Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Bonjour à tous, la prochaine newsletter concernant Sleeping Gods sera envoyée en début de semaine prochaine. Nous vous remercions de votre patience.
L’équipe LDG Francophone

Tu rigoles au contraire ils sont fier de leur travail, et nous, qui suivons, juste une minorité n est pas heureux de la tournure du projet.

Pour eux, sleeping gods va être un jackpot/carton

1 « J'aime »

Bouarf, on est qu’une dizaine à pas être content.
Ca n’est rien dans la balance :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors pour moi non, je pense que LDG s’en bat l’œil totalement de notre opinion sur la trad.
« Le jeu va marcher, il est bon ? On traduit, et à moindre coût si les impératifs de production le nécessitent. Les mécontents seront toujours minoritaires et l’important c’est d’y être et de sortir le jeu ».

Ils ne visent probablement pas la qualité, le côté"premium": ils veulent exister sur le marché du jeu, en sortant des jeux un peu originaux, avec du flair d’ailleurs. Mais la qualité de traduction, ils ont bien montré que c’était pour eux secondaire.

Je pense de plus en plus que le marché du jeu de plateau est dans l’état où en était le marché du livre de SF/fantasy en France dans les années 80-90… En voie de banalisation, plus tout à fait que pour les geeks qu’on regarde curieusement de travers, mais pas encore complètement « mainstream ». Donc des petits malins (souvent des passionnés à la base, mais pas tant des grands professionnels) se positionnent sur ce marché français, importent de belles choses mais avec maladresse, n’ont pas totalement les moyens de leurs ambitions.
Les canards en sont un exemple, et pas le seul.

On est finalement chez Fleuve Noir/Presse Pocket années 90.
C’est rendu plus facile parce que le public est encore « bon public », s’estimant déjà heureux qu’il existe une traduction fût-elle mauvaise.

Je crois que du côté des éditeurs la balance penche plus du côté de l’amateurisme que du cynisme.

17 « J'aime »

Et je rajoute certains influenceurs qui en parlent style ‹  › on lit la com’ ldg ‹  › sans parler de la moitié des choses.

Les mécontents sont minoritaires car les backers qui continuent de suivre de près les projets une fois financés, sont minoritaires. J’ai eu l’occasion de parler de tout ça sur Facebook, ou Youtube, et il y a plein de backers qui n’étaient même pas au courant de tout ce bazar.

1 « J'aime »

Je viens de voir que LDG a mis un commentaire sur la page du projet. Une actualité arrive dans quelques jours. On va voir ce que ça donne…

Clairement vous tournez en boucle depuis des semaines à quelques uns sur ce sujet ou les autres projets LDG donc oui… Goutte d’eau…
Au bout d’un moment, on est passé à autre chose pour vous laisser tranquille et ne pas désespérer de ne plus lire autre chose que LDG blablabla.
On attend notre jeu, en français, et on aura plaisir à y jouer même si la virgule du serpent de mer étaient dans le bout de phrase disparu…

26 « J'aime »

12 « J'aime »
2 « J'aime »

« Les cieux distants », mouais non, ça veut toujours pas ! :sweat_smile:

En plus le titre VO c’est Far & Away, on dirait du Laukat !

2 « J'aime »

Je sens les mauvaises langues arrivées comme une vague, un tsunami :slight_smile:

Moi je dis, l’avantage c’est qu’on aura les errata de la campagne de localisation du premier volet dans cette nouvelle aventure…habituellement ce sont des points de regles. la ça sera des points langUage…

Ou que je suis mauvais !!! mais bon on a le droit de rigoler hein et pis c’est pas comme si on voulait leur couper la tête. non non, juste leur demander des explications…

@+


Ça c’est sympa :star_struck:

Ça sent l’inspiration Disney (jungle cruise).

C’est le PnP tuto du premier volet, c’est ça ?

2 « J'aime »

Oui :slight_smile:

1 « J'aime »

MODE TROLL ON
LDG s’occupe de la localisation…un 1er tuto spécial pour comprendre le jeu en français :rofl:

J’ai mis un un lien plus haut (le 19 février) vers mon drive avec une VF réalisée rapidement. Les commentaires sont les bienvenus !

2 « J'aime »

Houla… que ca être dur de ne pas pledger…houpa…