Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Je viens de récupérer un pledge d’occasion et j’essaie de faire le compte du matériel. J’ai trouvé la description du contenu de l’extension « Donjon » dans le livre d’aventures dédié, mais je ne trouve pas celle de l’extension « Ruines Ancestrales »…
Est-ce que vous pourriez me dire où elle est ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/283766/sleeping-gods-tides-ruin/files?pageid=1&languageid=0

1 « J'aime »

Merci pour le lien.
Mais il n’y a rien de précisé dans les livrets de la boîte « Ruines Ancestrales » en elle-même (comme il y a pour « Donjon ») ?

A priori non…

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses. :+1: :wink:

Les offres de vente pour ce jeu sur Okkazeo se multiplient selon l’alerte à laquelle je suis abonné. Un peu comme Twilight Inscription passés les premiers temps de la hype sur le jeu.

Sleeping Gods vaut-il à ce point le coup ?

Surtout lié au crowdfunding, le décalage entre le moment où tu commandes et reçoit d’une part, et l’achat d’impulsion sur une hype ou un FOMO…. Ça marche pas à tous les coups mais souvent :wink:

3 « J'aime »

Il y a toujours un pic d’annonces lors de la sortie d’un jeu… ca n’enlève rien a ses qualités…
Apres, on a en plus ici une sortie retail, d’un jeu LDG, et d’un auteur connu sur un jeu avec grosse aura… Bref, les annonces okkazeo n’ont pas fini de popper…

Quid des extensions:
Si j’ai bien compris, les donjons rajoutent un peu de gameplay sympa que l’on peut ajouter à la CB dès les premières parties. Qu’en est-il des ruines ancestrales? Est-ce une « suite » à la CB ou juste un rajout de zones que l’on peut intégrer à la campagne au commencement?
Je n’ai pas suivi la campagne jusqu’au bout et je pense acquérir le jeu via le retail. Je me questionne donc sur l’achat des extensions.
Autre question: vaut-il mieux attendre un reprint pour une potentielle V2 ou aucune correction n’est actuellement envisagée?

Tu peux la rajouter a la campagne en commençant. Cette extension correspond a la zone Sud de la map, on s en est appercut avant hier en voulant explorer plus au sud avec ma femme, on trouvait pas les maps dans le livre carto de base ^^ . Du coup bah on intégrera les extensions a notre second campagne, pas le choix mtn…

1 « J'aime »

On sait quand le reprint boutique des extensions est censé être ?

1 « J'aime »

OK merci. Reste maintenant à savoir si je craque de suite ou si j’attends un reprint…

Je suis en train de lire les regles car première partie prévue ce weekend.
Dans le fond ca n’a pas l’air très compliqué mais je trouve qu’il y a beaucoup (trop) de petits details de règles particulières que je vais forcément oublié…

Tu penses à quoi ?

Il a oublié. :arrow_right::door:

14 « J'aime »

Non c’est vrai il y en a pas tant que ca.

Mais par exemple on a 4 actions possibles sur le bateau… ou bien prendre un jeton ordre à la place de ces actions…

Ca aurait quand même été beaucoup plus clair de dire qu’on a droit à 5 actions plutôt que de le cacher dans le livret

  • navigation
  • commerce
  • exploration
  • port
  • prendre un jeton ordre
1 « J'aime »

Il y a l’aide de jeu faite par Vincent de la chaîne YT Vincent et Mister Lou qui est plutôt bien faite :

7 « J'aime »

Merci ! par contre c’est pas très printer-friendly :rofl: faut aimer le background couleur bleu

2 « J'aime »

Haha oui c’est le seul soucis sur toutes ses aides de jeux malheureusement :sweat_smile:

On peut retirer le fond bleu sur illustrator par exemple.