’est vraiment très inspiré des MOBA, de la pure stratégie, pas de hasard et de beaux retournements de situation, car plusieurs objectifs possibles par partie. Jouables toujours en team, soit 1vs1, soit 2vs2, etc… Si vous voulez vous faire une idée, y a des démos organisées sur Paris et sur Lille dans les 15 prochains jours. Le EB est actif pendant 24h, donc jusqu’à demain 21h je crois.

1 « J'aime »

Si je comprends bien c’est un reprint ?

Merci à toi Synergie pour ton avis :slight_smile:

Les figurines ne m’accrochent pas plus que ça.

Après le gameplay a l’air sympa. Et la possibilité de jouer jusqu’à 8 ! (a voir le temps entre les tours par contre)

Le prix semble correcte s’il n’y a pas 200 addons qui viennent s’ajouter.

Pour ceux qui n’ont pas déjà de MOBA ça peut être un bon petit projet.

@lampourde : c’est un reboot je crois.

il me fait de l’oeil celui là !

Exact, c’est un reboot, pas un reprint. Les gars ont lancé en début d’année un premier KS, avec des contenus de boites différents, et des prix plus élevés. Le KS a été financé après quelques jours (plus long que sur cette campagne, là ça s’est fait en quelques heures), mais ils ont décidé d’arrêter car ils ont eu énormément de retours sur les prix trop élevés d’une part, sur le contenu des boites, et sur des idées de gameplay, pour pouvoir surtout mélanger les factions par exemple. Ca peut paraître comme un échec (comme certains reboot) : en réalité ils auraient pu finir la campagne et sortir le jeu, mais leur objectif est vraiment de faire vivre le jeu, et ils sont conscients que ce sont les joueurs et la communauté qui fait le boulot. C’était aussi leur premier KS, et ils n’avaient pas les codes (d’ailleurs ils font encore des erreurs…) Mais ils ont préféré écouter, et reprendre les bases, pour proposer qqch de beaucoup plus adapté et répondant au besoin des joueurs. La preuve, c’est que les anciens backers sont tous revenus. Légion Distribution n’était pas intéressé à l’époque à cause des prix de base et du contenu, maintenant ils sont en discussion avec PvP geeks. L’idée était d’aller dans le bon sens. J’ai tendance à les voir d’un bon oeil, les gars sont vraiment motivés, c’est une vrai équipe, et ils sont vraiment concentrés uniquement sur ce jeu, et surtout à l’écoute.

Leur but c’est pas les tunes dans un premier temps, c’est vraiment l’implantation. Je trouve d’ailleurs qu’ils crachent plein de trucs et que ça va leur couter plus cher que prévu :slight_smile:

Que vient faire Legion Distribution là dedans ?

les SG sont ils que pour le pledge hero ou pour les deux standard et héro?

Il me semble que LEGION DISTRIBUTION devait être le distributeur français sur le premier Ks(le jeu étant sensé se retrouver en boutique et vivre en boutique avec tournoi, etc, il faut un distrtibuteur local sans quoi ca serait trop compliqué à gerer, enfin a voir avec Synergy games qui doit être plus au courant)

Concernant les Sg il n’est en effet pas specifié qu’il soit sur le premier niveau pledge? uniquement sur le Hero pledge

[quote quote=469078]Que vient faire Legion Distribution là dedans ?

[/quote]

Il faut un distributeur national pour gérer les magasins, coordonner les events nationaux, etc… Un distributeur mutualise les commandes des magasins, ça leur permet de commander 3 exemplaires d’un jeu A chez un éditeur, 12 d’un jeu B et 3 d’un jeu C d’un autre éditeur, etc… et de réduire voir de faire disparaitre les frais d’envoi notamment; Et simplifier la comptabilité. Et avoir du stock localisés.+ Le fait que beaucoup de magasins ne sauront pas gérer si la communication n’est pas en français… bref, c’est toujours mieux d’avoir un distrib national :slight_smile:

[quote quote=469085]les SG sont ils que pour le pledge hero ou pour les deux standard et héro?

[/quote]

Les SG ne sont que pour le pledge Hero. Il s’agit d’une boite sur mesure pour le KS, donc facilement remplissable avec des éléments. La boite de base sera trouvable en magasin, du coup c’est compliqué de faire des versions différentes. J’imagine que qqs SG iront tout de même avec le pledge de base, ou alors si y a une forte demande.

Le livret de règle en français pour ceux qui veulent. Il est encore en construction, avec des coquilles qui seront corrigées (perdez pas de temps à faire des retours :p). Mais il est plutôt définitif.

 

Bonjour,

Hutif va faire le box art du monstre pour ce KS. Elle sera en live ce soir à 20h pour la peinture de la fig

https://www.youtube.com/channel/UCvhGILrWxWGOOTF0wySZEoA

edit avec le bon lien

 

Salut tous le monde,

Il me fait de l’oeil aussi…

J’ai envoyé un message à l’éditeur pour un pledge groupé retailer…:wink:

Je prépare un petit tableau et un sujet pour le PG sur le forum.

Je vous tiens au courant dès que je recois une réponses des offres.

À bientôt :wink:

Salut Gov n’hesites pas à me faire passer les infos pour le Pg je les posterais en première page :slight_smile: