C’est vrai qu’une petite feuille de mise en place / lexique pour pas avoir à ouvrir le bouquin ça serait sympa. Bien vu !
aide-eolindel-v1.pdf (799,0 Ko)
Allez, première version, il me reste une page complète à remplir pour le verso. Là, il y a déjà 90% des trucs qui servent.
Si vous avez des corrections/retours, je suis preneur.
Edit : corrigé pour la désolation.
Je me trompe peut etre mais je crois qu’il y a eu un errata sur le nombre de désolation à poser lors de la mise en place du jeu, à mon avis plusieurs personnes pourront confirmer ça, c’est très récent
C’est « le nombre écrit par joueur » + 1.
Encore un correctif youppi !!
Ca vient d’où celui là ? Je l’avais pas encore vu…
C’est l’auteur du jeu là. …
Sur BGG ? Je veux bien le lien SVP
C’est vieux. C’est pour équilibrer les jeux avec peu de joueurs par rapport aux jeux avec 3-4 joueurs.
https://querki.net/u/darker/spirit-island-faq/#!one-more-blight-errata
Merci. Ils y en a beaucoup des petites corrections comme ca ? lol
Non c’est la seule. C’est une très bonne initiative de l’auteur qui s’est rendu compte qu’à peu de joueurs, on retourne la carte Désolation bien plus vite qu’à 4.
Merci pour l’info. Du coup elle n’a pas été reprise sur les correctifs ?
C’est juste une règle maison proposée par l’auteur.
C’est super intéressant, l’auteur explique quelle est la raison de ce choix. Je trouve ça chouette de l’expliquer !
Explanation, for the curious: The Blight system has a fencepost error which makes smaller games harder. While the # of Blight sitting on the card scales proportionally to the number of players, the number of usable Blight (« how much Blight can we let happen without the Blight Card flipping? ») does not:
Players: 1, 2, 3, 4, 5, 6Blight on card: 2, 4, 6, 8, 10, 12Usable Blight without flip : 1, 3, 5, 7, 9, 11Blight per player: 2, 2, 2, 2, 2, 2Usable Blight per player: 1, 1.5, 1.666, 1.75, 1.8, 1.833This erratum adds 1 extra blight on setup, which has the usable Blight per player scale proportionally with the number of players, and makes the experience / Difficulty of smaller (1-2p) games more in-line with that of larger games. (In some ways the change very slightly disadvantages larger games, but practically speaking that impact is much lower than the upside from multiple Spirits cooperating.)
C’est un peu ça oui. Bizarre que l’auteur ne l’ai pas ajoutée dans Terre Fracturée.
Elle est sortie en 2020 en VO si mes souvenirs sont bons ? Donc avant l’errata de l’auteur
Je crois que ça sera mentionné dans la/les prochaine(s) extension (s)
Bon a savoir sa, je ne connaissais pas.
Ca sera pratique poru mes soluo !
J’ai corrigé le post original. J’espère pouvoir avancer ce soir sur la suite.
Doit on le faire si on joue juste avec le plateau (sans carte désolation) ?
J’avais cru que non mais sur l’application il y a bien 6 jetons pour le solo au début de partie.
oui, c’est précisé dans la FAQ.
Félicitations pour ton aide de jeu ! Elle semble bien faite et devrait bien m’aider après plus d’un an sans jouer à Spirit Island.
Par contre, j’ai peut-être mal compris l’errata mais il me semble que le jeton Désolation supplémentaire doit être ajouté sur la carte désolation (la réserve de désolation).
Dans ton document, tu as mis l’information dans la partie « Plateau » et cela donne l’impression qu’il faut ajouter une désolation sur le plateau.
Je corrigerai ainsi :
Désolation : Piochez une carte Désolation, la placer sur sa face Luxuriante (sans regarder le dessous) et placer le nombre de jetons Désolation indique dessus. Si vous n’utilisez pas de carte Désolation, respectez ce qui est écrit sur le plateau. Après, ajoutez un jeton Désolation supplémentaire (cf. Errata).
Évidemment, il faut aussi supprimer le texte en gras ajouté dans la partie « Plateau ».