J’ai fait 3 parties pour le moment en solo, deux avec le soldat de fer, une avec la silencieuse. Bilan : une défaite contre le 1er boss avec le soldat, deux défaites en cours d’acte II avec soldat et silencieuse (avec cette dernière, je me suis fait atomiser par l’élite « Chef des diablotins » ).
Ce n’est qu’un effleurement du jeu pour l’heure, mais j’en suis très très content, cela semble tenir toutes ses promesses : j’ai une cinquantaine d’heures sur le jeu vidéo, mais là j’ai vraiment l’impression de jouer à un autre jeu tout en jouant au même jeu. Les cartes et effets sont en effet quasi les mêmes, mais le fait d’être posé devant un jeu de cartes physique change complètement les sensations de jeu. Je pèse davantage chaque décision avec attention, que ce soit dans le choix des cartes à ajouter dans mon deck que dans les cartes que je joue à mon tour et l’ordre dans lequel je le fais, là où dans le JV, j’ai toujours eu tendance à jouer vite et un peu en mode automatique (quitte à faire de grosses conneries sur lesquelles je ne peux pas revenir). Et du coup je trouve aussi le jeu beaucoup plus lisible pour moi.
J’aime bien l’aspect « legacy » du jeu avec les choses à débloquer progressivement, j’adore la façon dont ils ont adapté le système de reliques en JDS avec notamment l’usage du dé. C’est vraiment brillant la façon dont ils ont adapté le jeu vidéo : j’avais pas backé parce que comme beaucoup, je ne voyais pas l’intérêt d’avoir le même jeu mais sans l’ordi qui gère les calculs et les effets pour toi, mais en fait c’est tellement bien fait !
Et surtout ce qui est cool, c’est que dans le JV, j’ai jamais joué le défectueux et la gardienne, donc je vais pouvoir les découvrir dans le jeu de plateau, c’est chouette ! Et j’ai hâte, aussi, de le tester en duo avec madame. Le seul deckbuilding qu’on a tenté en coop, c’était Harry Potter et c’était franchement mauvais : aucune sensation de véritablement bâtir un deck avec des synergies, aucun sentiment de progression dans la partie avec des ennemis à tuer à la chaîne, aucune sensation coopérative, finalement, bref c’était chiant comme la pluie. Je crois que là on va se régaler.
Je ne suis pas d’accord avec toi concernant Harry Potter (et qui marche très bien avec des enfants dès 7 ans) mais par contre je me retrouve complètement dans ce que tu dis à propos de Slay the spire.
J’ai déjà 20 parties (20 actes) à mon actif depuis Noël.
Franchement y’a 3-4 ans on a fait tous les chapitres histoire d’être sûr avant de le revendre, c’était un supplice. J’exagère à peine, c’est extrêmement rare que j’ai envie d’arrêter un jeu avant la fin, mais là y’avait vraiment des parties où je ne voyais pas la fin arriver, j’étais désespéré J’ai vraiment rien aimé dans ce jeu, le seul truc qui m’a tenu, c’était l’aspect déblocage de contenu au fil des parties (mais final même avec le jeu « complet » j’aimais toujours pas ).
Slay the Spire c’est, je trouve, l’antithèse d’Harry Potter. Cela dit je conçois tout à fait qu’on puisse aimer les deux, c’est vraiment deux propositions très différentes et y’en a une qui n’est vraiment pas pour moi (en plus je m’en fous d’Harry Potter et je trouve hideux les jeux illustrés avec des photos de films).
Clairement les jeux n’ont rien à voir et leurs positions dans mon classement non plus mais j’apprécie quand même Harry Potter surtout avec des enfants.
Bon, ben j’ai craqué sur une offre LBC. Je suis foutu!
J’imagine que le timing est trop short mais pour ceux qui on reçu une v2, les sleeves s’abiment t’elles plus facilement?
Cours voir ce qu’il peut vendre pour pas se faire allumer…
C’est pas faux, le terme n’était pas le bon. C’était surtout pour savoir si cette 2e fournée avait corriger le problème.
Peut être qu’il n’on rien changer en terme de qualité/production concernant les sleeves.
Tiens, en passant, les 450 sleeves sont utilisées (après avoir tout débloquer, of course)?
Tu es sûr de ça ?
Concernant les boucliers j’entends.
Car à la page 18 du livret de règles, il est écrit que l’armure peut bloquer également les effets « subissez x dégâts ».
De plus, j’ai une question pour qui veut/peut répondre : le jeton faiblesse s’applique-t-il aux effets des orbes du Défectueux ?
C’est bien ce que je pensais, merci.
Tous les persos peuvent très mal de ce que j’ai pu voir et en faisant différents builds, c’est vraiment top.
Et l’équilibrage est vraiment bien ficelé.
Non tu as raison pardon, les bouclier absordent tous les dégats, mais pas les « infligez 1 PV » du poison, je me suis mélangé - Je corrige le post d’origine, merci !
J’ai une question sur la carte « enflammer » du soldat de fer.
Il y a écrit : "à la mise en jeu, gagnez .
Or « à la mise en jeu » n’existe pas dans la règle et surtout, quel est l’intérêt de ce pouvoir?
Il doit y avoir un problème de traduction mais est-ce qu’il faut comprendre « en début de tour » ?
Tu ne gagnes que une seule fois, 1 de force qui devient permanent.
A la mise en jeu ici te permet d’avoir l’effet dès la pose de la carte (à la différence par exemple de fumée toxique sur la silencieuse qui doit attendre 1 tour avant de faire effet).