Spirits of the forest: Moonlight - par ThunderGryph Games - KS le 21 juillet 2020

Spirits of the Forest : Moonlight est une extension pour le jeu de base qui ajoute un mode coopératif basé sur un scénario qui peut également être joué en solitaire. Et une variante multijoueur alternative qui peut être jouée jusqu’à quatre joueurs.

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG, Discussion consacrée au jeu de base

Le jeu de base est sympathique mais rien qui ne justifie une extension amha

Je n’ai jamais entendu parler du jeu de base mais je trouve la couverture très sympa. C’est quel genre de mécaniques ?

Normal chez thundergryph… la marque de fabrique c’est le design.

Moi ce qui’ m’intrigue c’est faire un KS complet sur un truc qui denature me jeu de base que tu as acheté…

Ca me laisse perplexe

Il y a 4 mois, Speedy Gonzalo nous annonçait plus d’info sur les mini-extensions Arctic Wolf pour Spirits of the Forest et Red Pearl pour Tao Long (offert à ceux qui ont backé Tao Long, y compris pendant la campagne de Spirits of the Forest) pour le mois suivant.

Depuis, ben rien. On n’a aucune idée de comment les recevoir/acheter.

Puis le jeu, même s’il était joli, souffrait de quelques problèmes de matériel, non?

Oui il y a eu des soucis de tuiles collées ce qui a écaillé la peinture lors de la séparation (je crois pas en avoir eu dans mon cas, ou juste quelques-unes)

Sinon effectivement le jeu est super joli. Très simple de gameplay et les parties sont très rapides, mais si tu veux bien joué faut essayer d’anticiper un peu les coups des adversaires.
Le jeu est léger, et pareil pas sur que ça nécessite une extension à proprement dit. Maintenant j’attends de voir ce qui est indiqué dans le mode Coop et surtout le prix fdpin.

En fait d’extension c’est surtout la mécanique coop/solo qui justifie le truc.

Bon apres, faut vraiment voir le niveau du defi, parce que c’est vraiment un petit jeu, alors en solo c’est pas le truc qui me taquine et en coop faut l’interet.

Je comprends ton point de vue et au début, ça m’a interpellé. Puis finalement je me dis pourquoi pas : en effet, trop d’éditeurs se forcent à coller lors d’une campagne un mode solo/coop mal foutu, mal équilibré, voire sans saveur et quelquefois inutile (mais ça fait monter la cagnotte). Et au final, je me dis mieux vaut une campagne sans coop/sans solo quitte à y revenir plus tard avec quelque chose de mieux penser, qui a fait son chemin et qui peut apporter un plus. Bon, ça c’est l’idée. Après, ça peut aussi être un truc sans saveur et mal foutu.

Y a déjà un mode solo dans le jeu de base… :thinking:
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: