C est pas le slim qui fait ça.
L’hexaplasme file plein de malus feu.
Ah pardon, au temps pour moi. Je l’aime bien ce boss-là
J’ai aussi joué ma première partie à 2 joueurs. Nous avons mis plus de 2h pour gagner l’acte 1. C’est le temps de mettre l’ensemble des règles en place et de toiser la stratégie de chacun des persos. Mais pas de doute qu’ensuite ça ira plus vite.
Nous avons aussi jouer contre l’hexaplasme. La victoire c’est jouée au va-tout, si nous ne l’avions pas tué, il nous aurait détruit lors de son prochain tour d’activation. Au départ je lui avait octroyé 150PV, mais à 94PV j’ai compris mon erreur : les PV sur la carte correspondent au nombre de joueurs ! A 2 il n’a « que » 75PV. Nous avons terminé avec 11 cartes malus dans nos deck!
Nous n’avons roulé sur aucun combat. Chaque combat nous a mis la pression pour éviter de perdre trop de PV. La collaboration est très forte car l’ordre des actions à son importance pour maximiser les avantages. La montée en puissance est réelle et donne envie de rejouer.
Question : Le jeton force est il un jeton permanent ? C’est-à-dire il reste sur le personnage et reste actif jusqu’à la fin du combat ?
Oui.
Ok merci, c’est bien ce que la règle suggère, mais comme je trouvais que c’était plutôt puissant je voulais en être sûr.
Pour l’instant « le soldat de fer » n’a pas de cartes permettant ce bonus, j’espère qu’elles vont sortir à l’acte 2.
Je kiff la silencieuse.
Entre les poisons (le boss automate de l’acte 2 n’a pas aimé les 12 poisons), la carte rare qui permet de perdre 1pv max par manche, des reliques qui m’assure 2 armure par tour et les dagues, je pense que l’acte 3 est bien partie.
Par contre j ai un doute on peut activer nos reliques de fin de tour comme on veut car j en ai une qui me donne 1 armure si j ai 0 et l autre qui m’en donne 1?
Selon moi oui, les reliques n’ont aucun ordre obligatoire à respecter donc tu choisis le plus avantageux !
Merci.
Bon perdu l’acte 3, je ne pensais pas que les dégâts seraient aussi haut.^^
Je n’ai pas encore atteint l’acte 3, mais si les monstres tapent plus fort, je me demande comment on est censé faire pour se protéger de tout ça, vu comment les cartes d’armure ne s’améliorent pas tant que ça.
L’adage dit : Un ennemi mort tape moins fort
Et si l’ennemi ne meurt pas en un coup ?
Tape plus fort
Acte 3 fini avec la gardienne j ai tout de suite trouvé des gros combos.
Je jeu est super addictif, on a envie d’enchaîner les runs.
Après je n ai jamais joué au jeu vidéo donc c est une découverte total.
Salut,
J’ai un doute sur l’effet de Force : +1 dégât sur chaque coup.
Une carte qui met 1 coup en met 2, OK.
Une carte qui fait 4 coups ? Elle en fait 5, ou +4 x 1 coup - bref ça double ?
La question vaut pour Faiblesse du coup.
Merci pour vos éclaircissements !
L’effet force +1 ajoute 1 a la valeur de chaque attaque écrite sous forme de symbole. Ça double pas, mais par exemple une carte qui fait att1 att1 att1 devient att2 att2 att2, et une att3 devient att4.
Faiblesse diminue de 1 tous les effet attX de la prochaine carte attaque, puis c’est défaussé.
Par contre si tu attaques un ennemi vulnérable, toutes les attX de la carte sont doublés (après d’éventuels +1 venant des tokens force)
Si tu attaques en étant faible un ennemi qui est vulnérable, faut juste défausser les 2 tokens sans les appliquer.
Pour rappel, ces effets sont tous complètement ignorés de meme que les boucliers) quand tu fais des dégats autrement qu’avec les attaques symbolisées (ex poison), et les poignards sont considérés comme une carte attaque 1 normale.
Bon malheureusement, j’ai aussi le problème sur les sleeves qui se décollent…
À ceux à qui c’est arrivé vous avez eu un retour rapide du service client ? Et c’est quoi le retour ?
Car si dans 2mois rebelote, des sleeves se font la malle et qu’il faut refaire le process, je préfère tout resleever maintenant avec un truc qualité quitte à remettre 50€
Retour du SAV rapide avec un paquet de 50 ou 100 sleeves de remplacement (je ne sais plus le nombre exact).
Donc, sur la durée, cela ne résoudra pas le problème (mais bon, ça permet de faire quelques parties quand même )
Perso, j’ai réglé ce problème en sleevant directement avec des Katana à dos Vert Opaque, comme ceux-là. MagicCorporation - Protèges Cartes 100 Pochettes - Katana - Vert
Tu auras beau demander un paquet au SAV, toutes les sleeves finiront dans le même état, quoi qu’il arrive. Alors oui, c’est un investissement supplémentaire de 50€, mais après, tu es tranquille.
Tant qu’on parle de sleeves.
J’ai sleevé les petites cartes (reliques, potions…) avec ça, seule référence dispo en mini chez mon crémier :
Alors ça passe, mais c’est hyper juste en largeur. Du coup il y a un micro condolement des cartes, on verra si ça se tasse, mais en conséquence, les piles sont instables.
À mon avis, il faut trouver des 43x63 et non ces 41x63 pour être plus à l’aise !