SpaceCorp 2025-2300 AD - par GMT | VF par Nuts! Publishing

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Nous sommes vraiment désolés pour ce délai.

Après vérification, il y a malheureusement eu un problème logistique pour certains exemplaires du jeu.

La situation devrait se débloquer d’ici peu et es envois non-effectués devraient débuter prochainement.

Si j’ai plus d’informations à ce sujet, je posterais un nouveau message.

Cette extension est-elle un vrai plus pour le jeu solo ? J’ai lu ça quelque part il me semble.
Parce que ce jeu, j’aimerai bien le sortir plus souvent.

1 « J'aime »

@ludo1, je confirme que cette extension ajoute un vrai plus en solo.

Le mode solo change un peu et les QG offrent plus de matière.

Pour sortir plus souvent le jeu de base, il ne faut pas hésiter à utiliser la variante solo disponible.

1 « J'aime »

Pas de souci, ça arrive.
Je suis déjà bien content que l’extension ait été localisée !

1 « J'aime »

Dans le but de faire jouer ma compagne qui n’est pas une joueuse experte à High Frontier 4 All, j’ai pensé commencer par SpaceCorps

Cependant quand je regarde la fiche BGG de SpaceCorps je vois que +23% des gens disent que la version 2 joueurs n’est pas recommandé, ce chiffre est quand même bien élevé, il est recommandé dans l’ordre à 1, 3, 4 et 2.

Est ce que quelqu’un saurait expliquer cette notation ?

Merci.

1 « J'aime »

Space Corps semble quand même beaucoup mois « sandbox »…

Je n’ai pas joué à 2 mais à mon avis, il n’y a plus ou peu de tension sur les emplacements et chacun peut faire ce qu’il veut dans son coin. La différence entre 3 et 4 est déjà bien marquée et mon intuition est qu’elle l’est encore plus à 2.

@NutsPublishing_Yohann est ce que c’est moi ou bien il manque l’effet de la nouvelle carte atout Sauvetage, dans l’aide de jeu ? La règle n’aide pas, elle dit simplement que c’est écrit dans l’aide de jeu.
Est ce qu’il n’y a pas une ligne qui a sauté dans le tableau ?

Bon sinon je tente enfin le solo avec l’extension et c’est chouette. Pour l’instant contre spaceCorp avec gravtech ça ne change pas tout dramatiquement, mais en voyant les autres plateaux, je me dit que ça a l’air cool !

De mémoire y’avait un soucis de trad, faut regarder l’effet recyclage pour cette carte si je me trompe pas

1 « J'aime »

Dans l’errata

Carte N43 Sauvetage : elle s’appelle Récupération dans le livret solo, Recyclage sur l’aide de jeu

3 « J'aime »

Super, merci, hier soir je ne trouvais pas l’info ! au final j’ai juste ignoré l’effet, et gagné de 5 points, si ca se trouve ca m’aurait fait perdre ^^’

Ca tourne tres bien en solo déjà

1 « J'aime »

Je ne pratique pas, mais peut-être pour apprendre les règles.

Oui ca marche bien pour apprendre les regles en effet.
Javais fait une partie découverte à 2, on n’avait pas eu beaucoup de temps donc on n’avait fait que quelques tours, mais ca nous avait donné envie d’y revenir.

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Navré pour ce délai de réponse @musi.

Merci beaucoup pour la réactivité @subdug et @Jean-Ming.

1 « J'aime »

Je cherche un spacecorp français d’occasion (avec ou sans extension) pour essayer.
Si quelqu’un veut s’en séparer…