Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Je viens de gagner, dans les mêmes conditions qu’hier. J’ai lu le premier évènement, et je l’ai passé, ça aurait piqué sinon :sweat_smile:
Des évènements ont clairement empêché ma victoire, et un évènement l’a précipité (déplacez un village d’une case ou deux vers l’intérieur de l’île : relou, soit ça l’envoie dans un ravage, soit dans un blight, et avec Fangs, c’est pas ouf. Je choisis la seconde option. Suite de la carte, choisissez un terrain avec une maladie. 2 dégâts aux envahisseurs. Ah, il y en a une là où j’ai poussé le village. Bye! C’était le dernier village, que j’aurai pas pu détruire ce tour ci.).

On va essayer l’autre esprit de B&C, en mélangeant ce coup ci les cartes de base avec les cartes B&C, voir ce que ça donne. J’ai trouvé Fangs solo assez compliqué à jouer, le blight étant un gros problème pour lui.

Édit : j’ai mal joué. Le grow avec « pick two », c’est deux différents. J’ai utilisé les mêmes plusieurs fois :grimacing:

3 « J'aime »

J’ai retenté avec Fangs et les bonnes règles. Ça se passait pas mal. J’avais un tour qui allait avoir un peu d’énergie (1 d’économie du tout précédent, 2 de rente, 1 de la croissance avec +1 carte), donc je me dis que j’allais aller voir les pouvoirs majeurs, voir si un truc pas mal sortait, avec la possibilité de prendre +3 avec la seconde croissance si besoin. Je suis tombé sur les tigres en chasse :smiley: ça a mis fin à la partie (rasé les deux villages restants, avec l’effet de seuil). Je crois que j’en ai oublié ma seconde croissance :sweat_smile:

La table est prête pour retenter avec Keeper, après une partie avortée hier soir pour raisons non-ludiques. J’ai lu sur BGG qu’il était OP, mais placer des présences à l’air laborieux quand même :grimacing:

Édit : partie d’après le boulot. Keeper est compliqué à démarrer, mais une fois les envahisseurs enfermés près de l’océan, ça fait des tours assez calmes.
Merci la carte : retirez des jetons, 3 dégâts et 1 peur par jetons retirés, ça a bien accéléré le nettoyage :grin:
Victoire, île saine, nettoyage complet (terreur II, mais nettoyage complet quand même. Restait juste une petite blight, que j’aurai pu retirer en phase tortue.

Pour les évènements, je commence à m’y faire. Je suis relativement neutre pour l’instant, je comprends les arguments de ceux qui aiment et n’aiment pas (avec la version JE: on défausse au premier tour, sans résoudre). Je vais continuer de jouer avec, voir dans quel sens penche la balance. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dites, j’arrive pas à trouver, donc si quelqu’un voit un Feather & Flame quelque part à prix correct, n’hésitez pas à faire signe :slight_smile:

Je ne sais pas quel est son prix correct mais il est dispo chez Crowdfinder : CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

2 « J'aime »

Merci.

34€ c’est correct. 11.49 de shipping par contre :grimacing:

1 « J'aime »

Auriez vous un insert à conseiller pour Spirit plus l’extension branches et qui ne soulève pas le couvercle de la boîte. Je voulais un bel insert bois pour celui la et j’ai l’impression que le e-raptor implique le soulèvement du couvercle ? Des retours, des suggestions ? Merci d’avance

J’ai celui de chez Folded Spaceet j’en suis bien contant, ça soulève pas le couvercle et ça tient tout bien en place (a la verticale )

3 « J'aime »

Note bien que la série n’est pas finie, qu’il y a 3 boîtes de plus et une en travaux :wink:

3 « J'aime »

Oui j’ai bien vu mais mais quand je vois la rejouabilité et la quantité de choses à explorer rie. Que dans la boîte de base je le dis qu’avec cette extension j’aurais de quoi faire. J’aurais tout le temps ensuite de réfléchir à d’autres options.

C’est une question de goûts/choix ^^
J’ai tendance à faire des inserts maisons de toute façon, mais je me vois mal payer assez cher pour une solution pas définitive, à partir du moment où j’aurais peut-être envie un jour d’avoir les autres boîtes, même si c’est pas pour tout de suite :wink:

Je vais me faire un insert en essayant d’intégrer tout ce qui est sorti, voire même un peu plus, alors que j’ai base, branch & claw et Jagged Earth. Mais il y a la liste du matériel de Feather and Flame, nature incarnate et Horizons, et ça devrait suffire :wink:

2 « J'aime »

Ça me paraît compliqué de tout ranger dans une seule boîte déjà rien qu’avec la boîte de base, branch & claw et Jagged Earth (+ des esprits en plus qu’on a eu avec ces extensions il me semble).

Je suis quasiment certain qu’il est impossible de tout mettre dans une seule boite, il y a trop de matos.
Ou alors il faut se construire une boite sur mesure, pas utiliser une de celles du jeu.

