Comme dit plus haut, si t’aimes les goodies, go tabletop, si tu t’en secoues le poireau, attend le retail. (J’ai l’impression de radoter, je viens de dire la même sur un autre sujet )
Mr Diderot bonjour,
la qualité sera identique pour le matériel.
Si le contenu de l’offre légende te plait, prend.
Si tu ne veux que la boite de base, tu peux attendre.
Je serai eux, je consulterai.
Ou en ferai mon métier, à voir.
57 jeux depuis le temps, j’ai vu pire
Tu risques de commencer dans une zone ou t’as pas vraiment envie d’arriver « à poil » et sur une zone ou tu trouveras des lieux qui sont surtout des « milieu/fin » de quête, il y’aura donc pas mal de lieu ou tu n’auras pas beaucoup de choix.
Pour compléter, je n’en vois pas l’intérêt car après ma1ère campagne je n’avais explorer que l’ouest de point de départ (en débordant, mais c’est l’idée). Donc lors d’une partie suivante, tu as largement de quoi faire en apparaissant sur le point de départ prévu et en allant explorer ailleurs
(+rez999) merci pour vos réponses
Si un autre joueur que le joueur actif veut participer à un challenge, il doit payer 1jeton commande (peu importe le nombre de personnages) et bien sûr suivre la règle globale : un joueur avec 2 jetons fatigues ne peut participer au challenge.
On parle de la phase 1 du challenge.
Si on regarde les règles ici page 17 : https://tesera.ru/images/items/1737224/SLEEPING%20GODS_rulebook_kickstarter_01.pdf
- Phase 1 → les joueurs choisissent quels personnage participent.
- Phase 2 → tu fais ton addition de ton score total
- Phase 3 → tu tires une carte de la pioche
- Phase 4 → tu compares
- Phase 5 → tu résous en fonction du résultat.
Donc en lisant uniquement ça je comprends que tout simplement une fois la carte de la pioche tirée, la réussite ou l’échec est définitif mais ne peut être changé, pas de notion de challenge « en cours » ou de j’active tel truc pour réussir le challenge qui est pour l’instant un échec.
Mais en effet, quand on regarde les règles page 14, confirmer par la réponse de l’auteur
You may spend command to activate crew abilities or adventure cards at any time, even on other players’ turns
Tu peux activer une capacité sans participer réellement au challenge en suivant la règle page 15.
Je comprends par contre que tu ne profiteras pas des bonus de stats de la carte, uniquement de l’activation de la capacité.
Dans ta 1ère copie d’écran, le gars demande "However, it was still unclear if it’s possible to use the crew card ability (+savy or +strength), j’ai pas le jeu sous les yeux il fait référence à quelle carte ?
Aux perso du PNP Primeval Peril:
Mais la question ne se pose pas dans le jeu original Seping Gods puisque aucun perso ne peut faire ça il me semble.
Si si tu peux, après avoir tiré la carte Fate, augmenter le résultat final, en utilisant les boards, les capacités, etc. (vue dans la règle p.19).
Pas de soucis la dessus, on est ok.
Tides of Ruin, encore et toujours → silence radio de LDG par rapport à une question posée plusieurs fois dans les commentaires : on ne sait toujours pas si les cartes du mode arcade, qui ne sont évoquées nulle part, seront présentes dans la VF de l’extension.
En gros, on nous proposerait à 40 euros une extension qui coûtait 30 dollars dans le KS original, et dont on aurait de surcroit sabré une partie du contenu ? Je ne peux pas croire cela
Déjà que cette extension est jugée par beaucoup de backers VO comme un bel enfumage tant elle apparaît comme un gros morceau retiré du jeu de base (complète les « trous » sur la map, pas de symbole d’extension, pas de liste des cartes, très compliqué de la retirer une fois insérée dans le jeu de base), ce serait un peu le bouquet qu’elle subisse une cure d’amaigrissement à un tarif plus élevé.
Du soutien à la VF au mécénat, il n’y a qu’un pas…
La réponse est datée du 04 octobre. Il ont demandé l’autorisation et ce doit etre en attente.
Concernant les cartes Arcade de Tides of Ruin, nous avons demandé à Red Raven s’ils nous offraient la possibilité d’ajouter les cartes Arcade, car comme vous pouvez le voir dans le détail du matériel, elles n’y sont pas actuellement.
Apres, j’ai pas essayé le mode Arcade, mais perso, si il n’y est pas, je m’en fiche un peu. J’ai du mal à voir l’intérêt de jouer à SG en one shot sans le story book…
Quant à l’enfumage sur Tide of Ruins, bah faut voir ça comme les campagnes supplémentaires de TG.
Une extension de l’univers qui nécessite la core box. Que ce soit intriqué dans la carte de la core box, c’est normal étant donné la méca, mais ca ne change pas son statut d’extension…?
C’est quoi ça, le mode arcade ?
Un mode ou tu joues sur une seule carte
C’est un mode pour des parties one shot. Il y a un deck de cartes dedié pour ce mode. Je n’ai pas lu les regles donc je ne peux pas en dire plus. Et elles sont presente page 4-7 du story book de Tide of Ruins, donc pas en ligne. Si quelqu’un qui a encore la VO pouvait nous en faire un résumé, ce serait cool !
Peut être que le mode Arcade permet de faire découvrir le jeu a des joueurs plus irréguliers sans dévoiler l’histoire, du coup c’est un truc à voir.
40€?
De 79 à 109€ pour le pledge avec extension la différence est de 30€ non ?
Certes, mais ils annoncent un MSRP de 40€ dans la section addons. Il nous font donc une « discount » a 30€ l’extension en pledgeant.
Moyennement discount
J’étais quasiment certain de prendre le jeu avant le lancement de la campagne. Et puis les tarifs sont tombés…
Comme certains d’entre vous, je regrette que la seule "bonne affaire " est le all-in car sinon autant attendre la sortie en retail. Mais c’est dommage de pousser à la consommation d’addons cosmétiques dont je me serais bien passé.
Clairement, un all-in « gameplay » à 100 balles j’aurais beaucoup moins réfléchis.
Bref, j’ai pledgé !