Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Bonjour,

Moi aussi j’envoie une bouteille à la mer…

J’ai eu beau chercher partout, je n’ai pas trouvé l’extension de jabba en français et pauvre fou que je suis, je 'ai pris en espagnol…

Une bonne âme aurait-elle la traduction des cartes de la boîte (car au pire, je peux jouer avec les appli pour les scénarios) ?

Merci de m’avoir lu ^^

J’avais pas joué à assaut sur l’Empire depuis bien longtemps, et là on vient de s’y remettre en lançant une campagne de l’extension “au cœur de l’Empire”.

A la fin de la première mission, puisque les rebelles ont résolu l’événement enregistrement, il est indiqué de mettre en jeu plusieurs Mission de l’Intrigue.

Je ne me souviens plus des règles de campagne, est-ce que cela signifie que pour la prochaine mission principale (la troisième de la campagne donc puisque la seconde est une mission annexe), les rebelles peuvent choisir l’une de ces trois missions ?

Généralement en cas de choix des missions d’intrigue, c’est l’impérial qui choisit

FFG sur son stand de la Star Wars Célébration organisait des parties d’Imperial Assault.

Étonnant pour un jeu qu’ils ont laissé à l’abandon depuis longtemps.
Un signe de reprise ?

Un signe qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ?

Plus sérieusement, ils ne leur restait que Imperial Assault à FFG depuis que le reste est parti se faire atomiser chez les bien nommés AMG. Donc peut-être juste pas le choix ?

1 « J'aime »

Je croise les doigts pour une v2… trop d’extensions ici, mon FOMO ne s’en remettrait pas

2 « J'aime »

J’avais pas pris la V3 de Descent mais clairement une V2 d’Imperial Assault ça se laisserai bien tenter.

2 « J'aime »

Non putain ils vont nous sortir un grogu et toutes les bouses sorties en série, plus sérieusement sur une V2 je plonge direct

1 « J'aime »

Pourquoi est-ce que vous préféreriez une V2 ?
Moi une extension qui me permet de co tinier à utiliser le matos que j’ai déjà plutôt qu’un truc qui repart de zéro je préfère.

J’ai pas voulu m’intéresser à Légion parce que ça me donnait l’impression de racheter les meme figs (bon aussi parce que j’aime pas les jeux de figs sans cases), du coup une v2 me fera sûrement le même effet.

Parceque la V1 est difficilement trouvable ?

1 « J'aime »

Ça ce n’est qu’une histoire de réimpression. Si il font une nouvelle extension et relancent le jeu ils peuvent réimprimer la boîte de base au passage, et c’est ce qu’ils ont souvent fait.

Du coup je vois toujours pas l’intérêt d’une v2.

Je ne sais même ce que FFG a encore en terme de droits sur la licence Star Wars.
J’ai voulu taper Fantasy Flight Games dans Google :


C’est pas moi, hein, c’est Google !

1 « J'aime »

J’ai tout de la V1 mais j’aimerai bien une v2.
Parce que le système a bien vieilli et je trouve le wording imprécis et non constant, l’équilibrage est à revoir aussi.

Pour l’équilibrage tu parles du mode campagne ou escarmouche ?
Escarmouche c’est probable (on parle de FFG quand même, l’éditeur qui aime transformer un jeu de fig en jeu de cartes), mais je ne pratique pas.

En campagne c’est tellement dépendant des joueurs, des héros choisis, des missions (qui pour certaines sont probablement volontairement orientées pour un camp ou l’autre, par soucis scénaristique, ce qui dans la globalité d’une campagne ne me dérange pas), etc… que je ne suis pas sûr qu’il soit possible de faire bien mieux.
Après, en campagne j’ai jamais ressenti vraiment de soucis sur la globalité d’une campagne à part sur celle de Hoth, parce qu’il y’a un héros fumé + des missions mal fichues. Le reste pas de pb pour moi.

J’ai jamais été gêné par le wording, avec le guide de référence je trouve que tout est assez clair et plutôt précis. Les différentes versions de FAQ m’ont suffit.

Et je ne trouve pas du tout que le système de jeu ait vieilli, au contraire.
J’ai repris une nouvelle campagne il y a un mois et après être passé par Batman GCC et Reichbusters qui sont plutôt très mauvais en terme de scénarisation et evolutivité de la campagne, on est revenu sur IA avec grand plaisir.

2 « J'aime »

Et je pense qu’au bout d’un moment il faut accepter le changement de version, il est assez compliqué de continuer à étendre une gamme déjà aussi importante et recréer des ventes significatives (une poignée réclament des reprint mais bon s’ils en vendent 500 ils ont l’air malins…). Le relaunch de lord of the ring jce semble bien avoir marché mais sa production est bien plus facile et moins risqué.

Après vu le peu d’empressement qu’ils mettent à sortir ne serait ce que la première extension de Descent je ferais pas le pari d’une sortie d’une V2 d’IA.

Apres avoir fait toutes les campagnes (sauf Hoth), en grande partie avec @Papier, je suis plutôt d’accord. C’est un jeu où la faq fan made d’Albert est indispensable (100 pages les règles révisées quand meme), ce qui permets de comprendre et de réaliser les interactions entre différents mots clefs correctement.

Est ce qu’une V2 est nécessaire pour moi ?
Deja, pas pour refaire un jeu en overlord. Le système de jeu est sympa, mais je pense qu’il est un peu daté et que l’on fait mieux aujourd’hui. Et surtout devoir tout racheter, ça me saoulerait grave.
Par contre, un jeu d’aventure coop, dans l’univers de SW, ça ca me tenterait bien !

4 « J'aime »

S il y a une v2, ce sera à mon avis comme descent avec appli et sans overlord

Ça semble certain oui

1 « J'aime »

Mais laissez nous nos overlords !
C’est tellement mieux un jeu avec un vrai joueur sournois plutôt qu’une IA dont on peut abuser des mécaniques

4 « J'aime »

J’en suis pas certain du tout en fait (mais bon vu que je doute fortement d’une V2 c’est pas forcément pertinent), ça réclame énormément de boulot une app, ça ferme un peu une partie du public, ça réponds partiellement à l’augmentation des couts de prod certes mais ça n’est pas si simple. Encore une fois vu le peu de vivacité qu’ils mettent à sortir du contenu Descent et profiter de sa sortie (ça va faire 2 ans là pour la VO), que la gamme Voyages est mise plus ou moins en sommeil, pareil pour Mansions of Madness, je ne sais pas s’ils ont trop les ressources/l’envie de recommencer.
On verra.

Le coop ça me parait en revanche assez incontournable.