Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

Tous les personnages des scénarios n’ont pas leur propre figurine. Il y a un certain nombre de figurines « génériques », ou qui sont faites pour ressembler à un personnage précis dans une histoire, mais sont réutilisées dans d’autres scénarios avec une ressemblance plus approximative.

C’est une erreur de pictogramme. Mais vu que le texte de la carte indique : « Les Vertus peuvent effectuer telle action spéciale lors de ce chapitre », il est évident que l’effet se prolonge durant tout le chapitre en question…

EDIT : SPOIL

Résumé

Il y a deux branches narratives possibles dans cette histoire. Dans l’une, SK entend du bruit et se rend dans la chambre de Ridley. Dans l’autre, il propose avant la nuit au truand d’échanger sa chambre avec la sienne. Après, je n’ai pas lu toutes les variantes possibles en fonction de la performance des joueurs, il y en a peut-être une où s’est glissée une incohérence ? Ou alors, vous avez lu trop vite ?

Toujours dans Le Grand Chasseur de Sorcières
Chapitre 7A : il faut soit inverser les jetons, soit inverser les figurines (pour que les textes des cartes découvertes correspondent aux personnages).

J’ai testé l’aventure Le Grand Chasseur de Sorcières…mais je ne l’ai pas terminée (défaite attribut danger).
J’ai le cul entre 2 chaises : je suis dégoutté à cause des boulettes au début…mais franchement, j’adhère vraiment bien au jeu, surtout que j’ai trouvé les scènes de cette aventure vraiment excellentes (je n’en dirais pas plus, mais par contre, je pense qu’effectivement, il vaut mieux se faire la main avant sur une aventure conseillée).
Par rapport à bruits d’ossement et la montagne hantée, les scènes sont plus longues (plus de tours de jeu).

1 « J'aime »

des boulettes sur ce scénar là, ou tu fais références aux bugs que tu as croisés dans tes précédentes aventures ? Si c’est sur le Grand Chasseur de Sorcières, ce sont des boulettes dans quoi ? Le livret d’aventure ? les cartes ? des bugs d’embranchements narratifs ?

Oui
Je ne l’indique plus ici, mais sur l’autre sujet :

2 « J'aime »

Pour la main du destin:

Spoiler

Alors pour être précis, je parle de la liaison entre le chapitre 8B et 9A. Je ne comprends pas trop l’enchainement et surtout la phrase qui nous dit que sa ruse a fonctionné. Mais quelle ruse? Et pourquoi la main entre -t-elle dans sa chambre puisqu’elle cherche Ridley?

Hier, lors du live, Léo a minimiser les problèmes, je trouve (les « faux-raccords » n’empêchent pas de jouer…et il n’y a qu’une erreur qui pose souci au niveau du gameplay -celle du explorer à la place de combattre dans la montagne hantée-).

Comme déjà indiqué, les incohérences narratives sont importantes de mon point de vue, pour ce type de jeu…et pour les boulettes qui posent soucis niveau gameplay, j’en ai trouvé plus d’une pour le moment (et plus bloquante que celle évoquée par Léo).

Quoiqu’il en soit, ce qui est rassurant, c’est que Léo a indiqué qu’il sera toujours possible de réimprimer des cartes (pour le moment, je pense qu’il cherche surtout à faire une FAQ pour les soucis et les mauvaises interprétations de la règle, car il y a majoritairement des questions de règles, alors qu’au final, les règles sont plutôt complètes, même si l’ordre des choses ne convient pas à tout le monde).

Concernant les livrets, il ne faudra pas compter là dessus, mais la solution des stickers a été évoqués.

Je pense que MG attend surtout les retours des joueurs (bref, des bêtas testeurs…).

1 « J'aime »

Message initial de @MonsieurMons

Pour la main du destin:

Spoiler

Résumé

Alors pour être précis, je parle de la liaison entre le chapitre 8B et 9A. Je ne comprends pas trop l’enchainement et surtout la phrase qui nous dit que sa ruse a fonctionné. Mais quelle ruse? Et pourquoi la main entre -t-elle dans sa chambre puisqu’elle cherche Ridley?

Je suis un putain de chieur… mis je suis d’accord avec lui pour les faux raccords ca ne genes pas trop / du tout ce que tu as cité.

Par contre franchement de ce que j’ai lu il y a bien plus d’un vrai bug (meme si ca ne semble pas massif non plus), faudrait peut être lui dire de venir relire quand même qu’il en oublie pas :slight_smile:

C’est obvious, comme le fait qu’ils ne corrigeront pas les faux raccords… et franchement tout ce que vous avez dit peut faire tiquer, mais trouver que c’est un probleme majeur je pense que tu ferais mieux de renvendre ton jeu (no troll et en plus ca se vend bien), parce que sur que ca ils ne vont pas le patcher, et ca arrivera toujours.

t’as prévu de quoi stocker ?

