Pour ODB Deck building, après plusieurs parties, c’est vrai que suivant le build et les perso choisis, jouer en soluo ou 2J, la difficulté Normale peut déjà être une gageure.
Je joue avec 2 heros au hasard et me suis retrouvé avec un Soutien offensif et un Soutien défensif …ben ça marche pas bien ensemble même si je n’ai, au final, perdu qu’ au niveau du Boss et encore à cause du timing que ce Boss impose
Mais l’avantage qu’à ce jeu, c’est vraiment la facilité pour moduler la difficulté.
En Soluo, jouer en NORMAL sauf contre le Boss (Niv.Facile) peut paraître un bon compromis pour pouvoir y aller avec n’importe quelle combinaison de héros et pas être obligé d’avoir un soigneur dans la team.
Je teste d’autres configurations également, mais franchement je m’éclate toujours sur le « problème » qui se pose à moi lors des combats. Et sa facilité d’installation, ainsi que ses règles simples (hors cas particulier de timing d’application des effets des cartes) aide beaucoup à le sortir malgré sa longueur (à contrario d’un Mage Knight que j’aime beaucoup mais qui meriterai tellement une épuration de ses règles)
Slay the Spire approche la perfection à mon goût. Mais il a un gros défaut : le temps de la 1ère partie lorsqu’on découvre le jeu ET lorsqu’on découvre son personnage. Pour que les parties aillent plus vite, il faut que les gens soient déjà familiers avec le jeu ET avec leur personnage, ce qui n’arrive pas forcément souvent, à moins de ne jouer qu’avec le même groupe de personnes.
En revanche, les principales mécaniques du jeu ET la particularité des personnages sont vite capté par ceux qui ont déjà joué au jeu vidéo, et ça c’est très cool
Pour les amateurs du jeu vidéo, c’est vraiment un mode coopératif que nous propose ce jeu, et il fonctionne très bien. Toujours de la discussion durant les combats, et pour le loot, qui prend quoi en terme de potion et de reliques.
Je pense à terme me laisser tenter par le retail et pimper ça avec le tapis et tokens postés ici. Ça alourdi la note mais plus acceptable que de mettre 250€ comme une annonce récente parue sur Okkazeo.
C’est ce que j’ai fait avec un tapis. Et je vais encapsuler les jetons bientôt. C’est du bon pimp pour 20-30€ le tout environ… aucun regret !
Et puis… faut bien payer le pledge d’euthia
La cible première de ce jeu sont les joueurs du jeu vidéo. Mais l’aspect coopératif ajouté au jeu de manière assez simple est le plus qui rend le jeu extra : chaque joueur fait face à ses propres monstres, mais tout le monde peut taper sur les monstres de tout le monde, et certaines cartes de défense peuvent donner de l’armure aux coéquipiers.
Et à la fin du combat, c’est la course pour savoir qui va achever les monstres en premier
Après, je n’ai pas joué assez pour voir si le jeu tient dans le temps, s’il est suffisamment équilibré, pas trop dur dans les niveaux de difficulté supérieur, etc. Mais sa note de 8.8 sur BGG est très bon signe.
Attention, même si les parties sont des campagnes de 3 scénarios, ça peut durer longtemps si on veut enchaîner les 3 d’une traite, en particulier à 4 joueurs.
Comment cela? Tu veux dire que tu as plus de chances de profiter un max des cartes conférents une attaque de zone, vu qu’en coop, il y a plus de chances de tomber sur une ou plusieurs rangées de monstres ?
En co-op tu as quasiment tout le temps un joueur avec plusieurs ennemis sur lui donc les attaques de zone sont utiles plus souvent. Et tu peux te permettre de prendre plus de cartes à débuff uniquement parce que t’as un allié pour compenser sur les dégats pendant que tu « neutralises » les ennemis.
Première partie découverte avec le soldat de fer.
Le jeu est super fluide d ici 1 ou 2 parties je n aurai pas besoin de revenir à la regle pour les mots clés.
J ai perdu a l acte 1 contre l hexaplasme a 3 PV.
J ai déjà sortis quelques conbos bien jouissif.
Je sent qu’il va m’occuper bien longtemps et que c est le genre de jeu qui va plaire à mon club.
J avais a la base louché sur dead cell mais sur cwowd d autres membres parlaient de slay the spire et je ne regrette pas ce choix.