Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Commence plutôt par les esprits simples (d’initiation), sans ajout d’extension (en particulier les évènements ou les jetons de type bêtes etc). Si tu ne veux pas avoir du tout à gérer les cartes nouvelles issues de la pioche, tu peux aussi partir sur les pioches conseillées de chacun de ces esprits.

Et ensuite, faut se lancer !

Tu peux essayer l’appli tablette gratuitement aussi, il y a un tuto et tu peux faire 5 tours de jeu. Ça t’accompagnera le temps que le plus gros se clarifie dans ton esprit :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai découvert le jeu avec l’application mobile, elle est gratuite et permet de faire un tuto pour apprendre le jeu puis 5 tours de jeu d’une vraie partie (il faut payer pour aller plus loin ensuite).

J’ai ensuite lu tout le livret de règles sans soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous, notamment pour l’application que je connaissais pas du tout. Je vais essayer comme ça.

@Komarzer

4 « J'aime »

@Eolindel

Ton aide est génial ! :slight_smile: , tout y est j’ai refait une partie hier après plusieurs semaines et je n’ai pas eu à retourner dans le livret de règles.

Un truc que je trouve manquant quand même c’est la table pour déterminer le niveau de difficulté pour le calcul du score en fin de partie.

Pas sûr que tu puisses trouver une place où la mettre cela dit…

Pour le coup, oui, il n’y a plus de place et je trouve ça moins important que les autres infos, surtout que le tableau est facile à trouver dans les règles.

Mais en tout cas merci, :wink: ça fait plaisir de voir que ça sert, car j’y ai passé l’équivalent d’une bonne journée si c’est pas plus à la faire.

3 « J'aime »

Je l’ai plastifiée et clairement elle est tip top :slight_smile:

J’ai même découvert grâce à elle un point de règle en errata, l’ajout d’une désolation supplémentaire lors de la mise en place.

En fait ça aurait pu passer sous forme de liste a côté de la description de l’adversaire.

Mais oui je te l’accorde c’est facile à trouver dans le livret ou alors il faudrait que j’imprime cette table à part à côté

J’ai donc fait mes premières parties ce weekend à 2 joueurs, on a vraiment adoré le jeu. On a fait plusieurs erreurs de règles les 2 premières parties, mais c’est devenu de plus en plus fluide. On a gagné les 4 parties étonnamment, ce qui me parait étrange en sachant que le jeu est connu pour être très hardcore. On a peut-être fait des erreurs sans savoir haha.

Les esprits ont vraiment des gameplay différents, j’adore la mécanique de peur, tout est très bien pensé. On a eu quelques fois les neurones grillés mais ça va pour le moment.

J’ai hâte d’y rejouer, je vais peut-être me faire des parties solo.

C’est dans le jeu de base cette règle ? Je dois avoir louper ça. Il faut ajouter une désolation en plus de ce qui est marqué sur la carte ?

Oui lors de la mise en place initiale il faut mettre (2 x nombre joueur) +1 désolations. Pas sur que ce soit dans une règle, mais c’est un errata officiel de l’auteur sur BGG. Ca permet de mieux gérer la difficulté en fonction du nombre de joueurs.

1 « J'aime »

C’est un errata. Précisément, ça permet à chaque joueur de poser en moyenne autant de désolation chacun avant de retourner la carte, quelque soit le nombre de joueurs. (quand tu joues avec ces cartes, ce que la règle déconseille pour les premières parties je crois)

Merci à vous deux. On a utilisé ces cartes pour 2 parties, mais du coup sans l’errata.

En fait, j’ai regardé et je l’ai mis : c’est la suite de chiffres après l’adversaire :
Brandebourg-Prusse (C,1,2,4,6,7,9,10) le C indique que c’est un ennemi dans la corebox, le 1 pour le niveau de base puis 2,4,6,7,9,10 la difficulté pour chaque niveau de l’adversaire (2 pour le niveau 1, 4 pour le niveau 2, …, 10 pour le niveau 6)

Et pareil pour les scénarios, le chiffre entre parenthèse est indicatif de la difficulté ajoutée par le scénario

1 « J'aime »

Même sans avoir fait d’erreur, le jeu n’est pas vraiment hardcore en partie niveau 0 ; j’ai jamais vu personne perdre à ce niveau là ; même si le jeu à une bonne crête (=le pic de la menace par les envahisseurs) où on se demande quoi gérer en priorité.
Ca permet d’apprendre en douceur les esprits, tout en offrant un peu de challenge, on ne roule pas dessus non plus.
La difficulté arrivera vite quand tu rajouteras un adversaire qui a souvent une condition de défaite supplémentaire. D’où la réputation peut être hardcore que tu as entendu ^^

Ah merde, je me posais la question justement de la signification des valeurs entre parenthèse.

Bien joué :smiley: , comme quoi il y avait la place :smiley:

Bah tu sais j’ai fait +de 30 parties solo pur sans jusqu’à la difficulté 6. Donc ça se fait quand même :slight_smile:

Mais j’avoue que c’est pas mal comme errata car des fois ça peut être tendu si pas de chance au tirage …

J’aimerais m’acheter ce jeu en FR mais à vous lire il y a beaucoup d’erreur de traduction, on peut quand même facilement y jouer? Ou il faut corriger pas mal de carte avant de commencer? Quelle différence entre la V1 , V2 et V3?