Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

J’hesite encore mais c’est possible que je revende le mien… je te tiens au courant

1 « J'aime »

Sinon, pour moins cher que le pledge all-in, chez Ludum il y a le jeu et les 2 extensions. Il manquera juste le bateau métallique, les pièces et le tapis, mais franchement…osef, je trouve.

1 « J'aime »

Oui en effet, et sur Phili j’ai 10% +un bon de 5 eur aussi. Mais si je peux aider qqun a faire de la place cela me fait plaisir aussi :stuck_out_tongue: (note: deal en cours)

J’ai terminé ma première campagne. Le jeu est sympa, je m’attendais un peu à mieux je dois l’avouer, mais il est sympa et plutôt prenant, je vais rapidement commencer une seconde campagne. Un peu difficile si on s’éparpille trop et qu’on tombe sur des combats quasiment ingagnables au début, mais le premier run permet de comprendre un peu la mécanique. Je suis arrivé à la fin 1 avec 2 totems seulement…et une sacrée flopée de quêtes à faire (un peu frustrant que la campagne s’achève quand tu n’as pas terminé une quête assez longue).

[MODE RÂLAGE FAUTES ON, ceux que ça gonfle, passez votre chemin]. Bon par contre, sans remettre de l’huile sur le feu (pas la peine de me dire que je tourne en rond, je sais), je ne pensais pas qu’il y allait y avoir à ce point des problèmes sur l’écriture. Effectivement, il y a plein, plein, plein d’endroits où les lettres accentuées ont juste disparu (mauvais encodage je suppose), donc on se retrouve avec « le » au lieu de « île », ou « o » au lieu de « où », par exemple. Je pige pas comment c’est possible de passer à côté de ça et d’envoyer les fichiers en impression comme ça. Normalement, tu as des relectures…et avant de lancer en impression plusieurs milliers de boîtes, tu fais une vérification (même plusieurs, j’ai bossé en imprimerie 2 ans, normalement tu vérifies à plusieurs reprises, BAT, toussa toussa). Après, ça reste jouable, mais c’est tellement dommage (et rageant)… [/MODE RÂLAGE OFF]

16 « J'aime »

on vient aussi de terminer notre première campagne en duo et c’est une énorme déception.
On a subi le jeu pendant toute la campagne, une vraie purge. Heureusement, ça n’a pas duré, avec les défausses de 6 cartes, le temps passe vite.
On a été à court de tout : jetons ordres, ressources, énergie…
Pourtant, on a bien essayé de respecter les conseils glanés ici et là : s’équiper (avec des cartes qui sont défaussées…), acheter une arme ou deux (ça coûte une blinde et l’argent ne tombe pas du ciel), se soigner (ouais, mais pour ça, il faut de la bouffe).
Bref, énorme frustration. Courir après les ressources, se faire démonter lors des combats, retourner au port pour soigner tout le monde, bof…
Ajouté à ça une narration pas fifolle, c’est quand même ultra basique.

On a dû passer à côté de quelque chose quand je vois les retours positifs mais là, on n’a clairement pas envie d’y retourner.
On a pourtant l’habitude des jeux difficiles (TG, avec de grosses réserves aussi sur celui-ci mais au moins la narration est top et HàA JCE, notre jeu préféré) mais là, on ne s’est vraiment pas amusés.

2 « J'aime »

Merci de l’info !

Tu as cette capture d’écran en te connectant sur ton compte gameontabletop ?

J’ai eu le même problème à ma première partie.
Mon deuxième départ a été bien meilleur grâce à la connaissance des premiers écueils.
Et le truc qui m’a vraiment le plus aidé, ce sont les défenses qui evitent de prendre des dégâts.
Plus haut dans le fil tu as des conseils très précieux. Comme ici :

4 « J'aime »

J’avoue que ça fait vraiment pas beaucoup :sweat_smile:

:wink:

5 « J'aime »

Nope, c’est mon email de validation.
Je n’ai plus accès à mon pledge dans mon compte, il a du disparaître lorsque j’ai coché que j’ai reçu ce dernier.

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris ça, tu veux dire quoi ?

