Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Tu perds effectivement tout, sauf les cartes que tu débloqueras avec la fin de la campagne ( spoiler: ne t’attends pas à un truc foufou).
Le plus frustrant pour moi, c’est, déjà de repartir à 0, et de devoir encore explorer la zone de départ pour gagner de l’XP, du stuff, et des cartes compétences, avant de partir sur une autre zone en espérant ne pas trop te faire défoncer. Mais c’est surtout aussi le fait de ne pas pouvoir finir les quêtes que tu avais en cours à la fin de la partie d’avant, et ça, c’est dommage de se retaper tout un autre cheminement pour rechopper les bonnes cartes quêtes…

Mais, sinon, j’en suis à la moitié de ma 2ème campagne, et l’explo est toujours aussi sympa!

2 « J'aime »

Merci, et tu t’amuses aussi à rechopper les totems pour leurs bonus ou pas, ou que certains ?

Pour l’instant, je ne l’ai pas fait car je voulais explorer d’autres zones. Mais vu le bonus apportait par certains totems qui facilitent grandement la vie, j’irais les chercher ASAP pour une 3 ème campagne!

1 « J'aime »

Pour moi, l’objet que j’ai trouvé qui est le plus utile, c’est celui qui permet de se téléporter à n’importe quel port…ça fait gagner un temps incroyable sur les allers-retours.

Combiné avec la carte dont on parlait plus haut, qui fait gagner un ordre à chaque exploration…boum.

Il y en a un autre, mais je l’aurais mis en balise spoiler^^

Résumé

Je parlais bien de celui que tu décris pour 2 ordres, tu vas dans n’importe quel port. L’autre est celui pour un ordre, tu en gagnes 3. Rien de tel pour monter ses compétences vite fait!

Oui aussi, je l’ai eu et c’est bien utile.

Bonsoir.

J’ai le allin du jeu et avec mon groupe de joueurs on à enfin l’opportunité de nous y mettre. Je voulais savoir deux choses:

• utilité des sleeves pour ce jeu ?
  • utilité d’un insert pour ce jeu ?

Merci :blush:

J’ai pas d’insert - J’ai galéré pour suavegarder un peu en mode ca va passer - J’ai bousculé la boite 2 jours après - J’ai acheté un insert chez @hohyss !

J’ai fait des photos, mais ça va être vraiment vraiment vraiment la galère pour remettre tous les jetons, les cartes… Avantage de l’insert Hohyss > Il a prévu dans l’insert la sauvegarde !

Après, je ne l’ai pas encore reçu donc je peux pas donner d’avis dessus mais j’en attends beaucoup.

Pour les sleeves, je suis en train de me soigner, et ça me va sans.

4 « J'aime »

Tu me tiens au courant concernant l’insert ?

J’ai le sentiment que les cartes ne sont pas souvent manipulée, mais je me trompe peut être.

Je suis comme @perseflamme , en attente de l’insert @hohyss
Spoiler: il sera bien…
Tous ses inserts sont biens.
Fait une partie, test si pour toi c’est galère sans…Puis go chez Hohyss :wink:

Edit: Hohyss c’est pimpbyhohyss

4 « J'aime »

La mise en place et sauvegarde sont un peu longues. C’est le premier jeu où je sens vraiment l’utilité d’un insert. Du coup, commande également chez @hohyss, en attente de réception mais il a l’air top !

1 « J'aime »

Aucune manipulation violente de cartes ou rebattage répété ni fréquent de cartes (y.c. pour les cartes destin). Pas du tout senti le besoin de sleever quoi que ce soit pour l’instant.

3 « J'aime »

L’insert Hohyss, le seul qui m’ait semblé indispensable, en attente comme mes VDD.
Sinon sleeveur fou ou non, la différence viendra de là…

1 « J'aime »

Aucun intérêt à sleeve, éventuellement les petites cartes destin,c’est les seules qu’on mélange souvent.

J’ai la VO depuis des années, jamais eu besoin d’insert, des sachets zip font largement l’affaire.

Pareil que beaucoup au dessus, j’attends l’insert de Hohyss.
En plus de pouvoir intégrer les cartes des extensions dans la boite de base, je recherchais une solution pour une mise en place plus rapide et une optimisation de ma surface de jeu. C’est le cas avec les distributeurs de cartes et les bacs à tokens.
Le système de sauvegarde qu’il a imaginé est excellent aussi.

1 « J'aime »

J’ai fait une seule campagne, coupée en trois, et pas d’insert. Le rangement a été un peu fastidieux la première fois le temps de trouver quelque chose qui me convienne sans être ni trop compliqué, ni trop long à mettre en place.
Et principalement avec un sachet par membre d’équipage et quelques boîtes en origami je trouve que le temps de mise en place est acceptable par rapport à la durée de la session de jeu derrière.

2 « J'aime »

C’est encore moi :sweat_smile:

Il existe une possibilité viable pour jouer à 5 joueurs ? Je pensais faire sauter un tour sur deux mais c’est pas génial :thinking:

Une idée ?

rajouter +1 ordre à chaque action bateau 4 joueurs je dirai , et Mac , Kasumi , Kanan et Laurent : 1 perso par joueur , les 3 persos à 2 capas au 5é joueur ?

1 « J'aime »

Ça risque pas de faire beaucoup d’ordre ? :thinking:

Encore un peu de patience pour les inserts, ça va arriver :slight_smile: Et je confirme que c’est pas mal pratique pour avoir joué sans sur une partie et avec sur une seconde (pas finie).

5 « J'aime »