SpaceCorp 2025-2300 AD - par GMT | VF par Nuts! Publishing

ok, merci…

je viens de poser la question à l’adresse de support :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, je me demandais si y avait des joueurs ici? (même VO)

1 « J'aime »

Mail de vérification d’adresse reçu ce soir avec livraison annoncée pour septembre! :blush:
Ça sent bon!

1 « J'aime »

Je confirme que la livraison approche à grands pas.

Les envois n’ont pas encore commencé mais les boîtes devraient être expédiées aux participants de la précommande courant septembre.

2 « J'aime »

En préco chez Philibert, dispo annoncée en octobre

1 « J'aime »

Ouch…15 euros de moins que la préco Nuts (60,75 avec le tarif assoc et pas de fdp contre 65+10)… On a beau se dire qu’on soutient l’éditeur toussa toussa… c’est quand même significatif.

2 « J'aime »

Navré pour ce différentiel de prix _seb.

Le prix boutique conseillé est de 75 euros mais c’est vrai que le tarif réduit plus le tarif association baissent beaucoup le prix. Pour nos éventuelles futures précommandes nous allons essayer de trouver comment apporter un intérêt supplémentaire pour toutes les personnes qui passent par la précommande (en plus de la livraison avant la sortie du jeu en boutique).

Ha oui, ce sera la première et la dérnière pour ma part.
On veut encourager, au final on se f… bref.

3 « J'aime »

en même temps, le tarif association, c’est un tarif privilégié. Demander à l’éditeur de s’aligner n’a pas vraiment de sens.

Surtout quand, comme il est clair ici, le tarif proposé (fdpin) est équivalent au MSRP

3 « J'aime »

Franchement je vous aime bien Nuts et je vous soutiens … D-Day Dice, Space Corp, Mini Rogue …

Mais quand je vois le tarif Phili je l’ai un peu en travers … 18 mois d’attente pour en arriver là … 75 € en préco avec le port et 67,50 € chez Phili auquel en peut déduire 7 € de points fidélités. C’est franchement pas cool !!!

La prochaine fois j’y réfléchirai probablement à 2 fois avant de foncer les yeux fermés.

2 « J'aime »

Même remarque les personnes au dessus et pire quand on a fait parti comme moi du P200 permettant l’édition du jeu !! La différence de 1 mois avec la sortie boutique n’étant plus du tout un argument valable quand on a attendu 18 mois… Malheureusement ce n’est pas la 1ere fois que les KS (ou pseudo-precommande) n’ont aucun intérêt à être acheté avant les versions boutique surtout sans aucun bonus.

3 « J'aime »

Préco ! Des potes ont testé la version GMT il y a quelques semaines et l’ont trouvé très bon.

1 « J'aime »

Je confirme, je faisais parti du P200 aussi … dur retour à la réalité …

2 « J'aime »

C’est sur que ça fait un peu chier mais d’un autre côté si tout le monde attend la sortie, et bien… il n’y en a pas ! C’est comme quand on participe à un KS qui se retrouve après en boutique moins cher (sans regarder les fdp).

1 « J'aime »

Pas d’accord. C’est une question de politique de prix. On peut ouvrir une preco pour avoir un certain nombre d’exemplaires garantis, sans pour autant qu’ils soient vendus plus chers. Je ne vois même pas le rapport en fait.
Au minimum au même prix.

3 « J'aime »

Sauf que sur la majorité des KS, tu as des exclus qui font que ta version, même si elle est un peu plus chère, est légèrement différente de celle du commerce.

Une différence de 15 € sur le prix final, ce n’est pas quelque chose de négligeable. Pour ma part, ma bourse n’est pas extensible et il est clair que si j’avais été au courant de ça plus tôt j’aurais attendu.

1 « J'aime »