2 « J'aime »

Premier bug repéré pour ma part, dans l’Ogre
Spoiler

Spoiler

Dans le Chapitre 9, si l’on choisit de se battre au coté de l’Ogre…
On a pas la carte combat qui permet de combattre les gardes. La seule proposée est celle orientée vers l’attaque de l’Ogre. Bon en vérité, ça marche quand même niveau gameplay (c’est des attaques quoi), mais le texte de la carte n’est plus thématique du coup et c’est dommage.

Première partie hier avec bruits s’ossements.

De manière générale, je trouve le jeu très fluide, avec des mécaniques simples mais efficaces ce qui permet de profiter d’une narration agréable. On a envi de progresser dans les chapitres pour connaitre la suite. Ce n’est qu’une « petite aventure tuto » mais le contrat est rempli pour moi.

Je me permets de reposer quelques questions mais si je crois que certaines sont déjà sorties :
-Pour les tests de discussion, je me suis fait avoir comme beaucoup de monde et j’utilisai la ligne de stats de Solomon alors qu’il faut regarder celle du personnage avec qui l’on veut discuter. Y’a d’autres tests de ce type car pour le coup ce n’est pas intuitif.
-Les lignes rouges : pour les vertus et ombres, j’applique leur aura et considèrent qu’elles sont sur des cases adjacentes pour appliquer les effets de déplacement rejoindre et menacer. En cas de déplacement, elles ne traversent pas les lignes rouge comme indiqué dans le livret. Je ne fais pas de combat ni de discussion à travers les lignes rouge.
-On est d’accord qu’on peut placer deux dés ou même trois (pour providence) dans sa réserve lors du tour d’une vertu ?
-Fin de chapitre, je laisse tout en l’état à l’exception des cartes ténèbres que je mélange, on est ok ?

Merci d’avance

Perso je considère que si une ombre doit « se déplacer pour menacer » elle ignore la ligne rouge ds le calcul du chemin le plus court et peut donc menacer a travers une ligne rouge. Par contre si l’ombre doit « se déplacer pour rejoindre » je considère que le chemin le plus court prend en compte la ligne rouge, et elle va donc bien se déplacer en contournant la ligne rouge ds l’optique de petit a petit pouvoir rejoindre sa cible.
Ça semble plus logique comme ça je trouve.

2 « J'aime »

C’est comme ça pour tous les tests, t’as tjrs les stats a côté de l’élément sur lequel tu veux faire le test

1 « J'aime »

Oui

Oui

1 « J'aime »

Ah mais oui, je ne me suis pas posé de question pour les test exploration mais maintenant oui, çà tombe sous le sens même si ce n’est pas très intuitif pour le test discussion au premier abord

J’ai fait un correctif, pour les aventures auxquelles j’ai jouées, donc ce n’est pas exhaustif (il y a juste un jeton que j’ai ajouté sur une carte de La Montagne Hantée -alors que je n’ai pas fait cet embranchement- vu que je l’avais lu ici ou ailleurs, je ne sais plus, mais je me l’étais noté).

Il y a donc Bruits d’ossements (que des corrections narratives), la Montagne Hantée et Le Grand Chasseur de Sorcière qui sont bien buggées.
Je n’ai rien vu sur La Bête de La Gironde, et quant à Des Crânes dans Les Etoiles, je me fais atomiser au début^^ donc je n’ai rien noté pour le moment.

Si cela pose des soucis (droits), j’enlèverais le fichier (après, je l’ai créé pour moi à la base, il n’est là que pour aider le temps que MG nous prépare quelque chose).

J’ai fait les fiches suivants mes notes, je n’ai pas fait de tests (vu que j’ai fait plusieurs fois Bruits d’ossements, j’ai l’impression de le connaitre par cœur, hormis l’embranchement le plus important…je préfère donc laisser un peu de temps pour rejouer la même aventure). Si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas à m’en faire part en MP (pour ne pas pourrir ce sujet).

Pensez-vous que je puisse mettre ce fichier sur BGG ? (droits d’auteur).

Lorsque MG proposera une solution, s’il reste des points non corrigés, je pense que je referais les fiches, en m’appliquant, car là, c’est fait à l’arrache pour dépanner.
Si quelqu’un connait des fonts proches de celles utilisées, je suis preneur (j’avoue ne pas avoir cherché).

SK_correctif_comp.pdf (4,0 Mo)
J’ai essayé d’optimiser au mieux la compression pour que ça passe sur le forum.

1 « J'aime »

Juste pour être sûr, ce que tu partages c’est les cartes et pages mises à jour ? C’est pas super clair en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai repris toutes les pétouilles que j’ai rencontrées (plus une) et j’ai modifié les cartes et pages de livrets (ce n’est pas une mise à jour officielle).

Ok ca semblait trop propre en fait je voyais pas tes retouches :slight_smile:

Par contre je te ferais peut être sans la semaine une proposition de modification de ton texte explicatif de chaque chapitre si tu veux bien… je pense qu’il y a moyen d’être « plus explicite » :wink:

1 « J'aime »