Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Bon, je commence à avoir bien fait tourner la core box.

J’ai fait tous les scénarios, au moins une fois, sauf pour l’instant les cavaliers noirs et la flamme bleue. Donc je commence à avoir un certain rex. Et il y a un point qui me dérange pas mal, je souhaiterai savoir si vous avez le même sentiment.

Quand on termine un récit ou une scène, selon le « taux de réussite » obtenu, on est orienté vers un nouveau récit ou scène.

Si on s’en est bien sorti, on est orienté toujours vers une suite plus facile (moins d’ombre, présence des vertus, pus de cartes ténèbres, etc…). A l’inverse, si on a eu des difficultés et que le résultat n’est pas optimal, on est orienté vers une suite qui est plus dure, avec plus d’ombres, moins de cartes ténèbres, des malus, etc… Et ça, c’est très cohérent d’un point de vue narration, histoire. Mais côté gameplay, je trouve que ça emmène souvent peu d’équilibre.

En effet :

• Quand on est bien, on va vers du facile, donc on reste souvent encore bien, et on va vers du plus facile… Bref, c’est du win to win.

• Quand on est mal, on va vers du plus dur, qui nous met souvent encore plus mal… Et là c’est du lose to lose.

Ce qui fait qu’au final, on a souvent eu seulement 2 schémas de scénario : soit on part bien, et on roule sur le scénario sans difficulté, ce qui a peu d’intérêt en dehors de vivre une histoire; soit on contraire on part mal, et là on se fait éclater rapidement avec une défaite majeure précoce.

Alors, il y a différents moyens d’équilibrer un scénario (modification des attributs force, compassion, danger, lucidité, ajout de carte cauchemars …), mais il est extrêmement délicat de savoir comment doser ces méthodes d’équilibrage (par ex, les cartes cauchemars peuvent parfois être terribles, et savoir combien il faut en mettre dans la pioche ténèbres me semble compliqué).

Bref, peu à peu, je me dis que ce jeu ne peut pas être équilibré, et que c’est bien dommage. Après, et c’est pourquoi j’aimerai votre avis, il y a peut-être un point que j’ai raté, un aspect que je n’ai pas vu… Bref, j’aimerai avoir votre avis sur la chose !

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi. J’ai très bien démarré le chasseur de sorcières avec providence, et j’ai littéralement roulé sur le scénario. La seule chose qui m’a un peu inquiété c’était les jauges qui descendaient un peu.

Ça m’est arrivé de mal commencé une histoire et c’est quasiment à coup sûr la défaite.

Juste pour savoir, ceux qui n’avait rien à recevoir en vague 2 et qui du coup doivent recevoir que le pack d’errata, vous avez déjà été livré ? Ou avez déjà un numéro de suivi ?
Pour l’instant c’est silence radio de mon côté

1 « J'aime »

Non, toujours rien.

Ce matin, j’ai contacté Meeple Logistics et voilà leur réponse ci-dessous :

Merci de nous avoir contacté.
Les erratas français n’ont pas encore été envoyés. Nous sommes encore dans l’attente des articles pour pouvoir les envoyer.
Nous avons fait la vérification d’adresse en avance pour gagner du temps.

Je suis désolé, je n’ai pas de date approximative pour cet envoie.
Ne t’inquiète pas, dès qu’on recevra la marchandise, ce sera expédié.

2 « J'aime »

Le gars te tutoie normal.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Et de ce fait, ce que je regrette, c’est que les fameux embranchements promis, à quelques exception près, sont très artificiels et se résument à la même scène avec plus ou moins d’ombres et/ou de cartes cauchemar… ce qui au final donne l’impression de jouer sur des rails et de n’être que spectateur de l’histoire, alors qu’on nous avait promis l’inverse…

1 « J'aime »

de mon côté j’ai déjà reçu le pack d’errata en VF.

par contre c’était avec des extensions. donc peut être qu’ils envoient après pour ceux qui ont juste l’errata sans aucune extension

Ça ne m’a pas choqué plus que ça. :wink:

oui je suis dans ce cas de figure et c’est mon vendeur qui a spécifié le changement d’adresse à MG, par contre à priori ils sont obligés de garder son nom sur l’étiquette de livraison avec ton adresse donc soit tu le rajoutes sur ta boite aux lettres soit tu guettes le livreur… et là j’attends la notif pour le colis 2 de la seconde vague…j’ai plus d’ongles à ronger

1 « J'aime »

Pour ceux qui attendent que l’errata, vu leur réponse il y a de fortes chances que l’on soit les derniers à le recevoir.

Bon chance pour recevoir l’errata pack !

J’ai eu la même réponse de mail du Sav pour le pack 1.5 regles + cartes de Joan of Arc.
Je l’attends toujours avec pourtant un allin 1.5 reçu fin 2021…

Toujours rien depuis le mail de confirmation d’adresse…

Mais quand je lis les réponses précédentes, j’ai la désagréable impression que les backers sans extensions ont été oublies par MG … pourquoi diable ML aurait-il reçu les errata packs à envoyer avec les extensions et pas ceux destinés à être envoyés seuls ?

Mystère et boule de gomme (mais j’ai l’impression qu’on va encore attendre un moment).

4 « J'aime »

C’est juste ubuesque en fait…

Je venais aux infos pour l’errata pack en solo surtout que je suis dans le cas d’un rachat de pledge.
Le vendeur m’a redemandé mon adresse en Janvier et depuis plus rien :’(

C’est « rassurant » de savoir que c’est normal et que je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu l’errata pack. (allez on se motive à peindre les figs)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Au moins ça a le mérite d’être clair … je suis pas certain d’aimer leur approche, en revanche …

Par la suite, un jour, en 2029 si tout va bien…

Là tu parles de l’errata du reprint, non ?

Non non, je parle bien du notre :slight_smile: