Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

On est d’accord !!! En plus, j’aime bien les bisous, ça fait des guilis !!! ^^

Ou alors… on ouvre un topic WWF, quitte à aguicher un peu en disant qu’il y a de la boue. Et là, c’est pestacle à tous les étages !!! Genre, j’ouvre par un coup de la corde à linge, et je t’embraye sur une catapulte tchétchène variante serbo-croate dans la foulée…

Bon je me suis tapé les dernières pages de messages écrits depuis hier et, comme d’autres, j’aimerais vraiment que le financement décolle, histoire de voir un peu plus ce que MG a en réserve pour ce jeu. Après, du point de vue d’un simple backer, il est vrai que la page n’est pas ultra claire sur je gameplay derrière les figurines (disons qu’il faut aller vraiment le chercher). Et si l’actu récente aide à ce sujet, elle est utile pour ceux qui sont déjà là et ne sert à rien pour ceux qui découvrent le jeu sur KS sans plus d’info, jamais ils n’iront la chercher. Du coup, je me demande si MG va revoir cette page et y mettre le gameplay plus en avant.

Sinon, je crois en la nature humaine (mon côté bisounours à moi aussi sans doute) et je suis toujours abasourdi quand je vois autant d’intelligence conduire à autant de colère et d’incompréhension. Je reste persuadé que même avec des positions tranchées et parfois difficiles à concilier, on doit pouvoir trouver des points de convergence qui permettent de construire sans se renier.

Je pense pas en avoir lu, il y a beaucoup de taunts ok, mais c’est assez soft.

Après je ne comprend pas l’intervention décousue de notre invité, ça a ni queue ni tête, que ça soit le rappel à l’argent de son CA ou d’argent gagné je sais plus comment, aux « petits bourgeois » qui sort de nul part.

Bref faudrait pas non plus changer les rôles !

Les bisous et les embrassades, non ? Avoue que c’est pour ça que tu es « ambrassadeur ». :mrgreen:

[quote quote=320179]
[… tout le commentaire, mais je ne veux pas le copier, en fait…]
Bref faudrait pas non plus changer les rôles ![/quote]
Faudrait surtout arrêter ce genre de commentaires, s’il vous plaît, sur le sujet de Solomon Kane, avec tout le respect sincère et enjoué que je vous dois à tous, sinon, je vais me mettre tout nu, et vous n’aimerez pas ça… Ou alors, je jouerai du « Report »…

En parlant de bisous, crois tu qu’ils pourraient « offrir » l’add-on EB à tout le monde pour peut être relancer le truc?

J’ai moi même un EB et ça me dérangerait pas du tout.

Fais toi plaisir

@Hina : je n’ai rien contre toi, spécifiquement, hein, mais j’estime que la digression a assez duré.

Pour l’EB, je crois que ça ne jouerait pas forcément, ou alors juste pour générer un problème qui n’existe pas encore… Pour le moment, il n’y a pas trop de monde qui hurle au scandale pour cette histoie d’EB, et ce pour une raison toute mathématique : la grande majorité des backers a un EB ! Revaloriser l’offre en donnant un add-on n’arrive pas réellement à endiguer les départs compréhensibles et prévisibles des chasseurs d’EB qui ne sont finalement pas concernés par le jeu. Est-ce à dire que l’offre n’est toujours pas suffisante ? Je ne suis pas sûr.

D’ailleurs, les lâcheurs de pledge - pas péjoratif, hein, moi gentil, aimer bisous !!! -, ne mentionnent pas une offre insuffisante ou un souci avec le jeu lui-même pour expliquer leur défection quand ils acceptent de le faire via le questionnaire KS - pour ce que valent ce genre de réponses, on est d’accord…

Bon j’avoue avoir essayé de lire la page KS et… j’ai pas compris que c’était un eurogame avant l’explication sur la répartition des dès des vertus. Ce qui arrive après une bonne dose de lecture ambiance et de zolies photos de figurines. Quoi ?! C’est pas comme Zombicide, mais on m’a menti ! :mrgreen:

Bref, le joueur qui veut de l’eurogame aura lâché avant et le fan d’ameritrash qui aura eu la patience d’aller jusque là sera déçu. #my2cents (oui je suis très 2016 :slight_smile: )

Je pensais plus à récupérer les gens qui ont lâché l’EB sur un coup de tête, et qui feront pas la démarche de reprendre un pledge normal même si leur avis sur le jeu à changer, car MG a fait des efforts d’explications qui n’étaient pas présents au départ, ça change quand même pas mal de chose.

