Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Pour nous, la première campagne était top. On a terminé avec 9 totems. Mais on a visité que 3 pages de l’atlas à fond et découverte une 4ème en toute fin de campagne. On a préféré se concentrer pour tout voir de cette partie du monde plutôt que de se balader partout.
On a au contraire trouvé le jeu très équilibré. Difficile mais sans être impossible.

3 « J'aime »

D’où l’intérêt de plutôt suivre la règle VO qui dit de poser un 2e jeton fatigue sur la face -1 sur le personnage (et non pas de retourner le jeton déjà présent).

C’est plus simple à suivre (et cela facilite aussi la sauvegarde – pas besoin de noter sur quelle face est le jeton)

2 « J'aime »

C’est bien des 1 leurs bâtons là ? Utiliser des chiffres romains, c’est trompeur…la campagne précédente, j’ai gagné le trident via une quête mais je croyais qu’il valait 2 (II en chiffres romains), mais en fait c’est 11 ? Elles coûtent cher les armes ! L’auteur conseille d’avoir une arme avant de quitter la zone de départ, mais encore faut-il en avoir les moyens…

Edit : Idem, sur la carte « Veste Zokmère » le symbole Ordre est différent. Erreur ou utilisation particulière ?

Pour l’icône, c’est le stagiaire fou qui a encore frappé.
Pour les I, ce sont bien des 1 (un), pas du romain. Le 3 du 13 du révolver est un bon indice.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qui m’a fait réagir. Car lors de mon tirage précédent, je n’avais pas ce fameux 13 dans le lot. J’avais des chiffres de 1 à 7, du coup j’ai pensé que le trident était un 2, et je l’ai pris (alors que la quête qui me permettait de prendre un objet gratuitement, limitait son coût à 4…donc j’ai triché involontairement).

Bon, maintenant je le saurais, mais ça reste un choix étonnant de fonte pour les chiffres ^^ (je râle pas sur les LDG, du calme, je suppose qu’en VO c’est pareil…).

1 « J'aime »

en impression livret, recto-verso, ça le fait.

Hello,

Le fiston a eu le jeu à son anniversaire.
Je suis en train de déballer les cartes et ranger un peu et je vois qu’il manque la carte 5 des combats.
C’est bien un manque de sa boîte ?

Vérifie qu’elle ne soit pas collé au cul de la 4.

J’ai reverifié et non.

J’ai cherché sur le net, et elle est pas sensée manquer (on sait jamais)
Je vais contacter l’éditeur

Oui contacte les leur sav est top

ils m’envoient une nouvelle carte

2 « J'aime »

Bonjour !
On s’est mis au jeu cette semaine, on aime beaucoup mais jai quelques questions sur des points de règles dont je ne suis pas certain :

  • Quand une carte compétence équipée indique « A chaque exploration, gagner un jeton ordre », est-ce que la compétence s’active uniquement au tour du joueur qui contrôle le personnage avec la compétence ?
  • Quand une carte compétence indique « Au début de chaque tour… » : pareil, c’est uniquement au debut du tour du joueur qui contrôle le perso avec la compétence ?
  • Si un personnage avec 1 pv restant, 2 de parade attaque et se prend une riposte de 6 fe dégâts, il perd le dernier pv puis on repartit les 3 dégâts restants sur un autre personnage : pour cet autre personnage, sa propre parade ne s’active pas je suppose ? Ça paraitrait trop facile

Sinon, on a failli perdre au deuxième combat (difficulté 12, il restait plus que 2 membres d’équipage), alors je me demande si on a zappé une règle en particulier où s’il faut juste que nous trouvions des armes. :face_with_raised_eyebrow:

1 : Oui que pour le joueur qui a la carte.
2 : Oui aussi, il me semble.
3 : Pas de parade non.

2 « J'aime »

La compétence qui donne un ordre à chaque exploration est trop géniale quand tu joues en solo :innocent:

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses !
Une autre question : quand on fait l’action du Pont pour récupérer des jetons fouille : ils indiquent bien dans la règle de garder une défausse pour ces jetons, mais n’indiquent pas qu’il faut la sauvegarder, c’est juste un oubli j’imagine ?
Si j’ai déjà tiré 8 jetons fouille, je serai sûr à 100% du prochain jeton fouille que je vais récupérer, il n’y a aucun moment où la pile est réinitialisée avant de l’écouler ?

En multi, il suffit de la mettre sur la capitaine Odessa :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai une petite question concernant le final de la campagne.

Spoiler

Je viens de réussir le combat 46,47,49 qui m’amène à F2.
J’ai une question avant d’éventuellement choisir l’option D (combat 50, 54, 55, 68, 69).

Je voudrais savoir si je peux cuisiner une recette pour récupérer quelques points de santé avant de choisir une option de combat dans le livre d’aventures. Si l’on considère que l’on se trouve alors en cours d’exploration, alors selon la p18 je dirai que oui.
Merci d’avance.

Elle se marie avec le héros

1 « J'aime »

Oupsi :innocent:

Je viens de commencer une campagne avec Madame.
Quand on la terminera, et qu’on recommence, on garde quoi ? Rien ? (à part les quelques cartes bonus éventuelles).
On remet toutes les cartes quêtes dans la boîte ?
Quel est l’intérêt ? Aller explorer une autre partie de la carte et trouver d’autres totems ? J’aurai trouvé plus logique qu’une campagne terminée ne permette pas de refaire les mêmes quêtes réussies.

Ce n’est pas répétitif du coup ?