Ils vont réussir à avoir du retard aussi sur le mise en vente sur le e-shop ?
La vague 2 est dispo sur le shop.
17 € de fdp + 13 € de TVA pour la commande d’une extension. La visite fut brève, je retourne sur Elden Ring
Le reprint est prévu pour mars, c’est ça ?
Oui c’est ça. Léo l’a confirmé à nouveau lors de son live.
Mais ce serra encore plus cher hein
S’il est sans tous ces problèmes de l’original, ce sera un moindre mal.
Donc les extensions sont dispos pour le grand public mais les backers vague 1 attendent toujours leurs errata de la vague 1 … (ceci dit j’imagine que c’est encore plus rageant pour les backers qui n’ont pas encore reçu leur vague 2).
Au passage, me suis amusé à simuler un panier sur les extensions qui m’intéressaient à l’origine. Hormis le prix prohibitif du panier tout compris, l’ergonomie de leur site, et encore plus sur mobile, est une vraie plaie …
Par contre, j’ai pas l’impression qu’il y ait eu beaucoup de remontées de bugs sur les extensions, depuis le début de la livraison. Pas encore jouées ou vrai signe d’amélioration sur la qualité du bouzin ?
T’es un gros radin, t’avais qu’a leur filer plus de sous en achetant un all in (dis le mec qui bouillonne dans son coin aussi)…
Gros, oui, radin, non
J’irais pas jusqu’à dire que je bouillonne par contre (ça vaut pas le coup de bouillonner pour un jeu de plateau. Et puis je suis en vacances, je m’interdis de bouillonner en vacances )
donc si on a pas reçu le second carton de la vague 2 on peut s’inquiéter?..
Question, j’ai pour projet de prendre la boîte de base et je veux commencer à acheter les extensions qui m’intéresse pour répartir la somme avant le reprint.
Je comptais prendre les extensions Amérique et Château Hanté.
Si quelqu’un a les extensions de la vague 2, il y a de gros bug comme dans le jeu de base ? Est-ce plus judicieux d’attendre l’errata pack des extensions ?
J’aurais tendance à te conseiller de mettre les sous de côté par un autre moyen en attendant le reprint. J’ai l’impression que c’est trop tôt pour connaître l’ampleur des corrections à apporter aux extensions (s’il y en a besoin, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise).
Après, on sait pas combien le reprint sera plus cher sur leur boutique (c’est le problème).
En attendant, toujours pas de nouvelles de l’errata pack pour la vague 1 si on n’a pas pris d’extensions … (on approche des 1 an post livraison de la bdb, là, non ? )
C’est ça, le mien c’était le 12/03
sans doute un peu des deux, mais je pencherais sur la 1ere hypothèse…
Ceci dit, il y a deja quelques bugs qui ont été remonté sur BGG sur Red shadows…
Pour les correctifs ils ne sont juste pas encore arrivés a priori, prévu pour le 10 mars… ca va
Et sans surprise ils cassent la boite de base en 3 boites, ce qui est à mon avis plus malin pour pouvoir la vendre
on peut espérer les avoir pour fin mars … Mais pourquoi diable n’ont-ils pas communiqué plus tôt là dessus ? On allait pas leur en vouloir pour des containers en retard … (pour une fois qu’un truc est pas de leur faute )
avec cette mention que je trouve fantastisque sur les règles / livrets dans le reprint :
Cette itération intégrera les correctifs pour les deux vagues, mais il ne s’agit en aucun cas d’une version 1.5. Les règles du jeu sont solides. Cependant, nous comptons améliorer un peu la présentation du jeu et les exenmples. Certaines infos seront réorganisées, la maquette un peu modifiée, de manière à permettre une immersion plus rapide.
Mais c’est pas une v1.5 (puisqu’ils le disent
)
Au final, ce sont des super nouvelles pour celles et ceux qui veulent acquérir le jeu : une bdb plus accessible pour pas péter les prix, des coquilles corrigées et une ergonomie des supports print améliorée … s’ils maintiennent le niveau de qualité des figurines (jurisprudence JoA ?), le bon plan, c’était quand même de pas se ruer sur la campagne et d’attendre gentiment que le jeu mature et soit peaufiné / réédité…
Faut être pris pour être appris, comme disait ma mamie
Le reprint sera quand même surement plus cher à contenu équivalent que le KS 2018 ou même que le prix eshop
En fait ils ne parlent que du rulebook qui était très bien déjà en premiere version (et il ne parlent pas des scénarios qui seront corrigés…)
On va surement être à fois 1,5 voir 2 pour le reprint sur leur shop concernant le contenu de la core + main du destin… je pense que le bon plan c’est de mettre des gommettes dans le livret là ou il y a soucis (pour savoir qu’il faut aller dans le livret correctif) avant de jouer le scénario quand même, ça me semble une sacrément meilleure affaire (ne revons pas aucune chance qu’ils retravaillent le narratif pour le rendre cohérent, c’est bien dommage).
Tu penses ? (Je trouverais quand même ça dingue …)
Le contraire serait dingue, ca demande de tout refaire ou doubler le nombre de pages vu comment ils sont partis au départ… et je ne te parle pas du drama des anciens qui vont demander a avoir accès aux nouveaux livres mais refuseront de payer le vrai cout (meme sans marge)