Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Ce soir petite partie d’initiation pour deux scums que j’apprécie, @Spout et @maverick.

On mélange un peu explication de partie et discussion pendant que je finis d’installer les composants. @maverick décide de partir sur Lando Calrissian alors que @Spout jette son dévolue sur Solo. De mon côté pour faire honneur à ma réputation de droid addict hérité de SWIA je décide d’incarner IG88.

Une belle équipe de raclures un peu maladroits en sommes.

Si @spout Aka Solo démarre la partie comme un podracer sur boosté (+2 de solo en déplacement, vaisseau de base le plus rapide) et se lance à la conquête des étoiles, IG 88 reste bloqué quelques tours sur Cantonica. Il faut dire qu’outre les patrouilles qui campent en orbite (impériale et hutt), le droïde assassin à tout sous la main! Une prime pour une cible se trouvant sur la planete, de l’armement qu’il peut s’acheter grâce à l’argent amassée en restant sur place et même des cargaisons à livrer sur l’anneau de Keffrenne, de l’autre côté du système.
Pendant ce temps, la chance souris aux audaciens… mais aussi à @maverick incarnant lando qui non content de s’être reconvertit dans les cargaisons plus ou moins douteux, mais 100% illégales se voit paver une route royale en rencontrant des membres d’équipage ayant bien compris comment faire un beau pécule dans la contrebande. Et en cas de coup dur, la relance de Lando lui permet d’arrondir les angles … :eyes:

@Spout après avoir voyagé d’un bout à l’autre de la galaxie et acquis une épave, certes spacieuse, qu’il nomme son chez lui (vaisseau YV 666) tente de donner un coup de fouet à sa réputation via des missions pour qui veut bien lui accorder sa confiance. Il faut dire que le contrôle rebelle qu’il a subit en orbite de Kessel l’a un peu secoué le bougre. Malheureusement la Force, si tant est que cela existe, n’est pas avec lui!

Par contre tout roule pour @maverick qui relance son dé plus vite que son ombre et qui roule sur l’or a ne plus savoir qu’en faire! Alors certes les multiples sabordages de vaisseaux en vente de @Spout l’ont empêché d’acheter un vaisseau clinquant mais… au final, un bon gros vaisseau de transport c’est quand même ce qu’il y a de mieux pour un contrebandier qui a le vent en poupe. On ne stock pas grand chose dans un firespray!

De son côté IG-88 se décide enfin à quitter Cantonica pour rejoindre l’anneau de Keffrenne mais se retrouve fatalement bloqué par l’une de ces foutus patrouilles resté sur place. C’est pas tout mais il a quand même l’une des grosses tête du soleil noir en soute qu’il tient à livrer, ainsi qu’une belle cargaison illégale et un ordre de mission requérant d’abattre une patrouille impériale. Forcément, les couards ont fuit et ce sont les hutts qui le bloquent. Mais rien qu’un dogfight ne puisse régler…

Bon certes, IG-88 volant dans une épave la stratégie tenait plus de « je fais le mort après m’être fait dézingué » que « je roule sur mes ennemis ». Il finit par empocher prime et récompense pour sa livraison, devenant ainsi plus célèbre que @Spout mais restant un illustre inconnue face à ce satané lando / @maverick

D’ailleurs, ce dernier qui hésitait à faire recouvrir son vaisseau de chrome pour la fame se décide finalement à renverser la table de dejarik en rencontrant ses employeurs sur Tatooine pour leur annoncer que sa dernière mission est un succès. Il en a fait du chemin depuis les parties de Sabaac truqué le scum, il tient plus du collectionneur dans Marvel. Celui qui possède tout, des bien rares et convoités qu’il a en soute aux équipier ayant toutes les compétences possibles et inimaginables!



23 « J'aime »