Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Pourquoi as-tu choisi celle-ci au lieu de l’officielle ?

Parce que l’officielle ne semble plus être maintenue et que celle-ci a de bons retours.
De plus sur l’officielle, je n’arrive pas à lancer le 1er scénario de la campagne : Répercussions. J’ai beau chercher un peu partout, ça me lance toujours le tuto (qu’on ne peut pas zapper à priori) et après impossible d’enchainer sur le début de la campagne… :sweat_smile:

C’est normal, sur l’appli officielle tu joues des minis campagnes qui sont indépendantes de celles des boîtes physiques

OK je comprends mieux, merci.
Du coup elle n’a aucun intérêt pour moi puisque je cherche à faire la campagne officielle en coop.

Elle est pourtant très bien l’appli, c’est certes pas la campagne dans le livret, c’est une autre campagne mais plaisante.

Commander est bien mieux amha, c’est l’équivalent du raiv deck en appli ^^ (et donc compatible avec toutes les campagnes)

Tu auras sûrement plus de réponse sur le sujet bgg à mon avis :wink:

J’avoue que l’interface de l’appli officielle est un cran au dessus.
Je la garde installée au cas où je réussirais à terminer la campagne de la boite de base… et ça déjà c’est pas gagné !

Hello,
J’ai démarré la campagne en solo avec RAIV version Papier (la première partie).
J’ai voulu pour la deuxième tester l’appli Commander Imperial et bien j’ai fait machine arriere et je suis revenu sur RAIV papier.

En fait l’appli permet de simuler d’une autre façon l’IA imperial mais elle ne gère pas les « aléatoires » qui pop quand tu petes les portes, quand tu attaques le Round X, etc…

De ce fait, je trouve que c’est plus compliqué de jouer avec une partie en papier et l’autre en appli.

Apres c’est peut etre moi qui cherche mal dans l’appli !

1 « J'aime »

Bizarre parce que j’ai fait le 1er scénario plusieurs fois et tout le contenu a bien été géré par l’appli, comme si un joueur humain l’avait fait.

Tu pourrais m’envoyer le lien de la discussion via MP, je ne la trouve pas et ca m’intéresse fortement comme projet! :slight_smile:

Et bonne année à tous :*

Bonne année :wink:

Comment tu indiques dans l’application quand tu ouvres les portes ?
Il y a un évènement qui arrive a ce moment la et pour moi a aucun moment l’appli te demande cela.
Idem pour les évènements à la fin du round X, j’y arrive et pas d’évènement.
(apres je le redis c’est petre moi qui merdouille :))

Hello.

En janvier 2020 j’avais acheté les deux dernières boîtes campagnes du jeu que je n’avais pas encore fait : Au cœur de l’Empire et Tyrans de Lothal.

Puis je sais pas ce qui s’est passé en 2020 mais il a pas du tout été possible de lancer ça :smiley:

Je vais enfin m’y remettre, mais là question que je me pose c’est par laquelle des deux commencer.

Ceux qui ont fait les deux : un avis sur la questio ? Laquelle avez-vous préféré ?

La boite de Lothal est un peu fumée en terme d’équilibre. Il faut prendre des héros qui envoient du lourd pour compenser les nombreux points de menace offerts à l’impérial. Le stormtrooper héros est tres sympa à jouer car il a du contrôle sur les figurines impériales avec du stun à gogo.
Il y a la possibilité de faire une campagne allongée si tu as tous les boosters des spectres.

Au coeur de l’empire est plus classique. Les héros sont intéressants. La campagne a tenté des choses sur les missions et c’est plutôt cool. Bref, je partirai plus sur Au coeur de l’empire.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
J’avais effectivement pris les extensions qui permettent de rajouter des missions sur Lothal. Peut-être qu’avec ces missions supplémentaires et le lot d’XP qui va avec cela rééquilibre ?

Après pour la difficulté cela dépend tellement des héros choisis, mais aussi des joueurs.
Par exemple moi la campagne sur Hoth en tant qu’impérial je l’avais subie, les héros étaient étaient rapidement devenus fumés et moi j’avais pas grand chose à dispo pour lutter. Mais peut-être as-tu vécu une expérience opposée ?

On avait fait la campagne étendue avec @greenmilk , @Endevor en rebelles, et @Captain_Kiwii en imp.

Je n’avais pas eu l’impression que c’était mieux équilibré avec les missions des spectres. Et De mémoire on a gagné la dernière mission.

Apres ça restait toujours plaisant, j’aime bien ce jeu ^^

Hoth est connue pour être très facile pour les rebelles (au moment où elle est sortie du moins).

J’envoie une petite bouteille à la mer !

Je suis à la recherche des paquets d’extension suivants :

  • Hera Syndulla et C1-10P
  • Champion de la Garde Royale

Ce sont les 2 qu’ils me manquent pour clôturer la gamme.

Je les recherche en FR, en neuf ou d’occasion mais en très bon état si possible à un prix raisonnable hein :relieved:

Si quelqu’un décide de s’en séparer et bien, pensez à moi !

Merci bien.

Peace :v:

Ahsoka semble disponible ici.

1 « J'aime »

:+1: Merci !