Cette extension est-elle un vrai plus pour le jeu solo ? J’ai lu ça quelque part il me semble.
Parce que ce jeu, j’aimerai bien le sortir plus souvent.
Dans le but de faire jouer ma compagne qui n’est pas une joueuse experte à High Frontier 4 All, j’ai pensé commencer par SpaceCorps
Cependant quand je regarde la fiche BGG de SpaceCorps je vois que +23% des gens disent que la version 2 joueurs n’est pas recommandé, ce chiffre est quand même bien élevé, il est recommandé dans l’ordre à 1, 3, 4 et 2.
Est ce que quelqu’un saurait expliquer cette notation ?
Je n’ai pas joué à 2 mais à mon avis, il n’y a plus ou peu de tension sur les emplacements et chacun peut faire ce qu’il veut dans son coin. La différence entre 3 et 4 est déjà bien marquée et mon intuition est qu’elle l’est encore plus à 2.
@NutsPublishing_Yohann est ce que c’est moi ou bien il manque l’effet de la nouvelle carte atout Sauvetage, dans l’aide de jeu ? La règle n’aide pas, elle dit simplement que c’est écrit dans l’aide de jeu.
Est ce qu’il n’y a pas une ligne qui a sauté dans le tableau ?
Bon sinon je tente enfin le solo avec l’extension et c’est chouette. Pour l’instant contre spaceCorp avec gravtech ça ne change pas tout dramatiquement, mais en voyant les autres plateaux, je me dit que ça a l’air cool !
Super, merci, hier soir je ne trouvais pas l’info ! au final j’ai juste ignoré l’effet, et gagné de 5 points, si ca se trouve ca m’aurait fait perdre ^^’
Oui ca marche bien pour apprendre les regles en effet.
Javais fait une partie découverte à 2, on n’avait pas eu beaucoup de temps donc on n’avait fait que quelques tours, mais ca nous avait donné envie d’y revenir.
Après une partie ce WE j’ai traduit et amélioré une table de distances trouvée sur BGG et créé un petit plateau individuel de suivi des contrats (le plateau de contrats est difficile à lire de loin):
Pour ceux qui ont testé l’extension, ça change beaucoup le solo ? Ca vaut le coût de l’acheter ? Je me tâte vu qu’elle est sur les VP de Philibert.
J’en profite, @NutsPublishing_Yohann, est-ce que vous avez prévu de sortir l’extension Renforts pour Inflexibles ? Si oui vous avez une date prévisionnelle ?
Ça renouvelle bcp le solo oui ! Je ne jouerai plus en solo sans, et par contre je ne sais pas si je la mettrai forcément en multi.
Je pense que son intérêt principal est le solo justement
Oui, c’est prévu !
On a été un peu assommés par des erreurs de fichiers transmis, mais ça a repris son cours. Tu devrais voir ça sur notre planning qu’on va bientôt mettre à jour