Sleeve ou pas sleeve

Quel est donc cette diablerie ?!

4 « J'aime »

ça c’est pour les maîtres Jedi du coté maniaque de la force :smiley:

J’avoue, vous êtes trop perchés pour moi. Ca devient stratosphérique.

4 « J'aime »

Comment tu l’enlèves ?

head-wrap-plastic-wrap

1 « J'aime »

Enlever la sous-couche ? ça s’enlève pas c’est comme un vernis mais avec un effet plastifiant super agréable au toucher

Plastifier les plateaux ?
Et sinon, vous consultez ? :rofl:

5 « J'aime »

Mais dans ce cas …. pourquoi ne pas passer à la bombe plastifiante les cartes pour ne pas les sleever !??

Par ce qu’ @expectral ferait faillite.

3 « J'aime »

Le topic du malin !

Je pense que Bosozoku blague.

moi je sleeve tout ce qui doit etre melange frequemment, parce que ca rend le melange plus facile (deckbuilders principalement). Je sleeve aussi les jeux pour lesquels je suis susceptible de faire des cartes perso, genre les promos introuvables.

De mon côté, sleever compulsif: tout y passe ! Jusqu’à la plastification de certains plateaux genre Aeon’s End ou Zombicide.

Et sinon, vos cartes, vous les mettez dans quel sens dans les sleeves ?
L’ouverture de la sleeve en haut de la carte ou en bas ?

Je ne sleeve pas (encore), mais je dirais que je glisserai la carte par le haut (ouverture de la sleeve en haut)

Ouverture en haut pour ma part (pas que la carte glisse et tombe).
Sinon pour être sûr il faut double sleeve (en alternant ouverture haut et ouverture bas), avec sleeve modèle moulant puis sleeve modèle large, ainsi jamais on ne peut toucher la carte directement. Bon, ça c’est pour les cartes Magic à haute valeur. J’ai bien fait d’arrêter il y a moultes années, coûte trop cher en sleeve ça :grin:

1 « J'aime »

Non, mais c’est pas possible ! Vous êtes des malades !!! Comment peut-on oser sleever par le base ???

Non, je ne suis pas maniaque mais j’attache de l’importance aux choses :smiley:

1 « J'aime »

Mais quel intérêt de plastifier un plateau de jeu cartonné ? Tu joues au frisbee avec ou tu t’en sers de set de table ?

Pour éviter les accidents avec les maladroits, ceux qui ont la tremblotte, ceux qui ont les mains moites,…

Y’a pleins de raison pour tout plastifier :grin:

2 « J'aime »

Effectivement, toujours un peu peur qu’un liquide soit renversé dessus + ça rend plus épais l’élément de jeu !

Je sleeve effectivement avec l’ouverture de la sleeve en haut.
Mais j’ai un pote que ça surprenait car lui met sa carte dans une sleeve et l’ouverture est en bas quand il tient sa carte normalement.
Il m’indique que c’est plus facile à prendre lorsqu’elle est sur la table mais avec le recul, je me dis que ça doit être un peu gênant lorsqu’on l’a en main quand même !

1 « J'aime »

cette bombe là (je demande pour un pote …) ca ne rend pas les matières poisseuses ou collantes à terme ? je me méfie tellement des traitements non prévus et rajoutés (je demande toujours pour un pote hein … je n’attends pas 100 paquets via @expectral …)

1 « J'aime »