Je ne crois pas que le format dont tu parles existe précisément. C’est soit 41x63 mm, soit 43x65. Ce dernier fonctionne plutôt bien dans ce genre de cas, mais c’est généralement trop long, ce qui n’est pas forcément très beau.
C’est surtout bien fait.
Première session aujourd’hui, très sympa. On s’est toutefois fait ouvrir par Le Champion en boss de l’acte 2.
Léger Spoil sur la mécanique du boss
En particulier sa deuxième phase après l’avoir tué une première fois, avec son attaque 4x4 à tous les joueurs. Même avec un affaiblissement, qui passe l’attaque à 3x4, faut quand même avoir la bonne main qui donnera un paquet d’armure au bon moment et pas avoir perdu trop de vie sur les combats précédents… Pas simple…
Boss
Oui, ce boss n’est pas évident du tout. Pour ma part, il a achevé tout le groupe avec cette attaque.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je n’ai pas bien compris la règle de « jouer plusieurs fois, jouer une copie » (p19).
Il est dit en début de chapitre que lorsqu’une carte est jouée plusieurs fois, les copies ne coûtent pas d’Energie.
Ensuite que si une carte présente un coût X, toutes les copies sont considérées comme présentant un coût de la valeur X choisie pour l’originale.
-
Dois-je comprendre que si je joue lors de mon tour plusieurs cartes identiques les suivantes seront gratuites ? Dans le jeu vidéo auquel j’ai joué 1 fois ou 2 il me semblait que les cartes étaient à chaque fois payantes.
-
En écrivant la phrase sur les cartes à coût X m’est venue une « illumination » ^^, dois-je comprendre que si je joue une telle carte, les suivantes seront gratuites et la puissance de leur effet déterminée en fonction du coût dépensé pour jouer la première carte ?
-
Dans l’affirmative et parce que j’imagine que des effets de cartes permettent de jouer plusieurs fois des cartes. Cette règle s’applique de la même façon ? Inutile de payer des coups supplémentaires dans ce cas ?
Merci pour vos lumières.
Bonne journée et bon jeu !
Oulah non, quand on parle de copie, ça fait référence à des pouvoirs particuliers comme ces deux potions.
Par exemple ici, la potion d’attaque va créer une copie de ta prochaine carte attaque jouée. Cette copie (virtuelle, à aucun moment elle n’existe matériellement parlant), sera « gratuite » et ne nécessitera pas d’énergie supplémentaire. Et les effets de cette copie seront réalisés juste après avoir fait ceux de la carte d’origine.
Si tu as deux cartes qui ont le même nom (genre les frappes de base) dans ta main et que tu veux jouer les deux, il faut payer les deux.
Merci beaucoup pour ta réponse.
C’est bien plus clair !
Premiere partie solo ce soir, j’ai adoré.
Bon jeu !
Est ce que l’on sait quand est prévu le réassort ?
Je me tâte toujours a le prendre (peur de la redondance avec le jeux vidéo) mais j’ai de plus en plus envie de craquer.
Le réassort chez ludum a fondu comme neige au soleil en à peine 2 jours avant noel et le stock chez phili s’est vite sauvé aussi! ![]()
Il doit rester des boites dans la nature et j’espère que je ne vais pas galérer plus tard pour échanger mon dead cells contre sts! ![]()
Pour ceux qui ont raté le réassort, il faut précommander… pour la prochaine prod prévue fin juin maintenant !
Est-ce que pas mal de fans de la version digitale, sans expérience des gros jeux de plateau, vont se séparer sur le marché de l’occasion de leur boîte achetée 100 balles, c’est pas impossible non plus…
Hello,
Séance depunchage, sleeves, rangement…
Sur la regle, il est mentionné 12 cartes boss (j’en ai 11) mais avec celles à débloquer, j’arrive bien au 26 mentionnées. C’est une coquille ou l’une est au mauvais endroit ?
C’est bien ça. La règle VO a les bons nombres d’éléments :
Merci pour vos retours !
On va attendre juin !
J ai gagné l acte 3 avec tous les persos sauf le soldat de fer,
J’ai l impression qu’il est plus faible en solo et que ces cartes à gros dégâts sont relativement cher en énergie.
As-tu eu l’occasion de récupérer des cartes d’attaque de zone avec ce personnage ?
Oui mais je meurt surtout contre les boss.
Hier contre le champion de l’acte 2 je l ai mis a 20 PV en mode furie en 4 tours mais au détriment de ma défense avant qu’il se buff en force.
Je trouve que ce perso peut avoir un deck défense mais peu de dégâts ou un deck puissant en attaque mais faible en défense.
Alors, je trouve que le deck défense est justement fort et particulièrement viable en solo. Et il peut justement faire de gros dégâts. Mais faut aller chercher précisément les cartes pour.
Mais c’est effectivement le perso le plus difficile en solo.
Il faut avoir débloquer quelques cartes, le body slam pour taper avec sa valeur d’armure n’est pas débloqué au début ^^