Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

oukélé monsieur Kiwi?

Ici :

https://boardgamegeek.com/filepage/168240/consolidated-star-wars-imperial-assault-rules

2 « J'aime »

En m’étant renseigné, je vais effectivement attendre le RAIVER, ça a l’air pas mal ce qu’ils font, moi qui trouve que les campagnes de l’appli sont beaucoup trop courtes j’aurais vraiment du me lancer là dedans avant.

1 « J'aime »

RAIVer c’est la version appli c’est ca?

De tout les RAIV, y a une version FR pour les cartes ? (chiant d’avoir les mots clefs dans une autre langue).

ça sera aussi sous forme d’appli et de cartes à imprimer. C’est un truc en développement, le but est de faire une IA qui ressemble à l’appli avec pour chaque monstre un comportement et surtout une activation spéciale (comme l’appli) d’une capacité qui correspond à un pouvoir des ennemis du jeu normal (qui sont assez difficile à appliquer avec la version d’aujourd’hui).

En tous cas il n’y a pas tant de jeux que ça qui suscite autant de contenus fait par les fans (et Descent c’est pareil avec la version consolidée des règles qui est vraiment excellente).
Il y a une vraie communauté à aller chercher avec Descent V3.

Y a surtout une tres grosse demande de solo/coop et beaucoup de solutions testees / proposees par les fan. Ce serait bete de pas répondre a cette demande. Surtout avec les multiples pistes offertes.

Clairement le passage en full coop a fait exploser les ventes de MM là où la v1 stagnait un peu du fait de la nécessité d’un MJ

1 « J'aime »

C’est super chaud de suivre le thread sur Raiv RAIVE REAV VERA RIAVeR et tutti quanti.
Ce que j’en tire en résumé, si les bestiaux du sujet pouvaient corriger / supprimer les (?) comme ça on aura tout dans un post résumé.

RAEV means that you will use the Imperial Class and Agenda cards, which means that you will need to keep track of when your automated empire player will use each individual power.
RAIV does not require you to do that, so there is a lot less going on, which is nice.

  • Appli officielle : Légende de l’alliance, pour toutes plateformes, mais limitée en Nbre de campagnes : 3 minicampagnes de 5 scenarios chacune, parmi 6 pour Hoth et 8 pour Jabba.
  • Gravaillon : Hand made, (pensez à le supporter), plutôt PC, des options Androids mais moins fastoches à utiliser. Ne couvre pas Au Coeur de L’Empire, et pas mal de booster voir post de @Endevor ici.
  • Imperial Directive : En ligne, ne couvre pas toutes les extensions
    https://imperial-directive.herokuapp.com
4 « J'aime »

Une fois corrigé je rajouterais a l’entête :wink:

1 « J'aime »

Bon voilà. J’ai officielle tout star wars assaut sur l’empire ! Et la moitié de peint au moins je dirais.

3 « J'aime »

Excellent résumé, c’est vrai que c’est touffu!! Pour l’appli de Gravaillon, Endevor nous a noté que cela n’incluait pas toutes les extensions (il manque beaucoup de boosters et quelques boites) :wink:

L’extension officielle se nomme légendes de l’alliance et contient 3 mini campagnes (Boite base, Jabba et Hoth) de 5 scénarios (c’est court!).

1 « J'aime »

C’est beau comme un all in ks

4 « J'aime »

J’en prends bonne note, post ajusté.

En passant vous connaissez ce site:

On y trouve plein de profils modifié par des fans…

Et pour la faq j’ai trouvé ça:

Je crois que c’est la dernière faq officielle qui a été éditée .

1 « J'aime »

RAIVER, j’avais demandé, il y aura les cartes et l’App.
D’après les bêtas testeurs, c’est déjà du très bon.
Je vais y passer directement dessus dès que dispo sans avoir joué avec mes cartes RAIV extented :blush:

C’est un truc que je ne comprends pas bien. IL faudra les cartes ET l’app, ou les cartes OU l’app.

Mais quand il faudra les cartes ou l’app / ou l’app et cartes ?

mais!

Si j’ai bien compris, c’est comme le RAIVe, c’est une variante du jeu à base de cartes spécifiques (donc à priori physique), mais pour la phase de test (et éviter les allers retours) ils passent par une appli qui présente les cartes. Une fois que cela aura bien été testé, et que le contenu des cartes sera bien finalisé, ils mettront en ligne les images et les pdfs qui vont bien (peut être même des projets PS tout fait ;))

En fait RAIVER sera quasiment identique à RAIVe en terme de format et de fonctionnalité, mais avec un jargon et une mécanique totalement en phase avec l’application officielle Légendes de l’Alliance.

1 « J'aime »

Les cartes ou l’appli.
Pour le temps du dev, tout est numérique et ce sera décliné en appli et en cartes à imprimer.

1 « J'aime »