Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

De mon côté j’ai craqué sur l’insert de e-raptor pour le rangement car ça devenait vraiment compliqué.

J’ai dans une boite remixé un bout de l’ancien insert afin de traité certaines cartes, les cartes de l’IA Solo et tous les personnages add-on et je suis plutôt content !



Ancien Insert


Certaines cartes de jeu sont dans un classeur.

Toutes les tuiles sont dans un classeur avec des poches plastique qui m’a permis de classer les tuiles par numéro.

4 « J'aime »

Je pense que je vais craquer aussi…

Toutes les cartes ne rentrent pas dans l’inser ?

1 « J'aime »

tu as le all in ?

Me manque 2 figurines, jawa et IG-88.

Non car l’insert ne gère pas Tyran et les add-ons or dans les add-ons tu as plein de cartes escarmouches par exemple

Les cartes escarmouches tu les gardes à part non ? En tout cas j’ai fait comme ça.

T’as un rangement dans cet insert pour les cartes escarmouches intégrés dans les boites de base.

Ils ne sont pas avec le jeu mais dans mon rangement les TR-TT sont avec ma boite Star Wars Legion ^^

1 « J'aime »

Coucou, j’ai offert le jeu à mes garçons ce noël :slight_smile:
Première question : est-ce que quelqu’un a trouvé une utilité au genre d’insert en carton ? Poubelle ?

Yep. J’en ai fait une boite pour ranger les tuiles. :grinning:

Ha tu pourrais me montrer le rendu ?

ça c’est celle du royaume de Jabba.

2 « J'aime »

Il y a la solution du classeur aussi pour ranger les tuiles (ça devient intéressant de les classer d’une manière ou d’une autre quand on a toutes les extensions). Et, je digresse, mais il y a aussi la solution de faire imprimer toutes les maps sur bâche (ça coûte que dalle).

@DrStef : jetez un œil au mode « escarmouche », c’est vraiment vraiment pas mal du tout.

2 « J'aime »

je suis intéresse par cela :smiley:

On peut imprimer les maps d’escarmouche ou toutes les maps ? (campagne inclus donc)

Oui, les liens traînent sur le forum français. Je ne sais plus bien s’il y a une version compilée pour autre chose que la boîte de base.

Deux petites questions :

  • j’ai commencé à jouer avec l’appli officiel - pour le moment j’en suis au tuto - et je me demande ce que peuvent apporter les extensions de persos dans ce contexte ?
    Juste le plaisir d’avoir la fig’ au lieu d’un jeton ?
    La possibilité de voir de nouveaux alliés ou ennemis ?
    Du contenu additionnel type mission supplémentaire ?
    En jouant avec l’appli, je le répète.
  • Y a une méthode pour assembler ces %$!!! de canons avant sur le TR-TT ?

Oui : il faut limer les pico assez fortement pour que ça rentre. C’est ce que j’ai fait et c’est ok.

2 « J'aime »

Oui mais si je fais ça après ça va tenir quand même ou il faut coller ?

J’en profite pour une autre question. Je commence à faire jouer la campagne samedi, la pression monte :). Le « Général Weiss » est sous forme de pion c’est ça ? On ne peut pas utiliser la fig du TR-TT ? C’est la même dimension ?

Moi ça tient très bien sans colle. Après j’y suis allé douocement sur la lime jusqu’à ce que ça rentre…

1 « J'aime »