Sondage : Votre jeu le plus attendu pour 2020?

1er trimestre 2020

Plus tard en 2020


Pour faire suite au sujet de @Endevor Bilan des jeux reçus en 2019 - #7 par arti-figium

Quel jeux vous attendez avec le plus d’impatience en 2020 ?
Il y a vraiment de très belles annonces; les choix seront difficiles :thinking:

Pour moi c’est Malhya depuis le Fij de cette année J’ai une impatience grandissante pour voir ce projet se mettre en place et vraiment hâte de retrouver l’équipe sur un salon pour partager avec eux.
Je pense qu’il faudra juste qu’ils trouvent le bon moment pour lancer la campagne.

4 « J'aime »

Difficile de dire que j’attends quelque chose vraiment je suis devenu assez blasé de KS (ce qui ne m’empêche pas de pledger juste de m’enthousiasmer).

Malhya, pledge quasi assuré pour soutien des projets FR dans mon style. Mais je pense qu’ils auront du mal à justifier la durée de jeu de leur pledge, ça va être la question numéro 1 quasiment qu’on risque de leur poser.

ISS bien sur, AR a beaucoup de projets en attente de livraison cependant, la stratégie semble d’être d’essayer de livrer à peu près dans les temps la vague 1, pour le reste c’est plus compliqué. ça ne m’empêchera pas de pledger.

Unsettled, je vais regarder, mais je me demande si l’orientation trop euro (pour moi bien sur) de Vindication va être présent également ou pas.

Et bien sur Frosthaven, je ne me fais pas d’illusion je participerais, pas certain que Childres arrive à se remettre en question sur les points faibles de la v1 selon mes gouts (après un tel succès ça serait compréhensible).

Vraiment je sais pas
J’attend bcp Starcadia car je pense que l’on va bcp y jouer et se marrer/foutre sur la gueule.

Assassins Creed va-t-il tenir toutes ses promesses.

La grande inconnue sera pour moi The Everrain

Ah oui je parlais des KS de l’année prochaine pas des reception d’apès le post initial.

Mais j’ai bien du mal à croire à la livraison d’AC en 2020 :slight_smile:

Je suis tiraillé entre unsettled et rattraper le train Vindication
Pour sur Oath : Chronicles de Cole Wehrle
J’aimerais bien Pax renaissance et/où John Company.
J.attendrais laVF de Frosthaven
Le pré design de Malhya m’attire mais j’attends de voir.
Puis ce sera déjà pas mal vu que ce serait pas mal aussi de jouer de temps en temps (pas évident avec mes deux pitchounes)

Il reste tjs un an pour AC :sweat_smile:

Sinon Ankh

Pour ma part et pour la faire courte en mode tiret pour les campagnes à venir :

  • Malhya, parce que je pense que s’ils vont au bout de leur idée ça va être un grand jeu d’aventure
  • ISS Vanguard, pour son thème surtout et sa DA en attendant d’en savoir plus
  • Frosthaven, parce que Gloomhaven
  • Sankokushin: Five Sacrifices, pour la DA et le principe même si on sait encore trop peu dessus

Pour les réceptions, vu que j’ai déjà du mal à jouer à ce que j’ai, je n’attends rien avec grande impatience. Les titres qui se démarquent :

  • Nemesis, que j’ai pris connement en 1 vague
  • Solomon Kane
  • La suite de KDM parce que j’adore ce jeu et j’adore le hobby autour, même si j’y consacre moitié moins de temps que je ne le voudrai
  • Hexplore It, j’ai pris les 3 d’un coup sur KS, je ne sais pas pourquoi c’est probablement le jeu que j’attends le plus

Alors pour ma part j’attend :
1- Galerie d’art, avec le concepteur de Muséum. … et des régles que j’espère super aboutit avec l’expérience acquise.
2- l’extension de Monumental, jeu que j’ai pledgé au taquet en espérant ne pas être déçu par le matériel (normalement, no problem) avec un systéme apparement remanié afin d’avoir des actions lorsque les autres joueurs sont dans leur tour (entre autre)
3- The Road, le jeu de cartes solo de Alone Editions qui promet, avec ce qu’ils viennent de faire avec way of the samouraï, d’être une pépite (cela fait 2 ans et demi qu’ils travaillent dessus).:laughing::laughing:

Pour ma part je suis intéressé par:

  • Ankh si vf pendant la campagne
  • Hel the last saga, si différences avec TG
  • The Road très intrigué
  • Set à watch la suite
  • Vampire : chapters (a voir)
  • (rajout) 7e citadelle, mais on en sait encore trop peu

Ç’est vrai que iss vanguard , et la suite de set à Watch me font bien de l’oeil aussi

En premier Vampire Chapters, sur de backer à 99% (le dernier % à voir s’ils sortent une grosse bouse au final, mais pour le moment tous les voyants sont au vert), puis intrigué par Hel et ISS… Mais clairement avec tout ce que j’attends de recevoir et en voyant le peu de place qu’il me reste, ça n’ira pas plus loin.

Du peu que j’ai entendu, pour moi:

Oath : Chronicles
Ankh
ISS Vanguard
Mythic Battles: Ragnarok (je n’ai aucun MB)

1 « J'aime »

Pour ma part, j’attend surtout ISS Vanguard. Parce que AR. Parce que la DA. Parce que le thème. Parce qu’exploration spatiale, développement du perso, et le coté sandbox qui m’intrigue. Pour l’instant, c’est insta back.

Je regarderai aussi avec attention :

  • One Deck Galaxy. J’ai vraiment beaucoup aimé One Deck Dungeon, et son format.
  • L’extension Monumental. Ce jeu est une livraison que j’attend impatiemment. S’il est à la hauteur de mes attentes / de la partie que j’ai eu la chance de faire, ça peut-être un coup de coeur, et du coup, bah extension obligé.

Je n’ai pas une très grande visibility de ce qui va sortir en 2020.
Là comme ça je dirais celui pour lequel j’ai le plus d’attente : Arydia: The Paths We Dare Tread de Cody Miller.
Et en second, il a déjà été cité plein de fois : Oath : Chronicles.
EDIT: Rajout de Ankh.

7th Citadel
Le nouveau jeu du créateur de Xia , j’ai oublié le nom pardon…
L’extension de Cloudspire
Le nouveau Gloomhaven ( pareil oublié le titre)
Malhya

Mais au final les jeux que j’attendais le plus en 2019 ( comme Arkeis) je ne les ai pas pledge alors …

pour ma part j’attend quelques jeux^^
ISS vanguard
hell the last saga
oath:chronicles
ankh
extension cloudspire
sankokushin
malhya
frosthaven
unsettled
et 7eme citadel
je me rend compte qu’il y a deja bcp de projets qui me font de l’oeil et que ce n’est pas cette année que je dépenserai moins sur KS

Dans le désordre :

MB:R
Ankh
ISS vanguard
Wonderland’s war
Le prochain Mindclash : Persévérance

Mon KS le plus attendu est sans conteste Ankh. J’espère qu’E. Lang concluera sa trilogie avec le même brio qu’il a su mettre dans Rising Sun et Blood Rage.
A part ça, probablement encore beaucoup trop de KS à suivre en 2020. J’espère presque que certains seront aussi décevant (pour moi) que sur la fin 2019 parce que sinon ça va être compliqué de choisir. Une petite liste probablement non-exhaustive avec une tentative de classement :

  • Ankh
  • Sankokushin
  • ISS Vanguard
  • Daimyo
  • Vicomtes du Royaume de l’Ouest
  • Malhya
  • Thunderstone Quest VF
  • Arydia
  • Rise & Fall
  • Wonderland’s War
  • Frosthaven
  • The 7th Citadel
  • Stormsunder
  • Hel the Last Saga
  • The Runelords (juste pour la license pour le moment, vu que les infos sur le jeu semblent assez limitées pour le moment)
  • Et certainement plein de jeux dont je n’ai pas encore connaissance qui viendront me faire de l’oeil en cours d’année

Pour les réceptions, sans hésiter ma plus grosse attente, c’est Oathsworn (même si je ne parierais pas un kopeck sur le fait qu’il arrive bien en 2020 en vrai :laughing:).

Tiens ! Je vais suivre Malhya. … je viens de le découvrir ! Un jeu pouvant être fonctionnel en solo, cette mécanique, je ne connais pas mais elle m’intrigue, une boîte française … ok.

Le trio gagnant dans mon coeur :

  • Frosthaven
  • ISS
  • Unsettled

En bonus : Vampire Chapters

Niveau reception : Nemesis on y croit… foutu vf en une vague.