Sleeping Gods - de Ryan Laukat - par Red Raven Games

Hello,

Voilà avec ma femme on est a environ 8h de jeu et là on se trouve devant une interrogation vis a vis-à-vis l achat potentiel d’armes.

Notre question est simple, si on en achete pour équiper des membres d équipage, en combat, on cumulera les caractéristiques de l arme de base avec l arme achetée équipée ou alors lors des combats on devra choisir entre les caractéristiques de l’une ou de l’autre ?

On s interroge car aux prix de certaines armes, assez coûteuses, on voudrait pas faire une erreur de dépense :slight_smile:

Un personnage équipé d’une arme peut soit utiliser celle imprimé sur son plateau personnage, soit celle d’une carte, pas de cumul des mandats non mais oh.

5 « J'aime »

Normalement ça ne se cumule pas. On doit choisir une arme pour le combat

2 « J'aime »

Je confirme pas de cumul, c’est du remplacement. Par contre t’as certaines compétences de certains perso qui viennent booster ton armes parfois.

Bon, j’ai un vrai coup de coeur pour ce jeu et je suis ravi de m’être laissé moubourré!

Petit compte-rendu provisoire de ma première partie en cours: je viens de terminer une première fois le paquet d’événements et de survivre in-extremis à « l’évènement qui survient alors » (pour éviter tout spoil).

J’ai l’impression d’avoir très peu exploré la Map durant ce premier tiers de campagne, me focalisant sur l’accomplissement des missions les plus proches pour voir où celles-ci me mèneront: pas super loin (je n’ai changé de page qu’une fois sur l’Atlas)

carte

Je suis hyper mal en point: il ne me reste plus qu’un membre d’équipage à 1 PV!!!
Et je suis à poil niveau ordres et ressources (par contre j’ai pas mal d’équipement et de reliques)

mon équipage mourrant

Il ne me reste plus qu’à voguer vers l’ouest pour aller dormir au port, en espérant que le voyage se déroule sans encombres!

J’ai sans doute fait quelques erreurs de règles et certains doutes subsistent:

  • j’ignorais qu’on pouvait échanger une action contre un ordre, je ne l’ai donc jamais fait. Cela explique mon manque perpétuel d’ordres. Mais pas sûr que cela aurait été bénéfique de toute façon.
  • j’ai exploré un donjon: très sympa mais cela a soulevé des questions. Le temps (c’est à dire les cartes évènements qui servent de compteur pour déclencher la fin de partie) s’arrête totalement et ne s’écoule que lorsqu’on décide de piocher une carte campement pour se reposer, si j’ai bien compris. Mais en pur solo, comme l’option campement n’est pas obligatoire, on peut se contenter d’explorer tous les lieux et toutes les interactions tant qu’il nous reste de la vie et qu’on ne croule pas sous la fatigue? (J’avais entamé le donjon frais comme un gardon et n’ai du utilisé le campement que 2 fois)
  • un dernier doute sur les états négatifs (déprime, effrayé, affaibli): le seul moyen de s’en débarrasser, c’est avec les compétences des membres d’équipage, moyennant des jetons ordre? Cela m’étonne qu’il n’y ai pas d’autre moyen, je suis peut être passé à côté.
5 « J'aime »

Il faudrait mettre tes photos en spoil là ^^

C’est corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme quoi mon exemple était bon :grin:

Attention à la créature marine ! Écailleuse en plus !!

3 « J'aime »

Y’a aucun risque, elle est tapie dans les profondeurs.

3 « J'aime »

Bien cordialement !

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurai besoin d’une petite précision. En combat, on ne peut pas utiliser les pouvoirs des membres d’équipage autre que celui qui est impliqué dans le combat pour l’aider si j’ai bien compris ?

Et l’histoire de retourner le jeton fatigue quand on en a un 2ème c’est bien un délire du traducteur ? (la 1ère fois qu’on a joué on prenait un jeton vide comme 1ère fatigue, on le retournait à la place d’en prendre un 2ème comme c’est marqué dans la vf et on prenait un 2ème jeton vide lors d’une 3ème fatigue ce qui nous faisait atteindre la limite de 2 jetons :joy::joy:)

Les capacités des personnages sont uniquement pour le personnage en question sauf une ou 2 ou c’est précisé dans les règles.
Chaque personnage ne peut être fatigué que 2 fois de base.
Donc soit 1 jeton que tu retournes, soit 2 jetons mais le 2eme directement sur sa face « -1 dégât ».

1 « J'aime »

Merci !

lis les posts audessus, y’a des discussions abondantes sur le 2eme jeton que c’est pas la peine mais que si quand meme ouais mais non pas vraiment oui pas vraiment mais si en fait vaut mieux.

2 « J'aime »

Bonjour les navigateurs égarés… je me hype tout seul en lisant vos posts sur ce jeu qui a l’air de diablement correspondre à ce que je cherche (un jeu narratif que je puisse jouer en solo ou duo, avec des règles pas trop compliquées pour ne pas perdre ma moitié si elle est un peu fatiguée…) l’histoire à l’air vraiment intéressante et ça me plairait bien de parcourir cet océan… mais j’ai deux questions: quid de la rejouabilité? j’ai lu que certains entamaient déjà leur deuxième ou troisième campagne, mais y’a vraiment un intérêt si on connait déjà l’histoire? et deuxièmement, si je craque est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un all-in (les deux extensions) sachant qu’on parle d’un buget qui passe de 90 à environ 150e en occasion ? Merci ^^

Oui y’a un intérêt, je pense que sur un run on a fait 10% des lieux du jeu :wink: Donc un gros potentiel de re jouabilité. Et nous avons joué sans les donjons et sans l’extension.
Et tu débloque d’autre quête en finissant le jeu.

2 « J'aime »

Mon avis qui n’engage que moi :
J’ai fini deux campagnes solo, visité je dirai 1/3 de la carte en privilégiant deux directions différentes et j’ai l’impression d’être passé à côté de pas mal de choses. L’histoire est sympa, c’est pas transcendant ni de la grande littérature mais je me suis laissé porter… Concernant les extensions je dirait que ruines ancestrales est presque indispensable contrairement aux donjons (après je n’en ai visité qu’un seul). Bref, si ton interrogation principale est la re jouabilité je te dirai qu’il y a de quoi faire. Le reproche que je ferais c’est qu’on commence au même endroit et qu’il va être difficile de zapper les premières iles, tellement certains éléments s’y trouvant me paraissent indispensables.

4 « J'aime »

Merci infiniment pour vos réponses… je sens que je vais craquer :crazy_face:

Salut tout le monde,

Ce jeu est une merveille ! Plus encore que l’aspect narratif (très sympa par ailleurs), je suis bluffé par la mécanique fluide et élégante. C’est exactement ce que le 7th continent aurait dû être selon moi. Dans ce dernier, passées les premières heures réellement magiques , une lassitude s’installe rapidement à cause de la mécanique de survie, alors qu’ici il n’en est rien.

J’ai cependant une question pour ceux qui ont déjà poncé le jeu sur la difficulté et l’équilibrage. Je joue en solo et je suis presque à la fin de mon 1er run (plus que 4 cartes événement) et j’ai déjà récupéré 15 totems. Et globalement, j’ai la sensation de rouler sur le jeu depuis le début du 2e deck événement (à peu près). Du coup, je me demande sincèrement si je ne suis pas passé à côté d’une règle et si je n’ai pas triché sans le savoir car je trouve que ça fait beaucoup pour un 1er run.

Je me suis baladé en gros sur 5 pages de l’atlas (sans tout explorer) au gré des quêtes qui se présentaient et que j’ai suivies systématiquement. J’ai sûrement eu beaucoup de chance mais quand même. Quelques détails de ma partie qui peuvent peut-être expliquer certaines choses (mais je mets en spoiler pour ceux qui n’ont pas encore beaucoup exploré le jeu) :

Spoiler

=> j’ai suivi très tôt la quête de la meuf empoisonnée jusqu’à Lukra Ville et avant la fin du 1er deck événement, j’avais récupéré le Cristal d’Ohmlude donc dès cet instant, j’ai toujours alterné entre Quartier et Passerelle pour m’en servir à chaque tour.
=> j’avais aussi acheté très tôt la Machine à vapeur Lukraine qui permet de faire un déplacement gratos.
=> j’avais aussi eu la chance de piocher et de poser deux cartes « Fonceur » qui filent un jeton ordre à chaque fois que tu explores (donc souvent deux par tour en solo) à peu près à la moitié du 1er deck événement et j’en ai encore récupéré une au début du 3e deck événement.
=> j’ai aussi fait un donjon vers la fin du 1er deck événement où j’ai failli crevé mais où je me suis gavé, et durant l’exploration, le deck événement n’avance presque pas (ce qui est bizarre quand même).
Avec tout ça et certaines cartes d’xp (notamment une de Laurent et une de la capitaine), je croule sous les jetons ordre.

Du coup, j’ai loupé un truc selon vous ou c’est normal et j’ai eu simplement beaucoup de chance ?

2 « J'aime »