Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Ben j’ai pas dit que je me limitais à l’app officielle ^^, justement ma question était sur les limites de celle ci par rapport aux boosters.

OK j’ai mal compris du coup, d’ailleurs Gravaillon c’est une app ^^

Pour ceux qui n’ont que la boite de base, vous auriez des conseils ? Quelles seraient les extensions sympas à avoir ?

J’ai une affection toute particulière pour Retour sur Hoth et le royaume de Jabba, cerise sur le gateau, ces deux extensions sont celles qui sont incluses dans l’application gratuite FFG (et qui rajoute donc deux minis campagnes full coop). Celles qui m’a le plus déçue, reste Tyrans de Lothal, mais ça reste très personnel tout ça.

2 « J'aime »

Je pencherai également pour Jabba et dans un deuxième temps pour Hoth (mais c’est le mauvais ordre chronologique). Bespin, c’est mouais. J’ai pas encore joué à Ombres Jumelles et Coeur de l’empire (faut peindre avant !)

3 « J'aime »

Je plussoie pour le Royaume de Jabba et Retour sur Hoth.
D’une manière générale les grosses boîtes sont plus agréables avec une campagne à jouer du début à la fin et pas un bout de campagne comme dans les petites (Ombres jumelles par exemple).

L’exception pour moi c’est Au Coeur de l’Empire que je trouve très pénible à jouer.
Ça donne l’impression de l’extension de trop dans laquelle il fallait rajouter des nouvelles mécaniques qui de mon point de vue compliquent trop le gameplay (des tokens à foison, des héros aux pouvoirs alambiqués avec nécessité de comprendre les combos pour être efficace et surtout la spécialisation impériale avec la sonde espion).
On n’a pas fini cette campagne (alors que celle sur Hoth je l’ai jouée 4 fois par exemple et que Jabba reste mon meilleur souvenir du jeu avec la mandalorienne) parce que le wording sur la petite sonde du joueur impérial nous faisait nous poser des questions de règles à chaque partie. Je n’ai plus joué qu’avec l’appli depuis et pour le coup je n’ai pas d’avis sur la dernière extension sortie ensuite qui se déroule sur Lothal (même si j’ai tout acheté parce que je suis fan de Rebels).

1 « J'aime »

God’damn, je voulais commander les cartes de RAIV sur Printer Studio, et v’là ce qu’on m’ dit.

Bon j’ai fait une belle réponse FanBase, authorized decks for Solo variant, etc… on verra.

Tiens nous au courant, ils cassent les bonbons avec ça. Quand t’imprime un seul exemplaire c’est généralement pas pour faire commerce ^^

Ouaip. Mais dés qu’ils voient StarWars ils salissent leur sous-vetements.
La licence la plus teigneuse qui soit;

1 « J'aime »

Ils sont pénibles effectivement, moi qui hésitait à refaire une « vrai » impression pour changer de mes « fait-main » qui commencent à s’abimer (même dans des sleeves, les impressions papiers, les couleurs sont passées avec le temps… c’est des vrais radins au boulot, ils nous ont mis des imprimantes aux rabais…)…

Tiens nous effectivement au courant!

La plastification ca aide a conserver les couleurs tu crois ?

Pour info, entre Transport (22£ !!!) et la presta (~ 65£) en gros j’en ai pour 100 balles.
mais bon, apparemment il vaut vraiment le détour, ce mod, et je le prefere à l’appli Gravaillon que j’ai du mal à trouver sexy. Je prefere un jeu déployé avec des cartes et tout, sans ecran si je peux.

En attendant, je prends mon mal en patience en jouant avec l’appli officielle qui fait quand même tres bien le job, et est parfaite pour commencer à se familiariser avec le jeu.

Je n’ai pas voulu attendre la nouveau mod qui est en cours de dev, on verra le moment venu.

Mais pourquoi imprimé pour 100 balle maintenant si y a une maj de raiv qui arrive si je peux me permettre? Ça m’interroge ^^

Au fait, et la fameuse promo de Phili, elle a lieu ou c’est terminé ?

eidt : mea culpa, je me suis fourvoyée !

Y avait une promo prévue sur ce jeu ?

j’ai peut être beugué, non j’ai même probablement tout mélangé ! Je suis pas au point ce matin :sweat_smile:

Toujours rien, nulle part. Ça doit donc encore assez bien se vendre…

Ben parce que sur le sujet, le créateur annonce la couleur : There are still month ahead blablabla, donc c’est pas pour tout de suite. Ensuite ll n’est pas dit que la communauté Franco est envie de se taper la trad (mais je pourrais aider) au moment où ça sortira, et que je n’ai pas l’intention de jouer avec une VO alors que mon jeu est en VF (mot clé, tout ça, pas envie de me casser la tête, je veux me concentrer sur le gameplay et que ce se soit fluide), donc en gros je ne suis pas sur que je n’y aurais jamais accès.
Et d’ici là, c’est de mon point de vue la seule solution qui couvre en Francais toutes les extensions.
Donc crac.

Mais interrogation tout à fait légitime que je me suis d’ailleurs posé à moi-même^^

OK je vois ^^

Petite promo chez Amazon pour les Rangers de l’Alliance (c’est tout ce que j’ai trouvé de SW:IA en soldes…)