Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

L’impression groupée n’a que très peu d’intérêt, la plupart des imprimeurs publicitaires ne font pas de tarifs dégressifs sur les banderolles. Pour exemple imprimer la totalité du fichier de 11 mètres (soit toutes les cartes de la boite de base), il en coute 28 euros HT chez Easy Flyer (environ 1euro la map). Le seul gain pourrait être sur les frais de port et encore seulement si ca enchaine pas sur un MR derrière…

Personne ne l’a fait en france déjà pour un retour d’expérience, sur l’épaisseur à pendre, le fait que ça reste pas très plat etc.

Avec les variantes coops un des défaut est de voir la map dès le départ et de n’avoir aucune surprise en tous cas au moins 1 personne du groupe, avec les map imprimées c’est complètement public
Personne n’a rien fait pour que ça ressemble à l’appli GH (ou Dungeon Universalis) qui cache les salles ?
Je me laisserais bien tenté par cette impression quoi qu’il arrive.

Easy flyer c’est francais, et y en a qui ont déjà imprimé en 440g (c’est pour ca que je cherchais le fichier!) :

image

image

image

Sinon oui ca fait un peu open bar dès le début du scénario et c’est à prendre en compte pour ceux qui veulent les sensations de la découverte au fur à mesure (moi j’aime bien mais je suis tellement flemmard que tout visible du début ca me dérange pas!)

Perso j’ai toujours tout assemblé d’un coup sans trop me poser de question. C’est un jeu tactique avant tout ca me parait normal que les deux camps aient l’info du terrain :thinking:

Ca a l’air un peu pixelisé non?

C’est de la bache plastifiée donc il y a un effet de granulosité à la prise de photo, mais je pense que c’est du 300dpi, après je ne suis pas un expert et pour une trentaine d’euros, je crois que je vais pas faire le difficile :smiley:

Mais dans ce fichier il y a que la boite de base c’est ça?

oui que la boite de base, mais les fichiers des autres maps sont trouvables (sur le lien de Telgar par exemple), ils sont juste pas assemblés

image

Bon je vais regarder ca, et tester d’imprimer une partie sur un A4, si ca marche pour moi (pixelisation, flou etc) je me motiverais a faire la totale je pense.

Je fouine un peu sur Okkazeo, ben c’est pas bien riche sur les extensions, et les ecarts de prix / neuf sont faibles. Du coup je commence serieusement à me tripoter pour prendre
image
image
image
image

Pas raisonnab’ hein?

2 « J'aime »

J’en connais un qui va demander une solution de rangement pour les tuiles Dans pas longtemps :grin:

1 « J'aime »

c’est bin possib’ :slight_smile:
au pire je ferais comme Descent.
Une boite pour les figs, une boite pour les tuiles, une boite pour le reste ^^

J’ai un peu la trouille de rater les stocks restant si je traine trop. Au pire ca devrait bien se revendre.

3 « J'aime »

Il y a un paquet de fan service dans ces extensions : la cantina de Tatouine, la zone de Bespin où Luke perds son bras, l’appartement d’Anakin, la salle du conseil Jedi, le bureau de Palpatine…

Y a que les tyrans de lothal, qui sont un peu moins bien, mais dedans y a Rex, et les death troopers. Donc c’est quand même indispensable

2 « J'aime »

Plus raisonnable que d’attendre et de devoir payer plus cher que le neuf :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

je vais essayer de vendre ça à Madame quand elle va voir les boites débouler. En général , tant que les boites ne sont pas arrivées, c’est « ca me regarde pas, tu geres ton truc ». Et dés que les Boites arrivent c’est mode panique « MAIS C EST QUOI TOUTES CES BOITES DE JEUX ».
Alors je réponds invariablement « Je gere mon truc ».

4 « J'aime »

Le pire c’est que quand je dis que c’est un ks à la bourre depuis deux ans ou une extension en vague 2 (ce qui est vrai) on ne me croit même plus. :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

:laughing: :rofl:

Vous en avez de la chance, si je fais ça, je peux directement réservé une place sous le pont de l’Alma… La seule parade que j’ai c’est si c’est le fiston qui « possède » le jeu, lui il a tous les droits: il a plus de place dans sa chambre bim 500euros de Stuva (et devine kiki les monte!) et tout rentre, par contre moi j’émet l’idée de prendre une Kallax pour exposer un peu les jeux et éviter les « tas » dans le grenier, et je me fais appeler Arthur!! Ce soir, on passe à la boutique avec le petit, j’espère qu’ils auront pas DMD en stock sinon je suis sur qu’il va le vouloir (gniark gniark)!

3 « J'aime »

:rofl: mais y’a tellement de vécu la dedans.

La meilleure solution reste d’être avec une joueuse, comme ça pas de problèmes, elle est super contente elle aussi :smiley: