Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

11 pages d’aide de jeu ….

7 « J'aime »

… que je trouve très bien fournies…

Y’a une règle que je trouve vraiment bien faite, c’est celle de Jurassic World Legacy. Un système de fiches attachées par un anneau, où chaque concept est expliqué. Jamais vu rien de mieux pour l’instant.

8 « J'aime »

J’ai pensé exactement la même chose ! Après, il a tout quasi tout précisé il me semble.

1 « J'aime »

Mais bon dieu pourquoi ce bleu horrible en arrière plan c’est laid, ça consomme de l’encre pour rien et c’est moche moche moche !
Je vous ai déjà dis que c’était moche ?

3 « J'aime »

Je ne comprend pas cette aide jeu. Pourquoi autant de page ? Autant utiliser le livret de règles ? Et pis quand même, Sleeping gods n’est pas si compliqué quand même. Il est même plutôt très simple, et le livret de règles plutôt bien fait de base en plus…

Et oui, ce bleu est terrible. Ca rend illisible car fatiguant pour les yeux. C’était le même problème sur le livret de règles de Reload par exemple…

7 « J'aime »

Et il y a déjà un feuillet avec les règles résumées dans la boite de sleeping gods…

6 « J'aime »

Pas faux ! Et il est très bien d’ailleurs :grin:

2 « J'aime »

Perso à ce niveau là d’aide de jeu… Je garde la notice à côté de moi :face_with_monocle:

J’aurais préféré un simple rappel des micro-règles qu’on risque de souvent oublier, 1-2 page(s) maximum mais là…

Sans parler du bleu affreux… Franchement :no_mouth:

Mais je salue néanmoins le boulot, et tant mieux si ça sert à pas mal de gens au final :wink:

1 « J'aime »

Puis les règles de sleeping gods c’est pas ce qu’on a vu de plus compliqué.

1 « J'aime »

C’est clair ! Et la règle du jeu est vachement fluide à lire, ça s’apprécie bien ! Avec le petit livret tuto, perfectible sur deux, trois points mais quand même très efficace !

Bonjour, je viens de recevoir l’ext ruines ancestrales mais j’ai un doute sur le contenu.
Pourriez-vous me dire jusqu’à quel numéro va le deck quêtes ?
Combien y a t il de cartes événements et marché ? J’ai vu 45 mais je sais pas si c’est le cumul des deux ou 45 cartes dans chaque deck.
Merci d’avance

Je suis entrain de vous faire un insert plutôt pratique, si tout rentre ça devrait être pas mal du tout niveau mise en place et sauvegarde.

12 « J'aime »

Tu gardes pas la boîte aimantée ?

Nop c’est nul.

1 « J'aime »

Questions peut être déjà posées :

Réfléchis tu à ce design avec la composante de sauvegarde ? Pour beaucoup une sauvegarde plus simple donc plus rapide serait un vrai plus pour le sortir ?

Et prévois tu de tout caler dans le boite de base ? (Sans insert tout tient chez moi pour la VO)

Oui et oui

3 « J'aime »

:sob:

  • Mais elle est belle, …
  • oui mais elle ne sert à rien…
  • mais elle fait un beau clic lorsque tu la ferme…
  • bah je m’en tamponne elle me fait chier pour faire mon insert qui sera tellement top moumoute de la sauvegarde que ta boîte tu te la foutra dans…
  • la poubelle oui je sais :sleepy:

Bon vivement l’insert parce que là tout sleeve en paladin c’est la merdasse à ranger :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai promis la boite aimantée à madame, c’est pour ça :smiley:

3 « J'aime »

Tiens j’ai besoin de vos avis concernant la sauvegarde des persos :

Soit je fais ça, donc un petit plateau individuel ou l’on met la tuile du perso et au dessus les cartes : 9 plateaux à imprimer
Soit j’enlève les petites plateaux individuels et on empile une tuile perso, ses cartes, une autre tuiles avec les cartes etc…

Avec plateau c’est plus pratique et plus classe mais plus cher, sans c’est moins cher.