SpaceCorp 2025-2300 AD - par GMT | VF par Nuts! Publishing

Des 67,50 € il faut ôter les 7 € que tu gagne en points de fidélité et également prendre en compte que le port que tu ne payes pas dans ton panier est inclus dans le prix de vente du jeu. Ou tout du moins une participation substancielle. Le port gratuit n’est qu’une illusion … Après je sais bien que le coût du port n’est pas le même pour Nuts ou d’autre boutiques que pour Philibert. Simple question de volume hebdomadaire.

Trop tard j’ai payé et la commande est partie :wink:

Vous avez bien compris que ce n’est pas le prix de 75€ qui est un problème. Sans ça je ne l’aurais pas commandé.
C’est la mauvaise surprise qui est un problème.

2 « J'aime »

Raymond-Nevada a tout dit avec ses 3 solutions proposées, rien à ajouter sur ce point sauf mettre l’accent sur sa solution N°1 qui me semble tellement évidente que je ne comprends même pas pourquoi vous ne l’avez pas appliquée !
Et je plussoie ceci : dire « Si vous trouvez ça trop cher, pas assez intéressant, vous passez votre chemin » est un manque de respect certain pour ceux qui vous ont soutenu lors du P200 car en effet je n’avais pas ma boule de crystal à ce moment pour connaitre le prix futur pratiqué en boutique.

Merci pour vos messages et désolé pour cette situation.

Comme il s’agit d’une localisation, la précommande a permis de supporter une partie de la traduction, du maquettage et de la fabrication des jeux. Sans le soutien des contributeurs, le jeu n’aurait pas pu être imprimé en version française.

Nous pensions sincèrement que la livraison avant les boutiques et que l’ex-libris ajoutaient un vrai plus et nous ne pensions pas que le jeu serait proposé à un tarif aussi bas. Nous en sommes navrés.

Pour les 3 solutions proposées :

  • Pour la première, elle semble assez compliquée à mettre en place. Nous essayons d’avoir un prix boutique cohérent avec le jeu et même si cette solution permettrait probablement d’avoir un prix légèrement plus élevé sur certaines boutiques en ligne, cela représenterait une augmentation non-négligeable dans les boutiques physiques et le jeu serait alors beaucoup trop cher par rapport aux autres jeux sur le marché.
  • La seconde est liée à la première. Si le jeu est fabriqué en quantité plus limitée, son prix lors de la précommande serait beaucoup trop élevé par rapport à la version en langue originale.
  • Pour la troisième solution, nous ne pouvons malheureusement pas calculer exactement les prix qui seront pratiqués sur les boutiques en ligne mais nous essayerons de signaler à l’avenir que le jeu pourrait être éventuellement disponible à un tarif inférieur dans certaines boutiques. Pour que les joueurs qui trouveraient la différence tarif précommande / prix boutique trop négligeable, puissent prendre leur décision avec toutes les cartes en main.

Nous entendons ce que vous dîtes et nous comprenons parfaitement le fait que vous ne vouliez plus participer à nos précommandes à l’avenir. Nous avons eu des mots forts mais la localisation du jeu nous tenait à cœur et nous sommes ravis de le voir enfin sortir en français, grâce à votre soutien, après un travail de localisation qui n’a pas été de tout repos (avec un planning prévisionnel qui a beaucoup changé).

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous avons bien reçu les boîtes du jeu et nous avons préparé tous les colis.

Les envois vont pouvoir débuter, les livraisons devraient commencer prochainement.

3 « J'aime »

J’ai reçu ma notification colissimo… Plus qu’à attendre la bête.

1 « J'aime »

Idem ! :yum:

1 « J'aime »

Il est arrivé

4 « J'aime »


Reçu ce midi, hâte de tester.
Par contre j’ai souri quand j’ai lu le descriptif au dos : « SpaceCorp est un jeu de plateau rapide dans lequel … » :grin:

1 « J'aime »

heeu les premiers arrvages sont à peine là que certain el brade à 50€ sur okkazeo ??
https://www.okkazeo.com/jeux/view/27134

Y a un soucis sur l’edition?Erreur de casting?

