SpaceCorp 2025-2300 AD - par GMT | VF par Nuts! Publishing

Je n’ai pas été assez rapide, merci à @je-pico pour la question et à @senik pour les réponses.

1 « J'aime »

Si vous jouez en solo, lorsque vous en serez à la 3eme époque (stellaire je crois qu’elle s’appelle, j’ai pas encore bien mémorisé les noms), un des pions colonies qui avait une erreur de numéro de priorité pour la Compétition, n’a pas été corrigé dans la VF.
Il faut aller jeter un œil sur la page du jeu sur le site GMT et voir la FAQ

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann
Petite question (période Navigateurs) : suite à l’action d’offre de la compétition, je remplis l’offre et retourne la carte « sauvetage » avec un atout. La carte ne figure pas dans le tableau des effets, est-ce que j’ai loupé qq ch ?

1 « J'aime »

@oxmo Sincèrement désolé, il y a effectivement une erreur de traduction sur cette carte (Salvage en VO), l’effet s’appelle Récupération dans le tableau. Nous ajouterons un point sur notre site internet pour signaler cet erratum.

Ajout : recyclage sur l’aide de jeu (les 2 éléments seront signalés sur notre site).

1 « J'aime »

Récupération dans le tableau du livre de règles et Recyclage sur l’aide de jeu…

1 « J'aime »

Merci pour la réponse très rapide!

Bien vu @senik, je ne trouvais pas Récupération non plus😅

C’est noté, j’y retourne !! J’adore ce jeu!

1 « J'aime »

Première partie de découverte terminée à l’instant (juste Navigateurs) : un peu laborieux au départ mais une fois qu’on a bien compris les actions j’ai trouvé ça plutôt fluide et rapide.
Deux petites questions bonus:

• pour l’action contrat de la Concurrence, lorsqu’elle met une équipe ou remplit le contrat, on se moque de savoir si le contrat est vraiment rempli ou pas, c’est ça? Parce que dans la règle, la phrase qui dit qu’il suffit de remplacer le « vous » par « la concurrence » pour les contrats me met le doute :thinking:

• lorsqu’on améliore une Infra, faut-il tenir compte des couleurs de la phrase « peut améliorer une Infra » (par exemple si je veux améliorer une Infra avec Voyager, je dois avoir du vert derrière la phrase « peut améliorer une Infra »)?

En tout cas hâte d’en refaire une. :grin:

1 « J'aime »

Les contrats gérés par les cartes de la Compétition sont ceux qui ne reflètent pas une situation sur le plateau ,donc c’est simplement poser un cube Compétition la première fois que son numéro apparaît, et l’enlever pour remplir le contrat et marquer le profit la seconde fois.

Une carte te permettant d’améliorer ton infra te donnera la possibilité d’utiliser n’importe laquelle des actions marquée sur la carte lors d’un prochain tour et ce tant que la carte est dans ton infra.
Normalement les couleurs devraient correspondre, mais c’est juste une identification visuelle, ne tient compte que du texte.

2 « J'aime »

Tiens petite question @NutsPublishing_Yohann en passant !
Le nouveau module à venir pour Space Corp -> Ventures, actuellement en P500, sera-t-il également traduit ?

Merci d’avance pour la réponse,

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Très bonne question. Nous envisageons effectivement de le traduire.

Nous étudions actuellement la question (nombre d’exemplaires, tarif raisonnable, etc.).

La traduction n’est pas encore confirmée et nous n’avons aucune date à annoncer pour le moment.

Je publierai un message à ce sujet dès que nous aurons d’autres éléments à partager à ce sujet.

4 « J'aime »

Cool, c’est plutôt encourageant ! Et si cela est confirmé j’en serai évidemment !

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Présentation, mise en place et début de partie du mode solo par Etrigane

3 « J'aime »

Concernant les cartes où il y a un atout, ce serait possible d’avoir un pdf où ce soit le texte du mode solo qui appaisse à la place du mode multi, comme ça pour les joueurs solo, une impression, un sleeve et hop, on aurait de suite l’info sur la carte?
Je demande hein, qui ne tente rien n’a rien ^^

1 « J'aime »

C’est une très bonne question. Je transmets la demande au reste de l’équipe.

Comme la version solo tourne déjà très bien sans cartes de ce type, je ne pense pas que nous ferons un tel document.

GMT a-t-il créé un fichier identique pour SpaceCorp en anglais ? (comme il s’agit d’une localisation, nous devons demander l’autorisation et la validation de l’éditeur d’origine pour diffuser des fichiers de ce type)

C’est juste pour plus de fluidité et d’immersion, on a l’info directe sur la carte comme ça.
Aucune idée pour la VO, pas non plus vu de fichier sur bgg en ce sens.
Peut-être qu’il n’y a que moi qui serait concerné :sweat_smile:

1 « J'aime »

Deuxième partie ce soir, navigateurs plus planétaires (stellaires prévus demain). J’aime beaucoup les sensations de jeu même si j’étais un peu perdu début des planétaires, je ne savais pas trop quelle stratégie adoptée.
Encore une question : si la Concurrence pioche la tuile découverte Pirates, il faut jouer l’effet ? Je l’ai joué comme ça et lorsque la Concurrence a bâti, je lui ai octroyé le bonus que si c’était une sécurité.

2 « J'aime »

Tiré de la FAQ
« Does the Competition lose T when resolving the Pirates Discovery Tile?
No, since the Competition is not a “player”, Pirates does not affect the Competition except that only a Secure base matches for a base Bonus on the Pirates tile. »

Donc tu as raison sur un des 2 points

2 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann est-ce que vous allez sortir un pdf avec les erratas? J’ai vu un post FB qui parlait d’une coquille sur une tuile colonie mais je n’ai pas tout compris :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et autre question: en période Stellaires, lorsque l’on place une équipe de la Concurrence sur un site, on la place directement sur l’étoile ? Ou sur la piste d’approche ?

@je-pico, merci pour le message.

Les erratas devraient être signalés sur notre site prochainement (je n’ai pas de date pour le moment).

Il ne faut vraiment pas hésiter à me les transmettre (contenu ou lien) pour que je les fasse remonter.