Spirits of the Forest : Moonlight - par ThunderGryph Games - livraison en mai 2021

Spirits of the Forest : Moonlight est une extension pour le jeu de base qui ajoute un mode coopératif basé sur un scénario qui peut également être joué en solitaire. Et une variante multijoueur alternative qui peut être jouée jusqu’à quatre joueurs.


Pledges : extension à 15€ (30€ avec le jeu) ou avec matériel en bois à 26€ (60€ avec le jeu « en bois »)
Frais de port : en sus, estimés entre 10€ et 16€ selon le pledge (CA: 14-20€, CH: 24-30€)


https://www.kickstarter.com/projects/gonab/spirits-of-the-forest-moonlight?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG, Discussion consacrée au jeu de base

Le jeu de base est sympathique mais rien qui ne justifie une extension amha

Je n’ai jamais entendu parler du jeu de base mais je trouve la couverture très sympa. C’est quel genre de mécaniques ?

Normal chez thundergryph… la marque de fabrique c’est le design.

Moi ce qui’ m’intrigue c’est faire un KS complet sur un truc qui denature me jeu de base que tu as acheté…

Ca me laisse perplexe

Il y a 4 mois, Speedy Gonzalo nous annonçait plus d’info sur les mini-extensions Arctic Wolf pour Spirits of the Forest et Red Pearl pour Tao Long (offert à ceux qui ont backé Tao Long, y compris pendant la campagne de Spirits of the Forest) pour le mois suivant.

Depuis, ben rien. On n’a aucune idée de comment les recevoir/acheter.

1 « J'aime »

Puis le jeu, même s’il était joli, souffrait de quelques problèmes de matériel, non?

Oui il y a eu des soucis de tuiles collées ce qui a écaillé la peinture lors de la séparation (je crois pas en avoir eu dans mon cas, ou juste quelques-unes)

Sinon effectivement le jeu est super joli. Très simple de gameplay et les parties sont très rapides, mais si tu veux bien joué faut essayer d’anticiper un peu les coups des adversaires.
Le jeu est léger, et pareil pas sur que ça nécessite une extension à proprement dit. Maintenant j’attends de voir ce qui est indiqué dans le mode Coop et surtout le prix fdpin.

En fait d’extension c’est surtout la mécanique coop/solo qui justifie le truc.

Bon apres, faut vraiment voir le niveau du defi, parce que c’est vraiment un petit jeu, alors en solo c’est pas le truc qui me taquine et en coop faut l’interet.

Je comprends ton point de vue et au début, ça m’a interpellé. Puis finalement je me dis pourquoi pas : en effet, trop d’éditeurs se forcent à coller lors d’une campagne un mode solo/coop mal foutu, mal équilibré, voire sans saveur et quelquefois inutile (mais ça fait monter la cagnotte). Et au final, je me dis mieux vaut une campagne sans coop/sans solo quitte à y revenir plus tard avec quelque chose de mieux penser, qui a fait son chemin et qui peut apporter un plus. Bon, ça c’est l’idée. Après, ça peut aussi être un truc sans saveur et mal foutu.

Y a déjà un mode solo dans le jeu de base… :thinking:
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

J’aime bien le jeu de base, c’est simple, beau et sympathique, il se suffit largement à lui-même, il faudrait vraiment que cette extension soit exceptionnelle pour que je la prenne.

C’est en ligne et ça démarre bien (déjà plus de 1000 backers en quelques heures) :


Ceux qui ont participé à un ancien KS de l’éditeur ont la mini extension Artic Wolf gratuite, en version bois.
J’ai pas trop regardé ce qu’apporte cette extension mais c’est mignon, comme d’habitude avec eux.
Mon exemplaire du jeu de base est arrivé nickel, aucun problème de tuiles, et il fait son effet à chaque nouveau joueur, surtout de par sa beauté mais il reste sympathique comme petit jeu. Le solo n’est pas transcendant, en tout cas je ne le ressors pas juste pour moi, donc à voir avec cette extension et les scénarios proposés.

J’espère qu’il va accélérer, parce que la mini extension Red Pearl de Tao Long offerte lors du KS Spirits of the Forest, on l’attend encore :smiley: (et je sens qu’il va « oublier » de l’envoyer à ceux qui ont prit Tao Long lors du KS SotF alors qu’il avait affirmé le contraire dans les commentaires)

J’ai pris Tao Long deluxe lors du pledge manager de Spirits of the Forest, mais j’avais pas noté qu’il y avait une mini extension d’offerte pour Tao Long, je lis en diagonale les news vu qu’elles sont en anglais :sweat_smile:

Comme d’habitude, la DA est super et le produit final sera sûrement magnifique.
Mais j’avoue que je suis resté un peu sur ma faim avec Spirits of the Forest, je l’ai trouvé quand même un peu trop léger. Du coup je suis pas sur de vouloir ajouter une extension, même si ça a l’air d’être un gameplay neuf, car une fois ajouté les fdp ça commence à facturer.

Je suis un peu dans le même état d’esprit, le prix global est un peu élevé… mais je sais bien comment ça va finir… je vais le prendre. Rdv dans 3 semaines :slight_smile: .

Madame a craqué sur les petites créatures là… aucune idée de comment çà se joue, je jetterai un oeil

A la question

I pledged for the deluxe version of Tao Long, thank you for this possibility! What I would like to know is whether we’re also going to get all stretch goals and the extra’s other backers of Tao Long got, like the free cotton bag and the red pearl extension.

Il avait répondu

Yes, all the things!

Par hasard, possible de groupir pour éviter une multiple fois les 12€ de port ?
Si oui, je suis preneuse avec un.e Lyonnais.e/Grenoblois.e/Mâconnais.e :stuck_out_tongue: