Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

On perd toutes les capacités standard equipées seulement. Pas les capacités spécifique aux perso, ni les objets, armes, etc… C’est impressionnant comme perte la première fois, mais en fait, ca equilibre tres bien le jeu, et on se refait vite.
D’ailleurs, un bon plan, est de se reequiper en capacités au début du nouveau deck, quand les event sont encore sympa, et donc ne pas hésiter a aller chercher des capacité interessante en dépensant des points de commandes sur le pnj qui permet d’en piocher. :wink:

2 « J'aime »

En effet, je me demande encore comment me refaire, surtout que j’ai dû retirer les 6 premiers events à cause d’une mauvaise performance :sweat_smile:

Ce jeu est vraiment poilant et arrive à me garder en haleine constamment. Certainement un de mes meilleurs KS depuis longtemps!

Merci pour les réponses et les conseils !

2 « J'aime »

La même. J’ai énormément de mal à arrêter de jouer tellement c’est prenant. Je pourrais y jouer toute la journée! Je n’y joue qu’en solo et je le trouve parfait dans cette config.
Apres, avec ce genre de jeu, vaut mieux avoir une table dediée pour éviter le repli du matos, car ca doit être assez galère sinon.
Je l’ai déjà dit, mais en musique d’ambiance, je conseille la BO de Skyrim (4 CD, donc ca laisse de la marge). Elle colle parfaitement au thème je trouve. Musique lente, mystérieuse, parfois mélancolique, mais avec des accélérations épique.
Ca retranscris bien l’esprit et le rythme du jeu : une errance sur un territoire inquiétant, fantastique et plein de mystère et de surprises…

2 « J'aime »

Tes retours sont alléchants! Pour ce qui est de la place que sa prend, ça me refroidit pas mal vu que ma table est petite. Ne connaissant pas le jeu, tu penses qu’il y a possibilité d’avoir les cartes actives organisées dans un classeur par compartiment (style ISS mm si l’idée n’est pas nouvelle)?

1 « J'aime »

Pour les quêtes, en effet, un classeur est possible et ca soulagerait pas mal la table. Par contre, tout ce qui est objet et pnj, ce n’est pas possible car ils sont activable via point de commande, et surtout, les point de commandes doivent rester sur la carte tant qu’une action n’a pas permis de les retirer.
Je peux faire une photo si tu veux de ma table, mais tu risques un peu de spoil… mais un petit peu seulement…

Table de jeu

5 « J'aime »

Toutes ces quêtes :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:.
Je crois que je n’en ai jaimais eu plus de 7 actives à la fois (j’en suis au debut du 3eme deck de ma 1ere campagne). Je dois trop me concentrer sur l’avancement dans les énigmes que j’ai et ne pas assez me diversifier.

Il reste une place pour une carte en bas à droite ! :joy:

1 « J'aime »

En fait, c’est une erreur que j’ai commise au départ.
Même si j’ai passé du temps dans la 1ere zone de jeu, j’ai été entrainé à l’ouest. Et évidement, j’ai visité 2-3villes, donc pourvoyeuse de quêtes! Donc, j’ai pas mal de quêtes active, que j’essai de clore avant d’en prendre d’autres (et ca foisonne de quêtes de partout!), mais en les terminant, on tombe sur d’autre lieux qui offrent d’autres quêtes…
Bref, sur l’image, il y a donc :

  • des quêtes actives ( quelques une d’ailleurs avec plusieurs niveaux), dont certaines que je n’aurais pas le temps de terminer, car je suppute avoir levé 2 quêtes « fins » possible, et donc je vais me concentrer sur une qui est « dans ma zone »
  • des cartes quêtes « memoire du jeu », c’est à dire celle avec un mot clé bloquant certains passage du story book.
    Et tout en ayant fait 3-4 zone du jeu sur les 14, et sans les avoir fait à fond…

Mais même si ce tas de cartes est impressionnant, ca reste très lisible concernant les objets et PNJ, car l’iconographie est très clair et très simple, les cartes faisant surtout la par belle aux illustrations.
Donc même si on se retrouve avec 20 ou 30 cartes objets/pnj sur la table, d’un rapide coup d’œil on retrouve celle avec l’effet qui nous intéresse, d’autant qu’on peux les classer facilement par effets ou type…
D’ailleurs c’est assez chouette d’avoir laissé la part belle aux illustrations, car ca renforce l’immersion d’autant plus.
On sens que Ryan Laukat voulait vraiment faire un jeu fun et prenant avec donc une mécanique riche, mais fluide…

2 « J'aime »

J’ajouterais que ce jeu est un pur monde ouvert, au vrai sens du terme. On peut vraiment aller où l’on veux, dès le départ. Ce n’est pas pour rien que la zone de départ est au centre d’ailleurs.
Alors évidement, plus on s’éloigne du centre, et mieux il faut être préparé, mais la mecanique qui soutient ça est fait de telle sorte qu’on peut monter en puissance pour s’émanciper rapidement des zones de départ, surtout si on visualise bien ses persos comme un vrai équipage, donc en les spécialisant dans leur classes de compétences…

1 « J'aime »

Toujours personne pour revendre son jeu ?? :slight_smile:
Je crois que je ne pourrai pas attendre la VF de LDG à ce rythme

Franchement attend. Le livret de scénario en anglais est assez costaud ^^ Y’a 4 adjectifs / adverbes sur 5 que je ne connais pas :smiley: Alors c’est cool, j’apprend du vocabulaire, mais c’est pas très fluide à lire :smiley:

1 « J'aime »

Alors pour qql qui devra ranger/déployer a chaque session c’est un peu un cauchemar ce que tu montres :sweat_smile:
Je vais voir s’il y a des idées sur bgg parce que sans ça le jeu a l’air vraiment aligné à ce que je recherche.

Ah c’est peut-être ça mon erreur. Je suis très vite parti dans un coin de map et les rencontres qu’on y fait sont aussi sombres qu’elles sont lointaines.
Je vais penser à revenir vers le centre tiens :slight_smile:

Pas sûr qu’il y ai beaucoup de solution pour un repli ou une mise en place rapide… y a beaucoup de matos.
Les 9 persos à mettre en zip separé avec leur armes, compétences et surtout point de commande dépensé et sur laquelle des 2 capacités de base.
Les quetes accomplie d’un côté, les actives d’un autre, pareil pour les cartes destin avec pioche et defausse… le deck event… et les objets/pnj qu’il faut separé selon qu’ils ont ou pas un point de commande…

Bref, si on est obligé de faire du repli de matos, il faut être sur de faire des grosse session, car si c’est juste pour 30mn ou 1h par ci par là, ca va vite agacer…

Autre solution, jouer sur une planche que l’on peut glisser sous un lit, en oubliant pas sa présence quand on veux passer l’aspirateur…

Ici, une solution de Pimp…

Je plussoie. Le vocabulaire est très littéraire, donc sur pas mal de passage sldu story book, je fais une photo du texte, que je passe ensuite dans l’OCR de l’app Google Trad. Le résultat est excellent, mais ca prend quand même 1mn de manipulation.
Mais ce n’est pas systématique, et on ne passe pas tout notre temps dans le bouquin!

Clairement le rangement et la sortie du jeu ne sont pas si galère que ça. Il me faut 10/15 minutes pour ranger ou préparer le jeu. Les sacs plastiques pour chaque personnage dans lequel tu peux mettre tous les tokens actuellement sur le perso plus toutes les cartes qu’il a rendent ça hyper simple. Un sachet pour toutes les cartes que tu as sans command token dessus, un autre sachet pour les cartes avec un command token, un dernier pour toutes tes ressources et brouzoufs… et après c’est du classique.
Je fais des sessions de 4h / 4H30 donc 20/30minutes au total de préparation puis rangement ça compte un peu mais ce n’est pas si pénible que ça.

Autre solution, jouer sur une planche que l’on peut glisser sous un lit, en oubliant pas sa présence quand on veux passer l’aspirateur…

Ca sent le vécu ça :joy:.

1 « J'aime »

Pas une seule fatigue ni de dégâts sur ton bateau. :open_mouth:

Comment tu fais, tu repasses par les ports tous les quatre tours ?

Pas beaucoup de dégat sur le bateau non plus par chez moi. Je crois qu’à un moment j’en ai eu max 3.
Et pour les dégats je loot pas mal de nourriture pour faire des recettes.

Pour ce point là c’est plutôt similiaire chez wam.