Ah bah on est bien d’accord !
C’est sûr que si on range ça dans la boîte de Gloomhaven c’est de la triche :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui, les promos packs (SGs) sortis en boutique sous le nom de Feather and Flame sont directement dans les boîtes de Branche et Griffe et Terre Fracturée en VF.

Il y a plein de posts BGG qui parlent de comment tout ranger dans une boîte (y compris Horizons et Nature Incarnate), avec un peu de soulèvement de couvercle.

Perso, je m’oriente vers un rangement utilisant les deux grosses boîtes, avec de la place pour ranger au moins tout ce qui est sorti (difficile de prévoir ce qu’il y aura dans l’extension Dahan…)

Des champignons nan ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Je suis en train de découvrir JE. J’ai essayé les adversaires (Habsburg est un peu compliqué à manipuler, même au niveau 1 :sweat_smile: un peu de mal avec l’after build), et quelques esprits (Volcano, Many Minds, Lure).

Ce soir, j’essaie Shifting Memory, contre BP (on ressort le basique pour se concentrer sur l’esprit, Habsburg c’est pas pratique pour ça ^^). Et je tombe sur
https://sick.oberien.de/imgs/powers/unleash_a_torrent_of_the_selfs_own_essence.webp

Ça a fait du bon ménage ^^

2 « J'aime »

Deux parties contre Brandebourg Prusse (niveau 2) ce soir. Les deux sur des plateaux où les deux villages sont sur le même type de terrain. Les deux où c’est la première carte qui sort, avec une menace de construction de deux villes tour 1.

Première partie avec Sunshine, l’aspect de rivière, j’ai été un peu plus loin dans le deck envahisseurs, mais une victoire terreur 2 quand même.

Seconde partie, découverte de Vengeance. Je me suis fait défoncé :open_mouth: défaite par blight en moins de 2… (genre, j’ai fini les cartes envahisseurs 1, j’ai vu la 3, mais pas les 2)

1 « J'aime »

Partie découverte de Shroud of Silent Mist ce matin. (BP2 toujours, pour pouvoir me concentrer sur l’esprit.)
J’ai adoré. Il rentre dans mon top des esprits ^^ et encore, j’ai mis du temps à réaliser sa grande mobilité, donc probablement sous exploité. J’ai très envie d’y revenir :slight_smile:

Victoire pas facile, terreur 4, après avoir retourné la carte blight mais une favorable.

Ça met fin à mon « exploration » du deck blight. (J’ai fait ça dans d’autres jeux mais surtout dans Spirit Island : quand j’ajoute des cartes pouvoir/peur/événement… d’une extension, je fais en sorte de toutes les voir avant de mélanger avec le reste du matériel, que je ne mélange qu’après.)

2 « J'aime »

Gros plaisir hier soir :
Après avoir fessé la France niveau 2 mercredi soir, avec Lure of the deep wilderness, j’ai voulu tenter le niveau 3 hier soir.
Une victoire « sacrifice » pas du tout prévue, en défaussant une carte blight avec juste 2 blights (comme permis par la règle en solo) pour une avec 3, qui a détruit l’avant dernier village par sa révélation, avant que le dernier ravage ne détruise le dernier village mais vide la carte blight.

Bref, ça compte pas vraiment, donc j’ai retenté, et c’est passé un peu plus largement, sans être facile pour autant, et avec quelques erreurs stratégiques (je me suis bloqué sur ma croissance, je pouvais jouer 3 cartes par tour mais gagner qu’un d’énergie en revenu, donc j’ai fini en ne prenant que les options reclaim all +1 énergie, et un élément+2 énergies, sans pouvoir vraiment poser de nouvelles présences ni gagner de nouvelles cartes… (j’aurais pu tenter un tour à vide pour ça, mais ça aurait pu coûter cher…).
Et je me suis rendu compte après la partie que j’utilisais pas du tout la capacité d’ignorer les ravages de 2 explorateurs par présence. Je ne pense pas avoir mis des blights à cause de ça, en gérant autrement, mais j’aurais peut-être pu avoir d’autres priorités en laissant des zones avec des explos qui ne ravagent pas…

J’avais l’habitude des difficultés 4/5, je pensais passer en difficulté 6 max, pas 7 (j’avais pas regardé avant). Ça fait plaisir, et douter qu’un homme averti en vaut 2 ^^

Lure fait partie de mes chouchous pour l’instant, avec Shroud et Thunderspeaker :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai ouvert l’extension de Branches et de Griffes hier soir après fait une bonne quinzaine de partie du jeu de base (que j’adore). On a fait une partie à 2 sans mode de difficulté. On a finalement gagné mais c’était assez difficile. Mon pote avait Coeur de feu sauvage et moi Gardien des contrées interdites.

J’ai vraiment galéré à comprendre le gameplay de mon esprit. Si vous avez des conseils pour lui je suis preneur.

En tout cas j’aime bien les additions de l’extension, ça change un peu la formule. J’ai envie d’y rejouer déjà.

1 « J'aime »