Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Hâte d’avoir l’extension également, et de découvrir sans doute pas mal de chose intéressante dans ce nouveau contenu

2 « J'aime »
8 « J'aime »

Le coup de vieux… ça me rappelle quand j’allais sur la page de FFG pour des news régulières…

Apparement juste un vaisseau qui fait doublon avec Hotshot ! On va avoir un jeu top une fois tout mit ensemble !

1 « J'aime »

et le dernier perso est bien chewie
image

Du coup il ont rajouté un peu d’importance a la reputation mais juste pour l’empire en l’état.

Salut à tous les contrebandiers !
Je me suis procuré le jeu récemment et après 2 parties je suis déjà fan !
J’ai une question de règles qui me pose problème, pour Ziton Moj par exemple il est stipulé que je peux perdre 1 réputation Syndicat pour gagner 5000 crédits. Si j’ai une réputation négative avec le Syndicat puis je gagner les 5000 ou je dois remonter en neutre/positif pour pouvoir résoudre cette carte?
Merci!

Selon moi tu ne peux pas perdre la réputation que tu n’as pas donc tu ne peux pas bénéficier de l’effet.

2 « J'aime »

Tout à fait, tu ne peux pas payer le coût demandé.

1 « J'aime »

Ok merci ! Et pour les récompenses de mission tel que perdez 1 réputation Syndicat et gagnez 8000 + 1 gloire, si je suis déjà négatif je ne gagne rien?

Si. Dans ce cas là c’est bon. L’autre est rédigé différemment : « vous pouvez perdre… pour… ».

1 « J'aime »

wording assez classique chez FFG (cf. leurs LCG par exemple)

1 « J'aime »

Dans le premier cas, il fallait que tu puisses appliquer un effet pour en gagner un autre, que tu puisses remplir une condition pour déclencher un effet. Tu ne pouvais pas remplir cette condition donc ça s’arrête là et tu n’as pas les bénéfices de l’effet conditionné.

Dans le cas des récompenses de mission, comme ils ne sont eux-même pas des conditions à remplir pour autre chose (et indépendants l’un de l’autre) mais un résultat d’action, tu les appliques dans la mesure du possible.

2 « J'aime »

Yep, j’ai hésité à faire la mm remarque c’est marrant. D’ailleurs j’aime beaucoup cette sorte de cohérence « inter-jeux », ça laisse penser que c’est vraiment chapeauté et que chaque projet de développement ne part pas dans tous les sens.

Ce qu’on retrouve dans la plupart des jeux :

• une impossibilité (« vous ne pouvez pas… ») est généralement définitive.
  • un dé ne peut-être relancé qu’une seule fois dans une mm chaîne d’effet (par ex. à Legion un pion « visée » permet de relancer jusqu’à deux dés si tu n’en relances qu’un tu ne peux pas décider de relancer le même dé, en revanche tu peux utiliser un autre pion « visée » pour lancer à nouveau le dé relancé précédemment).
  • en cas de choix imposé entre deux options tu dois choisir l’effet qui modifie l’état du jeu.
  • un coût (vous pouvez faire ceci pour obtenir cela) doit être payé en intégralité si on parle d’une option (vous « pouvez » / may).
  • il n’y a quasiment jamais de soucis de timing dans leurs jeux. C’est toujours vachement clair. Les cas litigieux (je pense surtout aux LCG) sont vraiment super rares.

J’en oublie plein, je me lève tout juste, et il s’agit bien d’une tendance générale pas d’une vérité absolue.

2 « J'aime »

Parfait merci pour les précisions !

Partie à 4 hier avec madame et mes deux garçons, victoire 8/7/7/6 de Docteur Aphra face à Han Solo, Boba Fett et Jyn Erso.
Un croiseur de l’Empire étant arrivé rapidement, cela a contrarié les plans de quelques personnages.
Hâte de faire une prochaine partie !

5 « J'aime »

quelqu’un a des infos sur la sortie vf?
image
45$ chez FFG

En général ça sort plus ou moins en même temps dans toutes les langues

Après ca reste FFG…

1 « J'aime »

Alors, ça dépend, pour Star Wars Rebellion, la core box VF est arrivée quelques mois après la VO. Pour son extension Rise of the Empire la VF est arrivée environs 6 mois après.

Pour d’autres jeux, effectivement, la VF arrive 1 à 2 mois après la VO.

:face_with_hand_over_mouth: :wink:

1 « J'aime »

Ils viennent de ré imprimer Rébellion en VF, non ?
Ils se sont peut-être gouré de référence Star Wars…

Moi j’en suis seulement à espérer que ça sorte en VF déjà…