Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Même pour la campagne?

Oui, c’était pour la campagne.
Les alliés en 1 exemplaire, c’est tout bon.
Par contre, côté antagonistes çà rajoute du confort si renforts et / ou si 2 poses possibles (capitaine Terro).
Après je dis peut-être de la merde

1 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre en revanche pourquoi il faut 2 capitaine terro vu que c’est un personnage nommé. Il peut y en avoir 2 en jeu en même temps?

Ah mais ce n’est pas pour Terro, c’est parce que tu peux avoir besoin de 2 troopers montés (no name)
image

1 « J'aime »

Ah ok!

Ah bah voila, pour une fois que je craque pour un pack d’occaz je vois que tout le.monde dit que le jeu est daté lol. J’aur1is pas du lire vos messages :stuck_out_tongue: .

Edit : le pire c’est qu’au final ca me dérange pas, depuis le temps que je voulais cette gamme, meme si j’y joue pas je serai content de juste l’avoir j’ai l’impression xS.

Edit 2 : d’ailleurs voys conseillez quoi pour le coop maintenant ? L’appli offi ou le mode raeiver ?

1 « J'aime »

Sur que ca ne concerne pas les renforts ?
Je ne me souviens d’aucune mission faisant apparaître les troopers montés dans la campagne Jabba. A chaque fois, il me semble que c’est Terro qui est à mettre en jeu (ou alors ça concerne la mission du pack Terro peut être ?) et que la version trooper monté n’est dispo que pour les renforts et l’escarmouche.

Au passage, sur la carte, on voit bien qu’un groupe est composé d’une seule fig.

Tu peux donc mettre le Captain et un dewback rider.

::Edit:: la grosse dif c’est que de mémoire Terro a un blaster et le pimpim une lance. Je me souviens pas bien non plus et @karlrozen a sûrement une mémoire moins défaillante que la mienne.

Oui oui on est d’accord.
Mais il me semblait que Salias demandait ce qui était nécessaire en remplacement de token pour jouer les campagnes.

1 « J'aime »

Je n’ai pas réouvert la boîte, mais j’ai trouvé un fil BGG qui confirme

« Captain Terro comes with Dewback Rider, so if you ever win Captain Terro, or play the Jabba’s Realm campaign, you can potentially use both in the same mission, and could use two packs (if you don’t want to use a token for Captain Terro). »

2 « J'aime »

Merci à tous.
Si y a que celui là à acheter en double ça va

Hello,

Bon il me manque quelques trucs pour avoir le all in de assaut sur l’empire :

_les tyrans de lothal
_ashoka
_jawa
_hera syndulla et c1_10p

Donc si quelqu’un ne s’en sert pas tenez moi au courant ! Par contre je faut attendre debut du mois prochain pour payer xD.

Au risque de faire mon gros relou :

Après vérification, aucune mission du livret de campagne Jabba ne fait apparaître en même temps le chevaucheur de Dewback et le capitaine Terro dans la mise en place.

Seule la quête annexe Terro les associe dans la mise en place. Et Terro n’apparaît que quand le chevaucheur, qui ne peut pas être redeployé, est vaincu.

Avoir deux packs permet donc de jouer les 2 en même temps avec le chevaucheur en renfort même si Terro est présent mais la campagne peut être déroulée sans avoir à utiliser de token avec un seul pack. Du confort, pas de l’obligation.

2 « J'aime »

Ben comme tout les renforts non antagonistes en fait (j ai plus le terme exact).
C est la même chose pour le récupérateur jawa, les agents du BSI et les hired huns.

Aucune extension n’est obligatoire pour jouer en campagne, à chaque fois c’est du confort.

mais là çà parlait de confort du confort d’en avoir 2 ^^

Je sais pas pour le mode avec appli, je ne l’ai jamais essayé encore, mais le mode campagne papier classique pour savoir quoi acheter je regardais vite fait les encarts qui résument les forces en présence de chaque scénario : ça donne une bonne idée des personnages secondaires antagonistes qu’il est intéressant d’acheter, certains vont pouvoir potentiellement être joué sur deux ou trois scénarios, d’autres à peine un seul, donc après c’est une question d’affect avec le personnage, de psychorigidité anti-proxy et anti-token, ou le completisme.

En revanche pour tout ce qui est alliés des rebelles c’est globalement assez inutile si tu suis les règles officielles : la probabilité que la fig sorte dépend de piocher la mission annexe (3 ou 4 chances sur 16) puis qu’elle soit gagnée.
Du coup même chose, c’était surtout pour le mode escarmouche ou le completisme.
Mais tu peux choisir de contourner la règle et forcer le destin des missions annexes…
Avec l’application je ne sais pas du tout si elle fait venir des alliés.

Je crois qu’il y a confusion :relaxed:. Merci @sucrette pour les recherches, je comprends mieux l’imprécision de ma réponse. Désolé, çà fait un petit moment que je ne l’ai pas ressorti celui-ci :wink:

  • aucune figurine n’est obligatoire en double exemplaire pour la campagne
  • pour le cas du capitaine Terro:
    1-il apparaît pour la première fois (nommé) dans la campagne du royaume de Jabba. Un token est fourni dans la boîte de la campagne, pas la fig.
    2-en achetant le pack Capitaine Terro, on a aussi dans le pack la carte de déploiement du Chevaucheur de Dewer
    3-lorsqu’on joue la campagne du Royaume de Jabba, on peut donc être amené à placer sur le plateau, le capitaine Terro d’une part (scénario) et le chevaucheur d’autre part (déploiement)

Donc perso, j’ai deux fois la fig pour ce cas de figure afin de ne pas avoir besoin du token.
C’est donc bien du confort.
C’est comme çà que j’avais compris la question initiale = pouvoir jouer la campagne full fig sans token, mais peut-être avais-je mal compris.

En espérant que ce soit plus clair avec les points 1,2,3 ci-dessus !

1 « J'aime »

Ma question initiale visait effectivement à couvrir l’ensemble du jeu pour jouer sans token :blush:

1 « J'aime »

Vu que l’application gravaillon va te sortir les scénarios de la campagnes il va te falloir toutes les petites extensions reliées à la campagne ( sauf les unités non nommés Impériales et mercenaires)

Pour l’application officielle je ne me rappelle plus.

Mais bon sur une dizaine de campagnes ya certaines figurines qui ne sont pas sorties souvent…

1 « J'aime »

On est d’accord que l’application gravaillon elle ne contient pas toutes les extensions ?