Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Dsl mais j’arrive pas à le prendre en photo entièrement
Sinon y a une vidéo Youtube de déballage bien faite par Etatsdesjeux

J’ai juste pris deux exemples au pif pour illustrer mon propos, c’était pas forcément un cas réel.

Si c’est le SAV de Meeple Logistics, je suis rassuré. Mais pourquoi c’est fermé ?
Le plus compliqué au déballage c’est les cartes découvertes. Je n’ai pas trouvé d’endroit où est indiqué combien de carte comporte chaque acte, histoire. Donc impossible de savoir si le compte y est.
D’ailleurs, j’ai un peu lu certaines, ça ne semble pas fou au niveau de la variété et la narration, mais bon, à voir.

Ils attendent d’avoir tout envoyé avant de l’ouvrir

Sinon l’inconvénient de ce jeu c’est quand il faut l’amener quelque part, faut prendre les deux boites qui pèsent un rat mort (à moins qu’on prenne juste ce qu’il faut pour l’aventure choisi).

Oui et franchement c’est super pratique qu’au debut du livret on a la liste exacte de ce qu’il faut pour le scenario… je suis en train de jouer a « l’ogre » et faut juste amener la petite boite la main droite du destin ou tout est mis dedans… (sans le termo)… figs. cartes, livres, pions, plateaux… tout rentre et c’est vraiment un truc qui est top!

2 « J'aime »

Pour savoir si le compte y est, j’ai tout ouvert et tout compté et fait le total. J’ai bien le nombre total annoncé dans le livret (428 de mémoire). Alors oui, je ne sais pas pour chaque acte, mais quand je les ai compté, j’ai bien vu chaque numéro unique sans qu’il en manque dans la suite de nombre de chaque acte.
Donc si, il y a moyen de savoir si le compte est bon :wink:

Mouais, enfin, c’était quand même pas compliqué d’indiquer le nb de cartes découverte pour chaque acte quand même ! :stuck_out_tongue:

Pour vérifier les cartes découvertes, j’ai ça chez moi :

Rattle of Bones : D200-D233
The Blue Flame of Vengeance Act 1 : D300-D346
The Blue Flame of Vengeance Act 2 : D400-D430
The Blue Flame of Vengeance Act 3 : D500-D517
Skulls in the Stars Act 1 : D600-642
Skulls in the Stars Act 2 : D700-729
Death’s Black Riders Act 1 : D800-D837
Death’s Black Riders Act 2 : D900-D936
L’Ogre : D1000-1049
The Beast of Bordeaux : D1100-D1131
Witchfinder General : D1200-D1242
Haunted Mountains : D1300-1324

Et 34+47+31+18+43+30+38+37+50+32+43+25
= 428 comme indiqué dans le livre de règles.
Donc je pense que mon exemplaire est complet.

J’ai aussi une carte D000 Between Light and Dark, mais seulement 4 cartes Player Aid alors que le livre annonce 5.

Pour les autres paquets je me suis basé sur la numérotation en bas à droite et les chiffres indiqués dans le livret.

Et pour le reste, c’est la que je trouve les vidéos d’unboxing sympa, je compare. :slight_smile:

En espérant que ça pourra être utile à quelqu’un.

6 « J'aime »

alors attention là dessus, j’ai déjà relevé une coquille.
dans le scénario des crânes dans les étoiles, dans le chapitre où je suis il faut la figurine de gidéon qui n’est pas listée dans le matériel au début du livret.

Raaah je l’ai pas prit… Et j’aimerais bien l’avoir… :x

Ben du coup je trouve que c’est très bien de pas avoir imprimé plus que ça.

Tout simplement parce que ça te permet d’organiser selon tes habitudes, et de ne pas avoir une piste d’alarme qui sert à rien sur plus de la moitié des maps comme celui de Reich Buster… Ou d’être trop petit comme celui de Joan of Arc.

Et en plus, tu peux l’utiliser sur tous tes jeux puisqu’il est assez générique.

Bref, maintenant que je t’ai convaincu de le garder… Tu voudrais pas me le vendre au prix KS ? Je paie les frais de ports bien entendu. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis en plein milieu du scénario de la main droite du destin… l’ambiance est toujours géniale mais je suis obligé de poster… j’espère que ce sera une exception mais sur la même page, 2 boulettes (chap 5)… sans spoiler, l’histoire parle de main tranchée… et à la fin d’un chapitre, le texte de la carte découverte parle de trancher la main gauche… et au chapitre suivant, on nous redecrit exactement la même scène mais en parlant de trancher la main droite !!!
Et erreur de typo dans le texte, on a « les droits écartés » au lieu de « les doigts écartés »…

Edit: mea culpa après relecture de la carte en question, c’est bien la main droite qui est tranchée puis saisie par la main gauche…

1 « J'aime »

Tin c’est long pour dire que c’est de la merde. Jvais te prendre en stage.

3 « J'aime »

J’ai la prose facile :smiley:

24 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

Allez, je lance le topic FAQ parce que je pense que l’on n’est pas arrivé au bout de nos peines malheureusement…

3 « J'aime »

et là je réalise qu’en plus de contrôler les cartes, faut contrôler que les livrets on bien tous toutes leurs pages …
Bon, ben la phase de maintenance avant de commencer à jouer va être costaude :joy: (moi qui avait attaqué la lecture des règles avant de contrôler les cartes … vais peut-être revoir l’ordonnancement de ma préparation à jouer)

merci @shark3073

Pour le moment, je n’ai pas vu d’autres joueurs ayant ce souci…(pas de bol pour moi, mais c’est quelque chose qui peut arriver)

2 « J'aime »

Cest le genre de trucs qui commence à mexceder, je ferai comme toi j’attendrai les 1.5, savoir sue je vais devoir me palucher le livre de règles et perdre 20 min pendant une partie à me demander un truc ou devoir consulter le net pour avoir ma réponse cest typiquement le genre de trucs qui me donnent pas envie de sortir le jeu :frowning:

2 « J'aime »

Sinon je viens de recevoir l’artbook (encore merci @Drannoc ).
Il est magnifique, par contre… il ne devait pas y avoir des textes, avec des extraits des nouvelles par exemple?..

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2221203

We’ll also be including our own overviews and some of the key quotes taken directly from Robert E. Howard’s writing that helped to inspire the artwork you’ll find inside.

3 « J'aime »