Slay the Spire - de G. Dworetsky, A. Giovannetti et C. Yano - par Contention Games | VF par Matagot

Une carte qui augmente de 1 tes dégâts d’attaque, et qui sort du deck après de manière permanente, c’est tout bon :+1:

1 « J'aime »

Je trouve le Défectueux plus efficace que le soldat de fer en solo.
Notamment en ce qui concerne l’équilibre entre l’attaque et la défense.
Je n’ai pas encore essayé les deux autres personnages et j’en suis déjà à 30 parties (actes).

1 « J'aime »

J’ai un doute sur un petit point de règle !

Vaincre le dernier ennemi lors d’un combat met-il immédiatement fin au combat ou finit-on le tour des joueurs (et notamment l’activation des effets « fin de tour ») ? Je me pose la question par rapport à la position colère de la Gardienne : est-ce que je prends le dégât de colère après avoir battu le dernier ennemi ?

1 « J'aime »

image

La colère de la gardienne ne lui inflige pas de dégât, elle pourra crier dans un coussin dans son coin pour se calmer :grin:

6 « J'aime »

Ah merci ! Dans la VF y’a pas le mot « immédiatement » qui est habituellement utilisé (comme ici dans la VO) pour signifier qu’on ne finit pas la manche :grin: Grand merci ! :pray:

3 « J'aime »

Trouvez vous également le jeu en solo plus difficile qu’en multijoueurs ?
Je viens de refaire une partie, et autant je roule sur les deux premiers actes autant le troisième et surtout son boss, me lamine.
Faudrait peut-être que j’essaie les deux autres personnages car je trouve le jeu plus simple avec le défectueux qu’avec le soldat de fer.
Sinon c’est toujours aussi bon.

Le défectueux est le meilleur perso et le soldat de fer c’est le plus « difficile » dans le sens où c’est le plus dépendant de son tirage de récompense. Avec ce dernier, je perds autant que je gagne.
Je n’ai jamais joué soluo, donc je ne pourrais dire.

1 « J'aime »

Sur le jeu vidéo, le soldat est le plus simple à jouer car sa relique est très permissive et certains de ses builds sont vraiment simples et hyper efficaces. La seule grosse question est de savoir si tu vas aller vers un build avec de la furie (pas certain du nom, la carte à 0 qui se multiplie), du build tank ou un build en force et attaque à 2PA.
Mais comme toujours, si ton tirage est vraiment merdique, c’est compliqué. Personnellement, c’est le personnage que je trouve le plus simple à prendre en main et l’un des plus efficaces. Le défectueux étant vraiment efficace mais parfois compliqué pour arriver à faire un bon build. Perso je suis monté au niveau 20 de difficulté avec tous mais seul le défectueux a passé le dernier palier. La silencieuse et celle avec les postures étant amha les plus compliquées.

Tout ce que tu dis là, c’est pour le jeu de plateau, pas le jeu vidéo ?

Je n’ai pas le jeu de plateau. Donc tout est pour le JV.

1 « J'aime »

Ouf, tu me rassures. Je galère déjà suffisamment à gagner le niveau de difficulté 0 sur le jeu de plateau avec mes amis, alors si des gens en sont tranquille au niveau 20… :joy:

En parlant du JV, as-tu eu besoin de chercher des infos ou de lire des guides sur internet pour atteindre le niveau 20 ? As-tu battu le coeur sur ce dernier niveau ?

Je parle du jeu de plateau.
Je n’ai pas vraiment accroché au jeu vidéo.

J’ai dut faire 4 parties, dont 3 à 2 joueurs et une à 3, on a pas encore perdu mais des fois ça s’est joué à rien.

Sur deux parties j’ai joué le défectueux qui est mon perso préféré du jeu vidéo également, et purée j’avais l’impression d’être une divinité comparé aux autres parfois haha. Mais bon, je piochais les bonnes rares aussi ça aide ^^
De mon point de vue, le soldat est vraiment plus technique sur le JdS, il peut tabasser ou bloquer, mais pas vraiment les deux. Il va avoir besoin qu’un joueur comble ses lacunes

1 « J'aime »

En pur solo on est donc bien d’accord que le soldat est chaud à gérer pour arriver jusqu’au bout du boss de l’acte 3.
J’essaierai les autres personnages bientôt.

1 « J'aime »

Sur le JV je fais au feeling et le niveau 20 m’a demandé un paquet de parties. Vers la fin je suis a 20% de victoire au mieux.
La meilleure des strategie peut completement s’effondrer sur un boss qui te contre. Genre un build full pouvoir sur le loup qui gagne de la force a chaque pouvoir.
Il n’y a tellement de recette pour gagner et pas mal de build deviennent efficacent apres le premier boss.
Meme ma partie terminée au niveau 20 (je ne fais jamais le coeur) ne semblais pas fabuleuse. De memoire un build avec un renforcement des orbes et du full orbe defensif. Mais j’ai eu la relique ameliorant les attaque et j’ai rencontré les vampires en acte 2. Donc full défensif couplé a du vol de vie et je suis tombé sur la relique qui conserve l’armure. Bref, pas mal de chance pour transformer un truc sympa en build super optimisé.
Le seul conseil a la rigueur que je peux donner, c’est de debuter avec une relique de bosse et d’esperer avoir un truc très typé pour orienter ton build. Et si tu debute avec seulement les 2 choix de base, de regarder si tu peux avoir un mini boss en moins de 3 combats. Tu peux alors te faire un mini boss a 1pv.

comme je joue aussi jce horreur arkham est ce qu’il est possible de contrôler 2 héros?

Techniquement oui, tu profites de l’expérience collaborative qui fait la force de cette version plateau.
Mais ça va faire pas mal de manip tout seul (jetons, prise en compte des effets) et surtout il ne faudra pas se louper entre tous les decks, perso je trouve que c’est trop de charge mentale :slight_smile:

2 « J'aime »

normalement je vais recevoir le jeu ce weekend je croise les doigts et pour la 1er partie je vais essayer solo et puis je vais tenter en soluo une fois que j’ai bien maitriser le jeu et les règles

Comme dit mon voisin du dessus, c’est tout à fait faisable mais tu vas devoir manipuler énormément de choses, c’est vite fatiguant.

1 « J'aime »

Bon, première partie (enfin les 3 actes) avec la Silencieuse et c’est clairement plus simple qu’avec le soldat de fer.
J’ai vaincu les 3 boss du premier coup donc (alors que je n’ai jamais réussi avec le Soldat).
De plus, je me suis rendu compte que j’ai loupé une ligne de règle : je conservais les cartes statut et étourdissement d’un combat à l’autre si jamais je ne les avais pas défaussėes en jeu.
Et pour virer les cartes brûlures c’est chaud (sans jeu de mots, enfin si).

4 « J'aime »