Globalement assez surpris de lire un retour comme le tiens. Nous avons trouvé le jeu plutôt équilibré, et même si au début c’est pas facile, on monte vite en puissance.
Bref ne reste pas sur cette impression et relance, le jeu vaut le coup.

2 « J'aime »

Moi non plus et je n’ai rien masqué. Ils ont juste tout simplement supprimer le projet je crois…

Comment c’est géré ça ? Tu peux reprendre la quête ensuite ou tu dois repartir depuis le début ?

Tu reprends à zéro car tu ranges tout à la fin de la campagne

1 « J'aime »

Après, je me demande si je ne vais pas houserule ce truc là, en gardant certains objets et/ou certaines quêtes. Quitte à devenir trop puissant (l’équilibrage n’est déjà pas ouf, selon les totems que tu choppes).
Mais je suis plus intéressé par l’aspect découverte/exploration que par le « challenge » proposé.

1 « J'aime »

A chaque défaite cochée, 6 cartes événements sont défaussées donc le deck s’épuise vite.

La montée en puissance, on ne l’a clairement pas sentie : à part une personnage qui avait une arme assez puissante, pour les autres, c’était des cartes compétences qui ne suffisaient souvent pas à réussir les défis et dont l’effet était perdu à la fin du deck événement (qui passait trop vite, cf plus haut)

On va certainement retenter l’aventure, mais c’est clair qu’on a été bien refroidis, avec l’impression de lutter contre presque tous les éléments du jeu.

Ouais, tu perds tout et tu recommences. Le seul truc que tu gardes entre chaque campagne, c’est la feuille à cocher, où tu notes les totems que tu as déjà trouvé (donc tu peux te concentrer sur la découverte d’autres totems). Et également, en fonction du nombre de totems et de fins que tu as trouvé, tu vas avoir quelques cartes aventure en début de campagne (mais je n’en ai pas encore débloqué, donc je ne sais pas si c’est positif ou négatif).

J’avoue que je n’aime pas du tout le système où 2 fois par partie, tous tes personnages perdent leurs compétences durement achetées. C’est comme si sur Tainted Grail, au bout de 5h, tu perds toutes tes compétences, puis de nouveau au bout de 10h. Pour moi, il s’agit d’un mauvais équilibrage du jeu…

Et l’idéal aurait été qu’une fois les compétences à acheter via l’xp débloquées, elles restent pour les futures campagnes (quitte à ce que ça coûte plus cher).

Mais bon, je me base sur une unique campagne, donc on verra ce que ça donne au bout de 3-4. Ca reste une frustration d’avoir entamé une quête, d’être allé au bout du monde, de débloquer la suite qui te demande d’aller ailleurs, d’être à 2 cases de cet endroit…et pouf, fin de campagne, tu peux tout recommencer.

Je sais maintenant qu’il va falloir se focaliser sur 3-4 quêtes et ignorer tout le reste, plutôt que d’explorer librement et de cumuler les quêtes secondaires (d’autant que l’exploration est souvent synonyme de défonçage de tout l’équipage, si tu n’as pas le matos et les compétences pour te sortir d’un combat niveau 10-15-20). La première moitié de la campagne a été vraiment subie, avec 2 wipes de tout l’équipage. Dire que je voulais commencer Sleeping Gods à la suite de mes 9 défaites sur Frostpunk, pour me faire moins défoncer…ça partait mal au début. Après, ça s’est amélioré…mais j’ai triché sans le vouloir, quand je voyais qu’il fallait défausser un jeton fatigue, je le retirais même s’il était sur la face -1, alors qu’en fait il faut juste le retourner. Ca c’est sacrément galère : tu vas à l’auberge, tu payes 4 pièces (c’est beaucoup), pour au final n’être qu’à moitié en forme.

2 « J'aime »

En fait je me suis vraiment dispersé, j’ai terminé la campagne avec genre 25 cartes quêtes (sans compter celles terminées/rangées). Et tout mon équipage est mort 2 fois, le bateau est passé à un cube de couler, donc 12 tours en moins + les tours passés à galérer à trouver des ressources pour se soigner/réparer le bateau, ça joue également.

Effectivement je pense que c’est le truc à pas faire. Faut viser de finir des quêtes, en général tu reçois des totems + d’autres récompenses, ça aide à se renflouer et progresser ensuite

1 « J'aime »