Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

image

2 « J'aime »

Non c’était juste une plaisanterie par rapport à tout ce qui avait était dis sur la trad. Je suis quelqu’un d’indulgent, et les échantillons qu’ils ont partagé ne m’ont pas inquiété plus que ça. Le seul jeu que je risque de revendre c’est too many bones parceque je vais surement en vouloir plus et je ne vais pas attendre une éternité que LDG traduisent tout, surtout que je suis strategist CTG donc c’est un peu con de revendre mes pledges pour racheter une VF derrière.

1 « J'aime »

Est-ce que les LDG sont vraiment coupable de médiocres traductions, et répétées, ou est-ce que c’est surtout l’affaire des livrets des Near & Far qui est montée en épingle?

J’ai été victime des « machoîres du lion » :joy:, c’est dans le genre, ou quand même pas?
Est-ce que c’est de la traduction qui n’est pas très heureuse, ou de la traduction qui est fausse ou imprécise sur les règles?

Clairement, sur Jaws of the Lion, la traduction est faite par un logiciel et relue vite-fait par un humain (il y a son nom), il y a des signes typiques. J’ai bien peur que cela soit de plus en plus notre lot avec les VF, c’est plus rapide et moins cher donc… :pensive:

1 « J'aime »

Celui là Asmo l’a fait à l’économise, de mémoire même pas avec un traducteur pro… donc bon…

Des chipotages sur des choix de trad et un francais pas assez « Victor Hugo » pour certains… moi dans ce qu’ils ont montrés pas de souci, ca permet de jouer avec des anglophobes et si on ne te montres pas la VO et que tu n’es pas totalement bilingue tu seras incapable de voir un probleme…

Pour le gameplay il y a eu 2-3 petouilles sur certains jeux, mais rien d’aussi généralisé que Jaws of the Lion :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour finir sur les Machoires du Lion, vous me faites peur😱.
J’ai pas encore ouvert la boîte récupérée d’occaz à un bon prix… C’est si moche que ça la VF ?

A priori c’est pas trop top la trad, mais surtout des gros bugs de gameplay… je crois qu’il y a un errata pour le gameplay mais ceux qui l’ont te diront mieux que moi :slight_smile:

Non, ça va. Ca n’empêche clairement pas de jouer au jeu et d’en profiter.
Concernant le gameplay, j’ai appris après avoir fini la campagne qu’il y avait des soucis. Comme quoi, c’est loin d’être dramatique.
Et puis bon : c’est du Gloomhaven. De toute façon, l’histoire est à chier et c’est mal écrit (même si c’était bien traduit, ça resterait mal écrit).

2 « J'aime »

C’est pas injouable, mais il y a des passages où on se pose des questions. J’ai vu (sur un dizaine de scénarios joués), un paragraphe « règles spéciales » problématique. Après ce sont surtout des cartes ou le modificateur de caractéristique +0 a été zappé. Il me semble aussi que le perso « garde rouge » est celui qui a le plus de cartes à corriger. Par contre, s’il existe des fichiers pour indiquer les corrections, asmodee n’a pas l’air de vouloir distribuer des packs correctifs.

1 « J'aime »

C’est ca que j’ai vu passer et que je trouvais quand meme des « gros » bugs :slight_smile:

Ça me semble gros comme erreur ça veut dire quoi, que le jeu en comporte pas assez, ils ont oublié de les mettre dans la boîte ?

Non qu’il y a des erreurs sur plusieurs cartes :slight_smile:

Et surtout, est-ce qu’il y a au moins un errata officiel en pdf ?
J’ai trouvé que des fichiers un peu random par-ci et là (bgg, groupe fb …)

OK donc c’est à nous de corriger la carte ? Je vais chercher sur bgg le topic sur le sujet je ne savais pas qu’il y avait de tels erreurs, je préfère corriger les choses avant de commencer ma campagne.

Sinon, personne ne cherche a revendre son pledge avant qu’il n’arrive ? Histoire de ne pas se faire trop enguirlander… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nous avons mis des correctifs sur le forum également, je ne sais pas s’il y a un truc officiel.

De mon côté je me suis servi du jeu sur Steam pour récupérer les cartes en VF corrigées. J’ai posté celles qui posaient officiellement problème ici : Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games - #680 par bob_morran

3 « J'aime »

Mmh, c’est donc ça… :smile:

Pas de gros bug de gameplay de notre coté, juste 2 modifications de scénarios faite après s’être rapidement rendu compte qu’il y avait manifestement un problème, et on a évité les 2 persos avec des cartes buggées, ce qui à 2 joueurs va très bien.

1 « J'aime »

Pour jaws ce qui est sûr c’est que ce n’est plus l’équipe de havrenuit…ceci explique peut être cela ?

Hello,
quelqu’un sait sur quelle date (approximative) de livraison on peut miser ?
(j’avais noté aout 22 dans mon plannig).

Et si j’ai bien compris la prod commence tout juste !

Fin novembre - début décembre d’après la dernière lettre d’info de Lucky Ducks Games du 29/08.

2 « J'aime »

Donc 1er semestre 2023 !