Même avec des aimants faiblards genre les départements à coller sur le frigo ? Pour assurer la pose sans pour autant coller.
Ca doit passer. Mais comme je disais, je n’ai pas poussé trop loin quand j’ai réalisé que le dessus des tuiles devait être aimanté pour pouvoir faire tenir les pièces. Et surtout que je n’allais jamais jouer en voiture ou en avion. La boite de rangement est une boite Mantic plus petite qu’une boite à chaussure et elle est pleine de vide. Donc pour moi c’est un jeu transportable au même titre qu’un petit jeu de société. Pas un jeu de voyage comme on en trouve parfois où ça tient dans la main et ça résiste aux secousses durant la partie.
Salut j’ai acheté une boite incomplète de space hulk en 3eme ou 4eme edition mais il manque les livres de règle et de mission et les marines . Je voulais savoir avec quoi je pouvais remplacé les terminator? Il en faut 11 pour jouer c’est ça ? Savez vous où je peux me procurer le livre des règles et celui des missions ?
Regarde sur ce site pour le matériel. S’il te manque des choses, je vais mettre sous peu mes résumés de règles qui font assez bien le taf. Je n’ai pas eu besoin de regarder le livre la dernière fois. Excepté pour 2 points où le livre n’a pas aidé. C’est dingue comme ils font des illustrations qui ne servent à rien dans chacun de leurs livres. Il manque toujours les cas de figure où on se demande comment ça marche.
Dans notre cas, la question était de savoir si un tir en diagonal peut se faire quand les 2 cases adjacentes à l’angle où passe le tir sont occupés.
Et l’explication de la zone d’attente forcé est elle aussi bien merdique. Et pas la moindre illustration encore une fois.
Pour ceux qui ont raté les campagnes d’impressions groupées précédentes, il y a une nouvelle campagne en cours (sur le facebook « Space Hulk FR ») pour (au choix), les livrets de la V4 en français et/ou les livrets de fan « compilés » avec toutes les règles et missions disponibles.
C’est bien mais je planche sur ma propre extension de règle avec ma propre campagne
Les campagnes que j’avais vu ne m’avaient pas tellement convaincu (surenchère de puissance des chapitres non Blood Angel en particulier).
La v4 c’est bien la boîte de 2014 ?
C’est les pdf français que j’étais persuadé d’avoir et que j’ai j’allais retrouvé sur mon pc
Tu as tout il me semble sur les Chroniques de Space Hulk et dans les liens du premier post.
J’ai aussi pas mal de ressources au besoin. Je peux te ziper ça à l’occasion.
Celle que l’on appel parfois v4 est en fait une v3 avec quelques minimes modifications. Mais perso je préfère la v3 dans son ensemble. Elle est un poil plus punitive (obligation de faire tous les tirs si plusieurs Terminator son en overwatch sur le même Genestealer par exemple).
Et de toute façon, la v3 est une v1 fusionnant les extensions. Donc même si tu ne récupère que les règles de la v1, ça ne fera presque pas de différence sur les premières parties.
La v3 gagne surtout du fait de la synthèse qu’elle propose entre les versions et extensions.
Sondage quant aux décors pour Space Hulk - pour vous, Space Hulk ce serait plutôt (deux choix multiples max possibles) :
- Avec les tuiles du jeu original (de l’authentique sinon rien, et tant pis si c’est flat, flat, flat)
- Avec un décor en 3D imprimé en taille 100% (et tant pis si les figurines sont un peu serrées à l’usage dans le décor)
- Avec un décor en 3D imprimé en taille 130% (et tant pis si çà prend de la place en stockage, çà devrait quand même passer crème dans n’importe quel studio parisien)
- Avec un décor en 3D imprimé en taille réduite 15mm (et tant pis s’il faut trouver et aussi imprimer les Space Marines et les Genestealers)
Typiquement quant à ce genre de décors (Dragon’s Rest) :
Oui, comme je vais avoir quelques autres projets d’impressions 3D qui se terminent, il va falloir que je prenne - enfin - une décision quant à la taille sur laquelle partir pour celui là (oui, @bill, je sais que tu jures que par le 15 mm de la 4e option )
Le 15mm impose une imprimante résine et de tout refaire, donc avoir tous les STL.
Perso c’est vraiment une super option pour se déplacer, rapide économique quand tu as tout. Mais j’ai quand même conseillé le format 100%.
Après tu fais en fonction de ce que tu as. Le 100% n’est pas possible si tu as des gros décors qui montent en hauteur, car certaines armes lourdes peuvent prendre trop de place. Idem pour les cases qui feraient exactement la taille des socles 32mm, ça peut rapidement être un problème. Sur mon terrain très ouvert, ça passe, mais si c’est fermé, je ne prendrais pas le risque.
Et les très gros décors imposent une imprimante filament. Donc la problématique n’est pas la même.
Je peux me permettre un commentaire ?
Ce que je reproche aux décors 3D, c’est le fait que ça prend une place monstre en rangement. Donc, je préfère garder les tuiles originales des jeux et ajouter 5-6 éléments de décors, ici et là, histoire d’agrémenter l’ensemble.
L’autre problème, soulevé par @bill, c’est qu’il faut de l’espace pour que les armes des figurines ne cognent pas sur les murs.
Après, c’est certain qu’avoir une table de jeu full 3D, ça claque.
Les dingues de jeux ont fait des vidéos, il me semble que ça déjà était posté, mais dans le doute.
Une vidéo de partie, où l’on voit bien ce que cela donne en jeu.
Je rejoins mes VDD. Pour moi c’est tuiles ou décor 130%. Mais si décor 130% alors il faut de quoi le stocker. Et de mémoire les DDJ avaient dit qu’il fallait deux voir 3 grosses caisses si on veut imprimer le full set. Après je ne sais pas si je conseillerai de le stocker dans une caisse même après peinture + vernis donc si c’est a plat ça veut dire encore plus de place ^^
Moi j’ai envie de me le faire en 130 % mais je n’ai pas d’imprimante … je verrais cette année si je trouve qqn qui peut me le faire
J’ai imprimé toutes les tuiles correspondant à la V2 en 135%. Pas encore peint…
Ca tient dans une caisse de 50 x 75 x 45
EDIT: je n’ai imprimé que 5 ou 6 portes par contre. J’en avais un peu marre et la masse de peinture qui m’attend est flippante !
C’est pas un projet que tu peux faire faire. Bien trop coûteux et long a imprimer.
Moi je suis parti sur l’option tuiles plates mais texturées qui s’imbriquent comme un puzzle (les copies des tuiles en carton en fait) et des décors verticaux a ajouter ça et la pour le visuel, ainsi que des portes texturées. Il me semble bien avoir suivi le conseil de @bill a l’époque. Bon compromis entre visuel et stockage. Je me souviens avoir du retravailler toutes les encoches sous tinkercad pour que ça s’imbrique bien mais je dois encore avoir les fichiers.
Je n’avais que les tuiles originales v1 faut dire, qui sont quand même bien datées par rapport à la v3
Bonjour à tous!
Beau projet pour ceux qui vont au bout!
J’ai une Prusa mini (donc 18x18x18) ça peut le faire pour des grandes salles et long couloirs?
Enfin’ avez vous une idée de volume de PLA nécessaire pour la totale?
Et joyeuses fêtes!!
Il m’a fallu 3 bobines sur une ender 3 v2.
Donc avec ta 18x18 ca passe.
Et aucun support nécessaire.
Je serais intéressé pour voir à quoi ça ressemble.
car les décors 3d façon DDJ came fait un peu peur