Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Le truc qu’il faudrait peut-être leur expliquer, c’est qu’au risque de surprendre, rapidité et qualité ne font pas toujours bon ménage dans le domaine de la traduction (et également dans plein d’autres, d’ailleurs).

Étonnant, non ? :crazy_face:

7 « J'aime »

Une question : il me manque la quête 125 c’est normal ?

Très réussi et visiblement fort pratique, bravo !
Du coup c’est le premier insert que je commande !

1 « J'aime »

Bonjour, je m’intéresse tardivement à ce KS.

Quand vous dites « rien de bloquant », cela signifie qu’il y a principalement des fautes de français et quelques traductions hasardeuses dans le texte mais que cela ne gène pas le gameplay, c’est correct ?

Merci !

1 « J'aime »

Ah nan mais moi j’ai probablement été le plus virulent contre eux lors de la campagne, car on sentait le truc venir de loin, avec le peu qu’ils partageaient. On les a prévenu, on a proposé notre aide, ils nous ont envoyé péter et ont même supprimé les commentaires défavorables (pourtant polis). Du coup j’ai annulé mon pledge.

Au final, j’ai vraiment envie d’y jouer donc je l’ai commandé à Ludum (moins cher que pendant la campagne au final, et ça donne des sous à Ludum aussi donc ça sera toujours ça de moins dans les poches des LDG ^^), mais j’ai à peine commencé à lire les règles que ça m’a brûlé les yeux et j’ai refermé la boîte (bon faut dire aussi que je venais de recevoir Frostpunk sur lequel je n’ai repéré qu’une ou deux fautes pour le moment, après 10 parties…autant dire une traduction de qualité, pour le coup, mais forcément c’est pas LDG :stuck_out_tongue: ).

Donc c’est peine perdue, ils n’écouteront jamais. Tous les jeux LDG auxquels j’ai joué ont des fautes de partout, il y a eu un sujet entier à ce sujet ici, on a beau râler, ils s’en tapent.

3 « J'aime »

Enfin tu peux prendre le jeu tranquille et y jouer sans problèmes, première partie en cours ici et franchement c bien agréable à faire en français !

4 « J'aime »

Une partie en cours et à part deux ou trois coquilles, rien de bloquant pour l’instant. Et le jeu est vraiment prenant, immersif à souhait, avec une mécanique très fluide (du moins en solo).

1 « J'aime »

@Hadesrso

Une campagne de terminée et sur 20h de jeu franchement j’ai du relever 2-3 coquilles qui m’on vraiment sauté aux yeux. Donc sincèrement tu peux y aller. Perso je me plaindrais pas trop de LDG car au moins on a eu une trad. et l’experience de jeu est là ^^

2 « J'aime »

J’ai même pas joué 30 minutes (le livret d’introduction) et j’en ai déjà vu plusieurs, des erreurs (il y en a une belle rien que sur la première page du livret en question). Donc on ne doit pas avoir la même sensibilité :stuck_out_tongue:

Après, je suis content que le jeu soit en français, certes. Mais c’est juste terriblement frustrant de se dire qu’on était à « ça » du chef-d’œuvre, et que la relecture a été bâclée. (Surtout que dans les crédits en 3ème page, il y a 2 relecteurs, je crois…j’ose pas imaginer ce que c’était avant, alors).

3 « J'aime »

Mais à un moment il faut reconnaître que grâce à eux des gens peuvent jouer à ce jeu dans leur langue maternelle et ça c’est quand même appréciable.

Et que quelques fautes ça passe mieux que de ne pas y jouer tout court….tout le monde n’est pas forcément bilingue.

Je joue à beaucoup de jeu en VO mais sur du narratif je préfère quand même une VF avec des fautes qu’une VO ou je serais plongé toute les deux minutes dans deepl pour être sûr de bien comprendre.

Après si c’est un tel supplice au point d’avoir les yeux qui brûlent avec la VF, et bien bonne nouvelle le jeu existe en VO :joy:

Perso merci au LDG pour avoir traduit le jeu…
Et puis honnêtement les autres éditeurs français font des fautes également, quand je regarde des séries en VOST je vois aussi des fautes et même des contre sens…c’est comme ça

Je suis quand même bien content d’avoir le jeu en français

8 « J'aime »

Pas d’accord. Je ne connais aucun autre éditeur qui fait autant de fautes qu’eux (après, je n’ai joué qu’à 250 jeux environ).

Tu prends un projet de même ampleur narrative, Tainted Grail, et tu constates qu’ils ont fait autant de fautes dans un bouquin complet que dans une ou deux pages d’un jeu LDG. Idem sur This War of Mine (je ne crois même pas avoir vu de faute, tout court, sur ce jeu).