1 « J'aime »

Pour le Spacecorp VF sous cello, l’erreur de casting est effectivement possible.

La durée de partie reste assez courte pour un jeu GMT mais le jeu peut parfois durer quelques heures.

Sinon pour les 3 autres exemplaires en VO, c’est peut-être l’arrivée de la VF qui joue.

Reçu aussi… Enfin, il est arrivé au bureau… On est en télétravail. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Hormis, le fait que j’ai payé ma préco plus chère que si j’avais acheté le jeu dans ma boutique, je suis très content d’avoir reçu le jeu. Quel plaisir d’avoir un jeu GMT en français. La qualité est au rendez-vous, je suis dans les règles et j’ai vraiment hâte d’y jouer !

Je me mets à rêver d’autres localisations GMT et même déjà de l’extension de Spacecorp… :innocent:
D’autres projets GMT en vue chez les Nuts ?

1 « J'aime »

Bien reçu ma boîte et très très content du matériel et de la traduction pour le moment.
Je suis notamment soulagé de voir que certains termes ont été mieux traduits que sur la page du site Nuts.

Exemples qui me viennent en tête :

Etoiliens => Stellaires
Bouger => Voyager

Bravo ! Un vrai travail de qualité.

Maintenant on espère la suite avec l’extension Ventures ^^

2 « J'aime »

oui mais si il n’y avait pas eu de preco, il n’y aurait pas eu de jeu en boutique

1 « J'aime »

Oui.

J’ai lancé ma première partie hier en solo en restant sur la première partie Navigateurs. J’ai vraiment bien aimé les sensations. Au début, le jeu semble complexe en règles, mais il n’en est rien (je ne parle toujours que de la première partie).
On affronte la concurrence dans cette conquête spatiale, dans laquelle le plus riche en sortira vainqueur.
Le jeu est déroutant car il offre beaucoup de choix, dès le début de partie et on part de zéro pour construire notre empire. L’automa est assez agressif en début de partie et se montre parfois cruellement opportuniste : Il ne peut y avoir qu’une seule base par planète, et il est capable de venir placer sa base après que j’ai effectué les travaux d’exploration nécessaire (une sensation de CO2 avec les propositions de projets qui peuvent être concretisées par les autres. miam miam!).

Durant toute la partie, le jeu offre des choix intéressants. On ne dispose que d’une action par tour, on pèse toujours le pour et le contre, en ne sachant jamais ce que la concurrence nous réserve.
L’automa est très simple d’utilisation et les aides de jeu sont au top !

Vivement de tester les autres modules, et je me prends déjà à rêver de Ventures…

3 « J'aime »

J’ai terminé la lecture des règles solo Navigateurs pour attaquer une première partie de découverte : ça à l’air touffu mais après une ou deux parties ça doit rouler tranquille je pense.

@NutsPublishing_Yohann une question : il me semble avoir lu quelque part qu’il était possible de ne jouer qu’une seule époque (Navigateurs, Planétaires ou Stellaires) mais rien vu dans la règle, est-ce possible?

Et pour info, petite type en p.16 « 3. Éléments de jeu : Retirez toutes les éléments… »

1 « J'aime »

Pour ne jouer qu’une seule époque les règles sont dans le manuel multijoueurs, et tu as les HQ spécifiques dans la boîte.

2 « J'aime »

Ok mais du coup, c’est faisable aussi en solo (je n’ai pas encore lu le livret multijoueurs) ?

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui l’empêcherait.
Si tu ne commences pas par Navigateurs, tu auras quelques infras, un peu de génétique et quelques brouzoufs.
La compétition commencera avec le même nombre de crédits et le reste, elle s’en fiche.

Si tu ne veux jouer que Navigateurs, tu vas marquer des crédits si tu as augmenté ta génétique, et celui qui a le marqueur pour être allé en premier dans la ceinture d’astéroïdes gagne quelques crédits

2 « J'aime »