Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Je sais pas. Je me dis que si y a v2 ce sera sur le modèle de Dzscent (faudrait savoir s’il se vend vraiment bien par contre). En revanche je crois aussi assez peu à v2 tout court, voire pas du tout en fait.

En meme temps ils ont deja l appli pour SWAI donc il n y a plus que les scenarios à rajouter :thinking::thinking::thinking:

Donc pas une v2 mais un autre jeu quoi.

Vous êtes plusieurs à dire que la mécanique vous semble datée et qu’on fait mieux désormais. Des exemples de jeu ?

Je ne crois pas qu’ils aient communiqué « volume de vente », mais ca tendrait a dire qu’une extension ne serait pas suffisamment rentable… sinon je pense qu’ils l’auraient fait depuis bien longtemps, meme juste des petits trucs :slight_smile:

Avec l’appli, le plan ne serait-il pas depuis le départ de faire du DLC plutôt ?

Maintenant que le « gros » est fait, ce ne serait pas plus rentable ?

Oui, c’est bien ce que je voulais dire. Un nouveau jeu, plus qu’une V2.

Les lignes de vues sont un peu datées par exemple, tu es souvent obligé de vérifier que c’est bon, sauf que si tu vérifies, tu te fais griller.

En jeu « amélioré » (different serais plus juste), tu peux aller chercher du côté de GH où les hexagones sont plus à mon goût et l’initiativeest bien trouvée, Middara pour l’aspect encore plus tactique et l’IA très chouette, ou Chronicle of Drunagor pour les lignes de vue et le centrage sur le héros des actions intéressantes…

Apres, ça me fais toujours très plaisir de jouer à SWIA (bon, moins en tant qu’Overlord), et c’est un jeu qui m’a marqué (celui que j’ai le plus joué depuis que je note mes parties).

Edit : et surtout, je crois que pour moi, les jeux en 1 vs all, ça ne marche plus aussi bien. C’est très exigeant d’être le 1, faux rien oublier tandis que les heros s’entraident et tu passe ta soirée contre les autres, même si tu joues avec.

Mais si t’es bon, tu deviens le end boss que les joueurs rêvent de vaincre :o)

Si la plupart des jeux abandonnent le 1vsAll c’est bien parce que ce n’est plus au goût du jour, et principalement parce que l’expérience de jeu est rarement aussi réussie des deux côtés (le problème n’est pas qu’elle soit asymétrique, c’est qu’elle est souvent tout simplement moins bonne).

Ça, et le fait que pour la plupart des groupes, c’est le possesseur du jeu qui va se taper de faire l’overlord neuf fois sur dix. C’est clairement mon frein désormais et ça bloque mon achat.
Je n’aime pas l’intrusion des app dans le jeu de plateau en général, mais je trouve que c’est typiquement une bonne solution pour permettre le vrai coop.

Mais c’est vrai que quand on voit la frilosité des éditeurs sur les vraies bonnes appli (les meilleures sont souvent fan made, cf Gloomhaven ; Descent où du nouveau contenu tarde à venir, par ex.) on se demande où ça coince…

2 « J'aime »

Bonjour

J’envisage de me prendre le jeu mais pour y jouer uniquement en solo et car j’ai bien envie de peindre des figurines Star Wars.
Si j’ai bien compris, pas besoin du All-In.
D’après ce que j’ai vu, il me faudrait la core box, hoth et le royaume de Jabba.
Quid des mini extensions figurines associées à chaque boîte, faut-il les prendre afin d’avoir les figurines sur le plateau car elles apparaissent dans le jeu?

Concernant les autres extensions, serait-il envisageable de les prendre car l’application pourrait alors me les proposer en ennemis aléatoires?

Merci d’avance!

EN gros, les mini extensions te permettent d’avoir la fig au lieu du token contenu dans la grosse extension que tu auras acheté. Et également quelques cartes, dont la plupart seront inutiles si tu ne joues qu’en solo.

Pour les cartes je m’en doutais.
Mais vu que je suis figuriniste elles vont être obligatoire :sweat_smile:

Si c’est de la diversité que tu veux, prends de préférence les ennemis non-nommés, ils sont présent dans bien plus de scenarios.

1 « J'aime »

Tu peux aussi prendre les extensions « moyennes » comme ombre jumelles ça va rajouter les héros et les ennemis ( pas la campagne)

Pour avoir fait le jeu avec l’application officielle, l’application gravillon et avec des vrais joueurs et ben avis perso l’application officielle c est pas fou fou… C’est un plus mais pour unique utilisation personnellement je ne conseille pas de plus il n’y a pas beaucoup de missions avec la boîte de base (5 de mémoire).

1 « J'aime »

Surtout que de mémoire, certaines doivent être achetées en plusieurs exemplaires pour remplacer tous les tokens

1 « J'aime »

Je ne crois pas non.
de mémoire les règles interdisent (conseillent) de n’utiliser qu’un exemplaire de chaque extention.
avoir des doublons n’avait d’intérêt que pour le mode « escarmouche »

1 « J'aime »

C’était possible mais pour les « troupes » de base par exemple les flingues a louer si tu veux en déployer plusieurs groupe dans un scénario.
De mémoire c est trois groupes gris et deux groupes rouges max (sauf pour les antagonistes)

Tu parles du mode escarmouche ou du mode solo/coop?
Car pour le coup, je sais que je n’utiliserai probablement jamais le mode escarmouche et le mode all vs 1

Faire all in pour avoir plus de possibilité ne me dérange pas tant que les introductions restent logique vis à vis du scénario.

A la base je cherche un jeu solo, avec campagne et figurines Star Wars donc IA me paraît tout indiqué

Je parle du solo et du 1 vs all (jamais joué en escarmouche)
L appli est sortie aprés, c’est un plus mais c’est pour moi anecdotique. Lâcher 80€ pour 5 missions… Pour moi il vaut partir sur un jeu conçu exprès pour du solo plutôt que là où c’est un truc en plus

J’ai plus aimé l appli gravillon (qui permet de jouer seul) qui elle permet de jouer les campagnes (c est le mode un vs all mais c est l appli qui fait le joueur de l empire)

1 « J'aime »

Je testerai les 2 du coup :laughing:
Encore mieux que ce que j’espérais.
Sauf concernant le all-in va falloir prévoir la place. :grin:

Et du coup certaines troupes à acheter plusieurs fois pour le mode solo/coop (version officiel et version Gravaillon)?

Je me rappelle avoir acheté deux Capitaine Terro pour avoir les 2 versions dans le Palais de Jabba et effectivement aussi BSI, Flingues et Jawa

1 « J'aime »