Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Pour ceux qui veulent faire leur propre cartes:

Super bon programme pour éditer ces cartes perso.
4 « J'aime »

Très bon ca merci!

• impressionné du pouvoir de la communauté sur un jeu et surtout de la passion de certains qui développent ce type de programme…admiratif je suis *
1 « J'aime »

Perso mon groupe a bien kiffé Ombres jumelles comme petite extension. Le scénario de capture the hill avec les tusken fut épique.

Mon avis sur le jeu a ce stade
Campagnes core, ombres jumelles et hoth faites
Les campagnes des extensions sont entre le mieux et bien mieux que celle de base
La campagne de base et la difficulté des missions:
Soient on essai de jouer tel que le jeu a été équilibré, la on se retrouve avec des moments cinéma épique mais sur certains scénarios un camp peu se faire rouler dessus à moins de très bien savoir jouer à ASE.
L’autre façon c’est d’aller sur BGG vous trouverez un sondage pour chaque mission avec le taux de réussite pour chaque camps. On a parfois, de mémoire, du plus de 75% de réussite pour un camps.
De la vous pouvez ajouter un bonus ou enlever un malus pour rééquilibrer les chances. On l’a fait en fin de campagne sur la core mais en essayant de garder un ratio qui avantageait toujours le camp qui statistiquement devait l’emporter.
A mon sens il ne faut surtout pas faire De rééquilibrage sur les missions secondaires ou imposées car elles sont la pour une bonne raison.

1 « J'aime »

Qu’est ce que vous voulez répondre à ça?

Font chier, un tel lien n’existe pas, on est sur du non-dit, genre qui ne dit mot consent.
Si vous savez si qque chose existe à ce propos, mais pour ma part, je laisse tomber, je vais garder mes sous.
Les faire moi meme, c’est chaud quand meme, ca fait entre 300 a 400 cartes brrrrrr

T.

Donc je fais la réponse ci dessous.
More to come ^^

Ca se fait bien à la main hein :wink: Bon par contre, je conseille l’achat d’un massicot, pour SWIA, j’avais tout découpé aux ciseaux, l’enfer!! J’avais recommencé le même délire sur Warhammer Underworlds et au bout de 200 cartes faites, au bord de l’abandon, j’ai mis la main sur un massicot à levier… et là j’ai eu envie de chanter Alleluiah et j’ai été tellement vite que je suis tombé à court de sleeves alors que je pensais avoir du stock pour 1 an mini!!!

Bref, c’est sur que c’est moins clean que de l’imprimerie, mais ça reste quand même jouable :wink:

oui mais bon, avant de couper, faut imprimer recto verso. Au pire je le ferais faire par une boite d’impression, pour avoir une belle qualité et ensuite je couperais, mais si je peux faire sans…
Et pis l’autre option aussi, c’est que je fasse sans, épicétou.

Problème réglé !!

On va explorer les solutions alternatives…

@razheem c’est bien ce repertoire où on trouve l’équivalent des decks préformatés de Printertruc?
https://drive.google.com/drive/folders/1g4U6D7EBU48cw642zczEf2Osv9bfby_I

J’ai pas accès au drive depuis le boulot, mais d’après l’adresse oui, c’est bien celui qui contient les dernières versions des cartes. On y trouve d’une part les images haute qualité qui ont permis de faire le projet PrintStudio et d’autre part des fichiers PDF avec les images « préparées » pour une impression recto verso sur une imprimante perso.

1 « J'aime »

Yes, exact, j’ai trouvé les PDF, top boulot en tout cas.
Bon je vais voir pour une impression « pro » pour avoir un beau papier.
Tout sleever, bon, je vais voir. J’en reviens un peu, du sleevage, parce que je trouve que les piles de cartes épaisses genre deck ne tiennent pas, c’est vite le boxon si on a pas une boite pour maintenir tout ça pendant la partie.

1 « J'aime »

Comme j’imprime sur du papier 80g max (c’est des radins au boulot je l’ai déjà dit je crois ;)), j’ai pas le choix, je fais même pas du recto-verso et je suis obligé de mettre dans des sleeves en intercallant une carte Magic ou Pokemon du fiston :wink: sinon c’est pas assez « rigide ». Après si tu imprimes sur du papier plus épais et glacé, oui ca vaut pas vraiment le coup de sleever.

Et sinon, si vraiment tu veux passer en mode flemmard, il y a une application qui contient toutes les cartes RAIVe et qui permet de gérer les decks/faire les tirages en mode numérique… par contre là c’est pas traduit…

J’ai un copain de galère localement qui va aussi se pencher sur le sujet. On va trouver qque chose
T;

1 « J'aime »

Moi je suis en train de tout découper au ciseaux… :joy:
Double peine face et dos de cartes séparé… :crazy_face:

Hihi, comme moi… plus de 600 cartes faites pour Warhammer Underworlds, mais depuis que j’ai découvert le massicot, ca m’a changé ma vie!!!

1 « J'aime »

J’ai fait un devis en partant du principe que

• il y a 9 cartes par A4 en général , et qqunes en ont moins.
  • 2 decks necessaires, 219+138 cartes = 357 /9 = 40 > Arrondi a 50 pour assurer.
  • papier 300g
  • 2 jeux complets dont 1 pour mon compagnon de galere
  • Emprunt d’un massicot pour l’atelier travaux manuels
    Cout par personne : environ 25€, ca vous parait déconnant?

Je ne saurais dire si c’est un bon prix ou non, c’est déjà moins cher que pour l’impression directe en mode carte. Après du papier 300g, c’est quasiment du carton, donc c’est très bien (recto verso!!!) et peut être que le sleevage ne sera pas nécessaire. Par contre, si vous faites par feuille A4 (donc 9 images par page), faites attention à la qualité des images, elles sont souvent de basse qualité pour limiter le « poids » du fichier pdf, j’ai eu des surprises sur certaines impressions faite maison, à quasiment ne plus pouvoir lire le texte des cartes… Après je dis ça je dis rien, mais si vous payez pour une prestation faut pas qu’il y ait de surprises :wink:

Ha, ok, merci, bonne remarque.
Les fichiers ont l’air vraiment clean, pas du boulot baclé didiou.

1 « J'aime »

Y a du assaut sur l’empire en occasion

Du star wars A vendre :

Blisters personnages ASE

Petits 7€ pièce
Grands 9€ pièce

Extension cœur de l’empire 40€ (réservé)

Tapis Boba Fett (sw jce) 30€

Tapis 2joueurs kylo- Rey (sw destiny) 18€

Paiement Paypal
Envoi Mondial relay

Infos en mp

!

1 « J'aime »

Un grand merci à ma feuille de @Papier préférée, comme convenu je te laisse gagner le prochain scenar c’est ça ? :kiwi_fruit: ( merde @Spout va me lire !)

4 « J'aime »