Idem pour moi. Mais 100 sleeves, c’est déjà suffisant à mon sens
Si elles sont toutes défectueuses, elles viendront toutes à se décoller au fil de nos parties… Mais tu as raison, laissons le temps au temps
Si jamais, pour compléter, il y a un paquet de 100 sleeves Slay the Spire en vente en ce moment sur Vinted (3 euros + frais Vinted + fdp)
100 sleeves pour moi aussi.
ça finira par se décoller je suppose, et alors je remplacerai par des black génériques… ou alors sur un malentendu ils s’arrachent tous propres, et ça fera des sleeves argentés
oui 100 sleeves aussi … a voir avec le temps, c est déja ca
Est ce que par hasard tu vendrais les exclus KS si tu les trouves pas folles ? je n’ai malheureusement pas pu pledge le jeu, je vais donc acquérir la version retail mais c’est vrai que, étant une fan de la première heure, j’aurais bien aimé avoir les goodies du pledge avec ^^
Je pense que ma flemme de rechercher et remplacer les cartes foil par les classiques vaut plus que la somme que tu pourrais me proposer
Tu as regardée sur leboncoin si ça se revendait pas ?
J’ai vu que c’était listé sur okkazeo mais il n’y a jamais eu de vente visiblement
Ahah je comprends ^^
Sur Okkazeo, Leboncoin, Vinted,… je suis tout depuis pas mal de semaines déjà mais y a jamais de vente ou alors à des prix totalement exhorbitants
Après si jamais tu veux vendre que certains trucs on peut aussi s’arranger ^^ pour être honnête, dans les exclus je cherche surtout les clefs en résine ^^
Parmi le matos de la collector, c’est vraiment le truc qui sert à rien
Donc rigoureusement indispensable !
Oui je sais et pourtant j’arrive pas à en trouver c’est vraiment juste pour la collec, genre les exposer à côté de la switch ou un truc comme ça très certainement
Je suis on ne peut plus d’accord !!
8.8 avec + de 3000 votes sur BGG ? Ce jeu est un véritable phénomène visiblement ?
C’est incompréhensible… Je fais un jugement sans avoir joué, mais globalement les retours que j’ai vus et lus disent que le jeu est top si tu as poncé le jv. Dans le cas contraire, il vaut mieux jouer au jv les parties prennent une plombe. C’est les fans qui votent non ?
Avec autant de votes sur BGG, je pense qu’il n’y a pas que les fans du jv qui pèsent dans la note. Je suis en train de regarder l’avis des gros reviewers anglophones, et c’est également dithyrambique.
Sauf que ça n’a aucun sens comme commentaire.
Le jeu vidéo est solo, le jeu de société est coop et y’a des synergies entre les decks. A partir de là, les deux sont incomparables dans l’expérience procurée.
Ca ne tient que pour les joueurs solo, auquel cas, oui, le jeu n’a aucun intérêt, mais je ne pense pas que ça représente la majorité des joueurs potentiels de ce jeu.
Mais justement le solo était privilégié pour limiter le temps de jeu. A 2 les gens étaient partis pour 3-4h de jeu.
Enfin bref ça sert à rien pour moi de débattre puisque je n’y ai pas joué. Même si les 3-4h sont une exagération, je ne vais pas passer plus de 2h à un DB coop. A ce moment-là je fais un Aeon’s End pour le coop ou plein d’autres non coop.
Après c’est vrai que j’avais vu les retours surtout à réception des pledges et quand les gens commençaient à y jouer vu que j’aime les DB globalement. Et ces retours ont vite fait disparaître mon intérêt. Le jeu est peut-être très bien mais 8.8 ça me semble disproportionné c’est tout.
Ça, c’est complètement faux. Ça fait partie du bullshit qu’on a entendu de la part de certains Youtubers à qui l’on avait filé des boîtes. Les autres griefs étaient : « il n’y a aucune synergie entre les personnages pendant les combats » (faux) et « le jeu ne scale sa difficulté qu’en augmentant le nombre de points de vie des monstres » (faux également).
Personnellement, j’assume suffisamment mes goûts pour me contreficher de la note BGG. Mais je ne peux me résoudre à laisser passer des contre-vérités diffusées par des influenceurs qui se permettent d’exercer leur jugement après avoir joué une demi-partie.
3-4h c’est pas si tu fais les 3 donjons d’affilés ? Mais les sessions pouvant durer un donjon, ça ferait plutôt des parties d1h-1h30, ce qui est cohérent ?
J’ai vu popper une annonce pour le collector hier et le suis reposé la question…mais non. En tout cas pas tout de suite.
J’ai vraiment des difficultés à penser ce jeu en-dehors de la simplicité de sa version jeu vidéo, donc manipuler du beau matos oui, mais ça me semble quand même plus fastidieux…
Mais il y a le coop pour faire découvrir ce super jeu…