Désolé, je peux pas t’aider pour l’esprit que j’ai pas (en VO, il est dans le pack promo 1/Feather and Flame, pas dans Branch & Claw).
Mais j’aurais pas joué un esprit inconnu de complexité élevée à ma première partie avec les jetons et événements
(Pareil pour Jagged Earth, les élevés sont plus compliqués que les modérés, surtout vengeance… linceul m’a paru plus simple (et plus sympa). Pas osé m’attaquer aux très complexes)
Je vais faire des parties solos ces prochaines semaines avec les nouveaux esprits pour bien comprendre les nouveautés de l’extension. Jagged Earth, je suis vraiment pas prêt d’y toucher, l’extension a l’air énorme, dire qu’il y a encore Nature Incarnate qui doit venir.
J’ai fait une partie avec l’arbuste du jeu original hier, me rappelle plus son nom. J’ai beaucoup aimé ! Très défensif.
Intrafin va sortir des nouvelles versions de toutes les boîtes, j’hésite à revendre les miennes et racheter les nouvelles. Elles ont tellement d’erreur. Mais si je fais ça à chaque nouvelle version…
Si tu ne connais pas, la boite de base est largement suffisante et te donnera pleine satisfaction pour un long long moment
Pour les erreurs, oui il y en a dans chaque boite, et à la sorti de chaque extension il rajoute les errata de celle d’avant, et de ce que je sais ils fournissent les errata sur simple demande (et preuve d’achat j’imagine).
Dans tous les cas, il n’y a rien d’extraordinaire et tu trouves facilement toutes les corrections sur internet, même si c’est toujours râlant d’avoir des jeux avec des erreurs.
Quand à attendre une réédition en fin d’année qui restera strictement la même avec pour seul avantage de ne pas avoir à demander un errata, c’est à toi de voir.
Je suis en train de parcourir le topic, effectivement déjà que le jeu n est pas simple, je suis assez rigide sur histoires d erratas, attendre la fin d année la nouvelle boîte ne me dérange pas ça me laissera le temps de bien appréhender le jeu via des vidéos
Alors, je ne serai pas aussi catégorique sur « juste » le jeu de base pour commencer. Il y a effectivement énormement à faire avec la corebox, mais de Branches et Griffes (d’ailleurs, soulez bien le thermo, y a des espris dessous et certains avaient jeté la boite avant de les récuperer…) amène les évènements qui sont pour moi beaucoup plus intéressants, et enrichissent vraiment le jeu de base.
Il faut savoir que le jeu de base (sans les évènements) est très très calculatoire. Il n’y a que 2 choses qui sont inconnues lors de la phase de planification : les cartes peurs que l’on va générer (et vont nous aider, au pire servir à rien) et la couleur de l’exploration.
Du coup, on peut tout prévoir, tout calculer, et je trouve ça un peu dommage.
Les évènements apportés par cette petite extension permettent d’ajouter une pointe d’incertitude supplémentaire que j’apprécie particulièrement.
@Komarzer , le gardien des contrées interdites, quand je le joue, mon objectif est de libérer assez rapidement des pans complets de l’ile pour qu’ils ne soient pas explorés. Si je ne peux pas, je mets des ronces aux endroits stratégiques pour complexifier leur installation. Pour cet esprit en particulier, il est très important de se souvenir de ce qui n’est pas tombé dans la pioche d’exploration pour mettre ses ronces aux bons endroits.
Je l’ai beaucoup joué avec ma compagne qui avait la Voix du tonnerre (son esprit préféré), car il n’utilise pas les dahans et les fait bouger assez facilement.
Ah, oui, j’avais mal lu, je pensais que @Komarzer jouait Coeur de feu, pas le gardien (qui est de difficulté modérée en effet)…
Je confirme, le gardien a un départ compliqué mais joue très bien en blocage. Des zones sans envahisseurs, c’est vachement plus facile à gérer ^^
@kim_kaphwan la version numérique est sympa pour découvrir (version gratuite sur tablette, juste pour le tuto et les 5 premiers tours d’une partie (tu peux faire autant de parties que tu veux, mais limitées aux 5 premiers tours…)
Yes, sauf que Terre Fracturée a aussi son lot de boulettes… (normalement ils ont re-corrigé des trucs avec le reprint qui est repoussé depuis longtemps et devrait arriver « prochainement »)
Déjà que je trouvais le jeu chaud mais alors là….
Si je comprends ce que tu dis prenons l’exemple de cette carte, imaginons une attaque à force 3 un village et un colon. Cette carte ne mentionne pas le terme défense, ça veut dire que que les dahans ne prennent aucun dégâts ripostent mais que les 3 dégâts “passent” quand même et donc la région subit une desolation puisque deux dégâts ou plus dans l’attaque ???
Mais alors dans quel cas ne subit on pas de desolation sur une attaque supérieur à trois ? Avec une carte ou un pouvoir qui précise défense de niveau permettant de limiter à moins de 2 les dégâts ?