Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Tu as raison. Comme je ne me suis pas penché sur ce mode de jeu j’avais assumé que Ténèbres avait des cartes d’action comme Providence.

Pareil en fait :slight_smile:

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

Gaffe aux spoils svp…

Concernant les figurines indiquées dans les livrets :

Il y a apparemment certaines scènes qui nécessitent aussi des cartes cauchemars dans certaines aventures (pas encore eu le cas).

Je n’ai pas cette aventure, mais afin de regrouper toutes les anomalies, pourrais tu l’indiquer sur l’autre sujet stp ?

Franchement je suis assez d’accord avec @dakysto
Le jeu est bon et on prend beaucoup de plaisir à jouer, mais toutes ces erreurs, aussi minimes soient elles sont frustrantes et le fait de faire encore une fois le bêta testeur est assez rageant…

Je rappelle quand même que le projet a pris 1 an dans les dents, justement pour relire, corriger les coquilles et faire des playtest à l’aveugle… Peut être que les testeurs ont pris leur fonction trop à coeur en se bandant les yeux ?.. Parceque les erreurs remontées sont flagrantes à la 1ere partie de chaque scénario… pour les faux raccords, cela n’empeche pas de jouer, mais il n’y a pas un seul scénario que j’ai joué où il n’y en avait pas…
Donc soit le jeu etait vraiment truffé d’erreurs, soit les retours des testeurs n’ont pas été pris en compte, soit il n’ont pas testé ou n’ont pas fait de retours négatifs pour brosser MG dans le sens du poil et pouvoir recevoir le prochain proto ?.. On ne le saura pas de toute façon et ce qui est fait est fait …
Et même s’il y a du mieux par rapport aux projets précédents, le contrôle Qualité, c’est pas encore ça… (et pour avoir bossé justement dans des services d’assurance Qualité dans l’industrie, il existe des méthodes qui ont fait leurs preuves pour améliorer le process, mais il faut vouloir se donner les moyens pour ça… c’est plus facile quand ce sont les backers qui font le taf…).

5 « J'aime »

Je suis d’accord, mais j’ai l’impression que la tendance est plutôt à l’inverse dans pas mal d’industrie, à commencer par celle du JV, où grâce à la magie des mises à jours, on a des jeux pas vraiment finis à l’arrivée. Et pour parler d’un domaine en rapport avec ma formation, on peut trouver pire… la construction. Le nombre de réserves (défauts) est hallucinant sur la plupart des projets et les explosions budget/délais sont la norme (encore pire que KS).

Vu le processus créatif de SK, je me dis que cela aurait pu être encore pire avec un jeu injouable. Là, c’est rageant, car effectivement, ça ne semble pas si difficile d’améliorer les choses, mais pour l’instant, je n’ai pas eu de bugs bloquant et j’ai pu jouer au jeu presque normalement (mais je n’ai pas fait tous les scénarios). Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se plaindre; il est normal de faire remonter ça à MG en espérant qu’ils puissent corriger (au moins partiellement) les choses…

3 « J'aime »

Sur un jeu de cette ampleur, le zéro défaut est juste impossible. L’important est « à quel point les bugs / erreurs empêchent de profiter du jeu ». Là dessus, je pense qu’on a tous une réponse différente en fonction de notre sensibilité au sujet (indépendamment de la sensibilité à MG).

Je n’ai pas encore pu jouer, juste fait une première lecture des règles. Plutôt agréablement surpris de cette première lecture, d’ailleurs, même si elles sont touffues et si leur pédagogie peut ne pas aller à tout le monde, le boulot dessus est plutôt de qualité. Pour le reste, je me réfèrerai au sujet idoine ici pour identifier et anticiper les boulettes détectées en fonction des scénarios par lesquels je commencerai. Et si MG peut fournir - grâce à un reprint ? - des stickers pour corriger des détails sur des cartes, ça m’ira (par contre, je prendrais sans doute assez moyen que rien ne soit proposé pour corriger des erreurs « bloquantes »).

Lire que des problèmes d’embranchements, de cohérence de textes, non bloquants, apparaissent sur certains scénarios me chagrine, certes, mais jusque là, ça semble provoquer un inconfort inférieur au plaisir qu’apporte le jeu.
Et ça ne fait que confirmer que les projets pharaoniques ne permettent pas de peaufiner un jeu comme il le mériterait. De ce que je lis pour l’instant, MG s’en sort honorablement compte tenu de l’ampleur du machin.

3 « J'aime »

Sans me faire le defenseur de Mythic ou le FBDM, honnetement, je m’attendais a rien tellement j’avais les petoches que ce soit injouable avec erreurs a foison et erratas en boucle…

Au final, les 4 scenars joués pour l’instant sont bon voire tres bon avec juste des petits soucis narratifs (pas fait la montagne) mais rien de bloquant. Le systeme fonctionne, j’aime bien le clivage recits/scenes et la narratif est quand meme présent.

Pour les regles, elles ne nous ont pas posés de problemes a part 2 bricoles… on a connu bien pire.

Apres, on est bien d’accord ca aurait pu etre bcp mieux et les remarques sur les forums sont legitimes…Je rejoint @lampourde sur le zero defaut impossible et la sensibité differente (et ses exigeances aussi) fait que ca passe plus ou moins bien.

3 « J'aime »

Review du jeu en français

6 « J'aime »

Review, que voilà un bien grand mot ! On écoute pendant 5mn le commentateur se plaindre qu’il a du mal à trouver des gens pour pouvoir y jouer autrement qu’en solo, et c’est la seule chose qu’on apprend sur le jeu… ça, et qu’il trouve le matériel très beau. Aucune remarque sur les mécaniques, les aventures, rien de rien !

4 « J'aime »

Définition du Collins

Donc, c’est bien une review puisque le YouTuber donne son avis :wink:.

Après, ça n’est pas une review structurée comme le fait JeDéCouvre, c’est sûr :wink:.

J’ai trouvé intéressant car la personne a joué 20h de jeu. Donc, il y a un peu de recule. Car permet aussi de savoir quel public pourrait être intéressé (ou pas intéressé) par SK.

Édit : en fait, tu m’as mis le doute sur le terme review, c’est pour ça que j’ai été vérifier la définition.

2 « J'aime »

Déjà il prend un peu de son temps pour donner son avis, c’est déjà sympa de sa part ^^.

1 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

28 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

En peignant je viens de me rendre compte que j’avais 2 figurines Sam et pas de faucon des mers :disappointed_relieved:

Oh merde j’ai checke la casse mais pas les figs… faut que je recommence :confused:

1 « J'aime »

Je te dis pas la surprise lorsque je m en suis rendu compte. C est en rangeant les figurines que j avais peint , j essaye de remettre celle qui était en haut à droite et la j arrivais pas à bien la positionner. J ai cru qu elle était pas à sa bonne place et c est en regardant le livre que je me suis rendu compte que c était la même que celui d à côté c est à dire Sam. Il devait pas être bon au tetris le mec qui a fait ma boite parce que ça rentre pas au top.
J ai pas encore vérifié les cartes :roll_eyes:

1 « J'aime »