S’il y a eu un topic de plus de 1000 messages sur les soucis de traduction des LDG, c’est qu’il y a bien un réel problème. S’ils s’en excusaient et apprenaient de leurs erreurs, ce serait bien. Le problème c’est que lorsqu’on leur en a parlé, durant la campagne (parce qu’on avait vu maintes fois le souci sur leurs jeux précédents), ils ont tout simplement supprimé nos messages. Ils ont dit qu’ils étaient fiers d’être les premiers à avoir terminé la traduction et que les fichiers étaient partis pour l’impression, alors qu’on avait repéré des fautes et que les autres langues ont livré plus d’un mois après. Ils avaient le temps de faire mieux, ils ont choisi de faire mal.

Enfin si…il y a l’éditeur de Lands of Galzyr qui visiblement a fait pire, mais pour le moment le jeu n’a pas été livré et ils s’occupent de tout refaire, donc on jugera à ce moment.

2 « J'aime »

T’es pas obligé de tourner en boucle non plus… on a compris hein!

Pendant la campagne, t’étais pas content. « Je vais clairement pas backer cette daube ».

Maintenant que le jeu est sorti, tu l’achètes :rofl: et continue à te plaindre​:sweat_smile:

Perso, j’ai aucun problème avec la trad du jeu. Par contre toi…:kissing_heart:

11 « J'aime »

Faux, j’avais backé. C’est par la suite que j’ai annulé mon pledge.

Et comme les premiers retours étaient positifs, je me suis dit que j’avais peut-être eu tort et j’ai revu mon point de vue. Je l’ai donc acheté chez Ludum, un peu sous pression parce qu’il y avait de la rupture de stock sur les extensions et qu’il n’y avait pas de reprint prévu.

Mais au final, c’est comme je le pensais…

Après tant mieux si tu ne vois pas les fautes, j’aimerais être dans ta situation.

1 « J'aime »

bah justement il y a un topic dédié… fais toi plaisir

après j’adore cette phrase, tu n’es pas d’accord, ok pas de soucis.
tu ne connais aucun autre éditeur qui fait autant de fautes, ok pas de soucis
et tu justifies cela par le fait que tu n’as joué qu’à 250 jeux… du coup je ne sais pas si tu tombes dans la condescendance, ou que tu justifies au final que tu as raison grâce a ton expérience ludique… mais connais tu la mienne ? tu as joué a 250 jeux…mais moi 250 jeux c’est moins que ma ludothèque…

maintenant si tu as des problèmes avec les coquilles, pas de soucis, tu penses bien ce que tu veux mais je le répète tu as un topic rien que pour ça et maintenant faut accepter que d’autres sont juste content d’y jouer français, et que une virgule, un mot, un traduction ou autres ne gène pas l’expérience de jeu et que c’est mieux qu’un jeu en VO auquel tu ne joues pas

bonne journée et je termine le HS ici car ce n’est pas l’endroit :wink:

6 « J'aime »

On va arrêter là si tu veux, mais je réponds à ton accusation car tu me prêtes de mauvais mobiles. Quand je dis que je n’ai joué qu’à 250 jeux, ça veut dire ce que ça veut dire : je N’ai joué QU’à 250 jeux.

Je suis conscient qu’il en existe des milliers et qu’il y a certainement d’autres éditeurs qui font aussi beaucoup de fautes. Mais que sur mon expérience, je n’ai pas vu pire que LDG (sachant que je n’ai essayé QUE 4-5 jeux de chez eux et que c’est systématiquement blindé de fautes).

Voilà, bisou.

1 « J'aime »

c’est le problème de l’écrit, tu ne sais pas comment les gens interprètent donc il faut bien choisir ta formulation et puis il existe un tas de smiley pour illustrer.

dans ton dernier message, tu expliques plus et modules plus et par conséquent je comprend mieux.

mais après tu as le droit d’avoir ton avis, je respecte mais ce n’est pas l’endroit.
en tout cas sans rancunes et bonne journée et fait attention à ta vue quand même :wink:

2 « J'aime »

Faut avouer Teranya que tu as été tellement violent avec LDG, au point de vouloir les nuire en les bashant par tous les moyens possibles et en cherchant à monter les autres pour en faire de même… Te voir maintenant revenir la fleur au fusil en disant que finalement tu as acheté le jeu et que c’est même pas si mal… bah c’est amusant tout ça quand même… :grin:

2 « J'aime »

On n’a pas du lire les mêmes posts…
Au contraire j’ai compris que c’était catastrophique pour lui et donc il l’a revendu (ou va le revendre).

Il y a Matagot qui apparemment tient la dragée haute. Fun Forge se défend pas mal aussi.

Ah oui au temps pour moi