Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Je crois qu’il parle de forgotten waters?

1 « J'aime »

Je confirme, pardon pour la confusion :sweat_smile:

Faut que je réessaye en prévenant tout le monde avant alors :slight_smile:

Des nouvelles du jeu ? (appart la dernière newsletter qui parlait de novembre pour le début des expéditions)

J’aimerais bien savoir aussi… assez impatient de recevoir ce jeu… j’hésite à leur faire un mail pour en savoir plus

4 « J'aime »

Bon, je ne veux pas trop troller mais bon…

1 « J'aime »

Tarif asso là, non ?

(87€ mais avec 10€ en points fidélité^^)

1 « J'aime »

Et il faut encore ajouter les extensions : Acheter Sleeping Gods: Extension Ruines Ancestrales - Lucky Duck Games - Jeux de société et Acheter Sleeping Gods - Extension Donjons - Lucky Duck Games - Jeux de société

Soit 146 € - 19 € en fidélité. La différence se fait sur les tapis je suppose ?

Bah le all in c’était 129€ avec le tapis, les pièces métalliques et le navire en bateau.

Sur ludum c’est encore moins cher, avec le pass (gratuit pour le black friday)
on n’a pas les KSE, mais je m’en tape, franchement

C’est le tarif precommande en plus là ?

Oui mais… :

5 « J'aime »

Ah oui, effectivement. Belle analyse, mais assez assassine sur le fond (les adjectifs du type « creux » et « superficiel » ne sont pas rassurants). En même temps, certaines critiques me rappellent certaines formulées à T7C que j’ai adoré, dont la narration très lacunaire ne m’avait pas gêné, dans la mesure où j’aime compléter ce qu’on me donne par mon imagination et mon investissement personnel, du moment que le jeu soit suffisamment immersif pour me donner l’impression d’écrire ma propre histoire. On verra bien… :slightly_smiling_face:

J’ai lu et retenu ca :
« L’exploration elle-même se ternit quand on se rend compte qu’on ne jouera “que” cinquante tours de jeu : au final, si le but est de récupérer des totems en un temps limité, il y a de la pression à être efficace. Adieu l’errance joyeuse, bienvenue l’optimisation forcenée : on est déçus d’une quête qui ne se conclut pas d’une acquisition de totem, on laisse les petites histoires du moment couler sur nous. »

Pour moi, c’est le biais de la critique. Si on compte les tours et qu’on se met la pression pour récupérer un max de totem et que l’on s’interdit d’errer alors que c’est un peu le principe du jeu (Mer d’errance), bah forcément, on va regarder le gameplay et le jeu avec un filtre négatif.
Donc…critique biaisée!

7 « J'aime »

Ça c’est le problème des gens qui jouent à un jeu narratif sans se départir d’un prisme « euro ». C’est sûr que y’a pas pire pour se ruiner une expérience…

3 « J'aime »

Bah ce n’est pas comme Tainted grail où faut bien plus optimiser et où on a bien plus pression a cause des menhirs… ici c’est bien plus tranquille.
Par contre, le on est loin de la cohérence tangible d’un The Dark Quarter…… euh… il a été livré ce jeu ?

Sinon, je rejoins la critique sur le beau bordel en fin de campagne sur la table entre toutes les compétences et autres équipements ou quêtes… mais bon, ca se gère et finalement, c’est aussi un des plaisirs du jeu que d’avoir du choix pour établir sa stratégie de commandement… Et comme ca s’installe progressivement sur la table sur une période 15 a 20h toutes ces cartes, ca laisse le temps de bien assimiler ses possibilités de jeu…

6 « J'aime »

Sur Tainted Grail, on a vraiment la pression, a cause du deck evenement aléatoire qui se vide et des objectifs à remplir pourtant dans les temps, ce qui casse un peu l’explo, surtout avec les menhirs qui s’éteignent… J’ai même rebooté ma 1ère partie à la fin du chapitre 3 pour reprendre un départ correct, c’est a dire crafter ce qu’il faut…
Sur Sleeping Gods, aucun reboot, et aucune pression sur la campagne que j’ai fait. Que du plaisir, car beaucoup moins punitif… on est pas tout le temps en train de fuir ou crafter, du moment qu’on a pigé le truc sur l’utilisation des synergies et des slashs lors des combats, ou la gestion de la fatigue de l’équipage, des bonus du navire et du moteur a point de commande via des compétences bien choisie…

1 « J'aime »

Mdr en effet

1 « J'aime »

Coquinou, va !

  • En vrai tu as sans doute bien fait. Il y avait moyen de perdre une poignée d’heures (ce qui nous est arrivé).
1 « J'aime »

En fait, les menhirs et les objectifs m’ont mis la pression d’entrée, et je n’ai pas passé assez de temps à crafter dans la zone de départ. Donc arrivé au chapitre 3, je tirais la langue et chaque tour était une frustration de « j’ai pas assez de ci ou de ca, je vais mourir… ».
Sur Sleeping Gods, j’ai jamais eu ce sentiment. Pas que ce soit plat, car les évenement et la fatigue mettent de la pression, mais la bonne gestion de l’équipage est recompensée. Donc pas l’impression de subir, et plutôt de la satisfaction de voir que mes choix ont un impact sur le « confort » en terme de ressource et d’equipement et en consequnece que les test de compétences et les combats ne sont pas des punitions, comme dans TG en début de campagne…

TG, c’est un jeu de survie, relativement dirigiste, dans un monde mourrant.
Sleeping gods est une errance envoûtante et un peu mélancolique (mais aussi avec de l’espoir) où l’on navigue, on papillonne, au gres de notre propre vent.

Mais j’aime beaucoup Tainted Grail aussi, excellent dans sa narration et ses quetes…et sa DA sublime…

10 « J'aime »