Pour eux, ce sera difficile : leur cerveau a fait un choix, il va chercher à conforter ce choix. Non, ce qu’il faut, c’est être clair sur le jeu et suffisamment attractif pour appâter les nouveaux chalands. Eux rejoindront l’aventure quand il sauront de quoi il en retourne vraiment à propos des mécaniques. Le reste, le beau et les figurines, ils le verront si le système, le gameplay leur convient.

@Andynosaure : Concernant le mode solo, est-ce que ca ne serait pas plus simple de proposer un seul système unique plutôt que deux méthodes assez différentes ? Ça me donne personnellement un peu l’impression qu’on peut tourner les règles de manière différente pour les faire tendre vers un objectif (ici le jeu solo) et que du coup le gameplay n’est pas réellement optimisé pour ce type de situation.

Question gameplay : est-ce qu’en vertu il sera possible de jouer la patience de @andynosaure ? Parce qu’elle à l’air overcheatée : elle est mise à l’épreuve depuis avant la campagne et elle ne montre toujours pas de signes de faiblesse. Problème d’équilibrage ? Manque de playtest ? :mrgreen:

[quote quote=319938]Tu vois il y a meme des mecs que j aime lire ici. Dont j apprends. Qui me critiquent mais qui sont justes (Merguez) et qui ont du recul.

[/quote]
Ouf! Comme j’aime bien troller j’avais peur d’être condamner à partager une cellule avec Toyotomi (la double sanction…) c’est bon je suis rassuré je vais pouvoir continuer!

Et pour revenir à ce qui se passe avant les 5 dernières pages (désolé j’étais AFK ces derniers jours), ce qui me désole un peu sur ce sujet c’est que certains ici donnent l’impression d’être content des déboires ou de l’ « insuccès » de cette campagne.
A titre personnel je m’en branle, le jeu ne m’intéressant pas j’y ai pas mis un kopek. Par contre il y a effectivement une espèce de délectation à commenter ce qui ne va pas, à annoncer fièrement qu’on quitte le navire, bref un genre de sadisme malvenu.
Et pour répondre à la question faussement innocente de certains, évidemment que Cwowd a sa petite influence dans le monde du CF français.
Bien sûr Cwowd ne fait pas (encore?) tout seul le succès ou l’échec de telle ou telle campagne, mais nous sommes nombreux ici à contribuer, on est lu et forcément on influence comme on est influencé, et évidemment la tendance de la campagne de Solomon Kane serait différente si les mecs qui interviennent (et lisent) ici avaient adopté une autre attitude (plus solidaire ou collaborative?) face au ralentissement ou à l’enlisement de ce KS.

Je ne dis pas qu’il aurait fallut faire ou dire autrement, je n’ai pas cette prétention, même si à titre perso je me dis qu’on aurait pu avoir une toute autre attitude, moins réjouie et moins hautaine, plus empathique et solidaire, qui aurait forcément débouché sur d’autres comportements (moins de pledges lâchés par les gens fréquentant ce forum, et donc un effet « boule de neige » atténué plutôt qu’accéléré, par exemple).

On (quoi que ce « on » veuille désigner) a fait un autre choix. Alors faut voir à l’assumer plutôt qu’à minimiser l’impacte de nos mots, non?

Je pense que pour la quasi majorité c’est plus par dépit que méchanceté qu’ils annoncent qu’ils lâchent leur EB, après en effet c’est pas productif. Après jm a donné pas mal de clef pour relancer le bousin, qu’on soit d’accord ou pas avec ses réflexions.

Sinon merguez t’es une personne bienveillante, je le pense sincèrement.

Je n’en sais rien ! L’historique du truc, c’est que Jake a développé Providence parce qu’il ne conçoit pas de jouer plus d’un personnage par joueur, ce qui peut vite poser problème dans le jeu solo… Du coup, il a travaillé sur ce mode. Le deuxième mode provient de la volonté d’adapter les scénarios à plusieurs configurations de joueurs pour le même objectif d’un perso/joueur. En réduisant le nombre de joueur au minimum, le système pour 3 ou 2 joueurs devrait logiquement fonctionner aussi, d’où cette seconde proposition qui me semble plus récente dans le développement - à confirmer, c’est du ressenti, pas de l’info !