On ne peut pas dire que l’on n’a pas d’exclu, puisqu’on obtient un ex-libris de la couverture.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Ah, les prix de Philibert ! A chaque sortie de jeu, j’en entends parler. Par les joueurs, par le distributeur, …
Déjà, pour nous, pas question de lutter. Aucune chance de faire mieux et pourquoi faire moins cher? Nous sommes éditeurs, chacun à sa place.
Nous essayons de vous proposer des jeux intéressants. Mais pour cela, nous prenons des risques éditoriaux et pour les limiter nous passons par des précommandes. Si vous trouvez ça trop cher, pas assez intéressant, vous passez votre chemin. Aucun problème, au final le jeu ne verra pas le jour et nous ne ferons plus que des wargames et des jeux plus petits (moins de 35€). Au vu du succès de l’Ombre de Kilforth, Auztralia et quelques autres, ça serait dommage. Et il n’y a pas tant d’éditeurs français que cela qui font ce genre de jeux experts à plus de 60€ en localisation.
Autre situation, on pourrait le tenter seul mais à un volume plus faible et là, pas de sortie en boutique. Exemple sur l’Ombre de Kilforth, 1000 boîtes vendues rapidement, si on n’a pas acheté son exemplaire très vite, ça fait des déçus et en tant que joueur/éditeur, je n’aime pas les déçus :slight_smile:
Spacecorp est à 75€ contre US$82 chez GMT (hors frais de port). On a fait des efforts sur le prix public. Mais 75€ c’est le prix qu’on estime juste. Pas plus, pas moins. Que tout le monde ne joue pas le jeu, c’est la concurrence je suppose.
Je comprends aussi que du côté de votre bourse ça soit différent.
On peut parler aussi des frais de port que les joueurs semblent ignorer (Amazon n’aide pas non plus). Mais ce n’est pas gratuit et n’étant pas une boutique avec de forts volumes, nous devons répercuter cette dépense.
Mais encore une fois, je ne peux/veux pas lutter avec Philibert.
Nous avons proposé un ex-libris, un prix réduit lors de la campagne KS et une arrivée 1 mois avant les boutiques. Il me semble que l’offre à ce moment-là était intéressante pour des joueurs qui veulent voir le projet se concrétiser.
Merci encore de votre soutien !! Et désolé si je ne passe que très rarement sur le forum.

Florent

6 « J'aime »

Solution N°1 : augmentez votre prix de vente aux distributeurs pour que Philibert vende à un prix équivalent ou proche du votre. C’est quand même fort de vouloir nous expliquer qu’un jeu peut-être moins cher en rajoutant un intermédiaire dans la chaîne. Le calcul des prix pour les distributeurs est un problème délicat que je connais (dans un secteur différent). Néanmoins, je calcule toujours mes prix pour ne pas vendre plus cher qu’un revendeur. Simple question de logique.

Solution N°2 : comme vous le dites, faites un volume plus faible. Si je vous soutiens sur le P200 ou une préco, je m’en moque un peu qu’il ne soit pas disponible en boutique. J’ai loupé et je louperai encore beaucoup de bons jeux. Je n’en mourrais pas. Par contre, le sentiment d’être pris pour un pigeon est fortement désagréable.

Solution N°3 : annoncez d’entrée de jeu que le jeu proposé chez vous sera 15 € moins chez Philibert. Juste par soucis de transparence. Au moins on pourra faire notre choix. Comme un con je m’étais dit « je vais le prendre maintenant pour soutenir leur initiative et parce que je ne suis pas sur qu’il soit facilement trouvable en boutique ». Je suis trop con, j’étais déjà tombé dans le panneau des Serious Poulp …

Je cite « Si vous trouvez ça trop cher, pas assez intéressant, vous passez votre chemin » … on ne dit pas ça à 200 personnes qui ont laché 75 € pour soutenir le projet.

Ce n’est jamais bon de réagir à chaud, mais les forums sont fait pour ça et il fallait que ça sorte.

Je continuerai à jeter un oeil sur ce que vous faites parce que j’aime bien votre ligne éditoriale … mais en gardant le souvenir de cette mésaventure.

Bonne continuation !!!

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, sauf que Nuts a prévu un prix de vente conseillé pour son produit, ce que le distributeur n’a pas suivi (c’est son choix et il a le droit) en rognant sur sa marge. On voit ça partout (les livres ou cd sont moins chers sur Amazon qu’en librairie/magasin), tu as l’effet de masse qui joue, et ce qui fait la grosse différence ce sont les fdp (sinon 65 € chez Nuts contre 67,5 chez Philibert). Moi aussi ça me fait chier d’avoir payé 10-15€ de « trop », mais d’un autre côté je me dis que j’ai participé à la « naissance » du jeu, et que lorsque j’ai payé les 75€ ça me paraissait pas déconnant pour le jeu (et en plus j’ai permis à l’éditeur de toucher plus qu’en passant par Philibert).

Après, pour les prochaines préco, je réfléchirai peut-être un peu plus, à moins d’un coup de coeur. Maintenant hâte de le tester !

1 « J'aime »