Rhôôô, c’est gentil, mais il faut comprendre que j’ai trouvé le truc ! J’étais, je suis, je serai rôliste !!! Du coup, je prends ça comme un challenge, une sorte de jeu dans lequel je joue le mec cool qui prend toujours sur lui !!! ^^

La notion de distance de combat qu’on utilise au handball pour parler de la zone de confort d’un attaquant face à son défenseur, celle qui lui permet d’être en sécurité tout en continuant à menacer l’adversaire, est aussi un truc qui m’aide beaucoup !

En fait, pour résumer, je vais paraphraser Émile, dans Ratatouille : « Une fois qu’on contrôle ce vieux réflexe de reflux gastrique, c’est fou les perspectives que ça ouvre ! » ^^

Fiou il s’en passe des choses par chez vous. Heureusement que tous les les auteurs de BDs dont j’ai critiqué le travail ne me sont pas tombé dessus sinon je ne serais plus la…De la à parler de maturité d’un marché…

Bon sinon @andynosaure et autre vrai question : j’ai pris un EB comme sur chaque projet francais en guise de soutiens mais… bon ok le jeux n’est pas pour moi. J’attend la fin avant de lâcher pour ne pas plomber plus le projet ou je suis une goutte d’eau qui importe peu ?

@poseidon2 mon radar à sarcasme s’est déclenché! Petit trublion sans foi ni loi, tu me ferais presque regretter mes propos :slight_smile:

Hihi.

non sans deconner moi des qu’il y a un projet francais je prend un EB ou un pledge le temps de lancer la campagne parce que malgré tout ce que je dis sur le pinard, je suis chauvin comme pas deux :smiley: :smiley:

Apres le lacher maintenant ou dans 10 jours pour moi ca ne change pas grand chose alors si ca peut aider :wink:

[quote quote=320222]

Tu vois il y a meme des mecs que j aime lire ici. Dont j apprends. Qui me critiquent mais qui sont justes (Merguez) et qui ont du recul.
Ouf! Comme j’aime bien troller j’avais peur d’être condamner à partager une cellule avec Toyotomi (la double sanction…) c’est bon je suis rassuré je vais pouvoir continuer!

Et pour revenir à ce qui se passe avant les 5 dernières pages (désolé j’étais AFK ces derniers jours), ce qui me désole un peu sur ce sujet c’est que certains ici donnent l’impression d’être content des déboires ou de l’ « insuccès » de cette campagne.

A titre personnel je m’en branle, le jeu ne m’interessant pas j’y ai pas mis un kopek. Par contre il y a effectivement une espèce de déléctation à commenter ce qui ne va pas, à annoncer fièrement qu’on quitte le navire, bref un genre de sadisme malvenu.

Et pour répondre à la question faussement innocente de certains, évidémment que Cwowd a sa petite influence dans le monde du CF français.

Biensûr Cwowd ne fait pas (encore?) tout seul le succès ou l’échec de telle ou telle campagne, mais nous sommes nombreux ici à contribuer, on est lu et forcément on influence comme on est influencé, et evidémment la tendance de la campagne de Solomon Kane serait différente si les mecs qui interviennent (et lisent) ici avaient adopté une autre attitude (plus solidaire ou collaborative?) face au ralentissement ou à l’enlisement de ce KS.

Je ne dis pas qu’il aurait fallut faire ou dire autrement, je n’ai pas cette prétention, même si à titre perso je me dis qu’on aurait pu avoir une toute autre attitude, moins réjouie et moins hautaine, plus empathique et solidaire, qui aurait forcément débouché sur d’autres comportements (moins de pledges lâchés par les gens fréquentant ce forum, et donc un effet « boule de neige » atténué plutôt qu’accéleré, par exemple).

On (quoi que ce « on » veuille désigner) a fait un autre choix. Alors faut voir à l’assumer plutôt qu’à minimiser l’impacte de nos mots, non?[/quote]

Franchement, merci Merguez… Je ne peux qu’abonder en ton sens et tu as su parfaitement véhiculer le message que je J’ai apparement pas su porter.